28 juin 2014

[Série Tv] The last ship - Saison 1, épisode 1

Avec : Eric Dane, Rhona Mitra, Adam Baldwin, ...
Genres : aventure, drame, action.
Note : 3/5.

Synopsis : En mission depuis 4 mois, l’équipage de l’USS Nathan James met fin au silence radio et découvre que le monde a été victime d’une pandémie. Les gouvernements tombent et le Commander Tom Chandler doit décider de ce qu’il doit faire pour assurer l’avenir de l’humanité, car le seul vaccin possible pourrait être créé sur son navire.

Mon avis : Une scientifique, Rachel Schott, récupère un échantillon de sang dans un pays qui commence a être ravagé par une épidémie. Elle embarque sur un navire de la Marine où elle installe son laboratoire avec un partenaire. Le capitaine, Tom Chandler, lui souhaite la bienvenue mais ne sait pas les réelles raisons de la présence de la scientifique sur son navire. Quelques mois plus tard, la Marine finit leur entraînement et les soldats envisagent de rentrer ce qui n'est pas du goût de Rachel qui n'a pas finit ses analyses. Tom reçoit l'ordre de rester sur place mais une attaque va changer les plans de la scientifique et du capitaine. Rachel dévoile ses recherches.
Rachel, scientifique, travaille sur le vaccin qui pourra sauver les millions de vie qui reste dans le monde entier. Elle affronte sans peur le capitaine Tom Chandler. Ce dernier ne sait rien de sa double opération dans l'Arctique. Tom a son petit caractère mais reste maître de son navire. Il prend de grande décision quitte à se faire haïr par les soldats.
Le décor de "The last ship" est vite planté. Une pandémie, l'armée, la recherche de solution est présente. L'élément déclencheur qui ramène tout le monde dans le présent, c'est l'attaque. Je pense que les scénaristes nous ont bien construit l'histoire. Les effets spéciaux sont géniaux même si il y en a peu mais on voit bien là le style de Michael Bay.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Une scientifique, Rachel Scott, récupère du sang de malade. Son labo se trouve sur le navire du capitaine Tom Chandler. Après quatre mois d'exercice, Tom veut rentrer chez lui mais il reçoit l'ordre de rester là où il se trouve. Cinq hélicoptères russes attaquent les deux scientifiques ainsi que le navire. La Marine arrive à les éliminer. Tom veut des explications sur les recherches de Rachel. Elle lui apprend qu'il y a une pandémie globale. Le président des Etats-Unis est mort. Tom doit partir pour la côte Ouest où un labo sécurisé attend Rachel. Il annonce aux soldats ce qu'il se passe dans le monde entier. Une bombe nucléaire explose en Europe. Ils aperçoivent un paquebot italien et ils le pillent. Un marine se suicide après s'être exposé à l'air libre. Rachel analyse le sang qu'elle a pu récolté sur une personne encore vivante sur le paquebot et elle a peut-être la solution. Tom reçoit un message vidéo de sa femme et ses enfants. Il doit accoster en Floride. Mike ne veut pas rester dans le navire. Il n'y a que quatre-vingts combinaisons pour un peu plus de deux cents personnes. Tom refuse que quiconque quitte le navire. Il fait une annonce. Ils se dirigent vers Guantanamo Bay. L'assistant de Rachel est russe et il donne des informations à l'ennemi.


Source : BetaSéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire