13 juin 2014

[Série Tv - Challenge Séries 2014] Dollhouse - Saison 1

Avec : Eliza Dushku, Harry J. Lennix, Fran Kranz, ...
Genres : drame, fantastique.
Note : 3,5/5.

Synopsis : Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface...

Mon avis : Echo est une poupée programmée à faire plaisir les clients de Dollhouse. Les missions confiés à Echo ne se passent pas tout le temps comme il faudrait. Son protecteur, Boyd, se charge de son maintien. Mais, le système d'Echo plante à plusieurs reprise.
Cette série est assez bien faite même si au départ, je me suis ennuyé un peu mais dès que le vrai problème est mis en avant, on est happé. On veut savoir qui est le vrai méchant et que va devenir Paul. Je ne suis pas déçu pour l'instant dans mon choix de découvrir Dollhouse.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Une petite fille se fait enlever. Le père fait appelle à la société Dollhouse. Cette dernière envoie Echo pour retrouver la petite fille. Elle négocie avec les ravisseurs. Elle a des flash-back de son passé. Le lendemain, au moment de l'échange, elle se rend compte que les kidnappeurs ne rendra pas la jeune fille. Le père se retrouve blessé. Echo retrouve les kidnappeur et sauve la petite fille (épisode 1).
Un homme demande les services du Dollhouse. Echo se retrouve avec l'homme et ils font des activités sportives. Paul fait des recherches sur Dollhouse. Richard veut chasser Echo. Il tire sur Echo en blessant. Boyd, le surveillant, se fait menacer. Il réussi à tuer l'homme. Echo trouve une maison et s'y réfugie. Elle découvre un policier mort. Elle se drogue à son insu. Elle tombe à l'eau après s'être vue plus jeune. Boyd torture l'homme. Echo se réveille. Boyd retrouve Echo mais se dernier se prend une flèche. Echo tire sur Richard. Ils se retrouvent face à face. Ils se battent. Echo se voit plusieurs fois de façon différente. Elle tue Richard. Boyd pense qu'Alpha est en vie (épisode 2).
 
Claire autorise Boyd à retourner sur le terrain. Echo passe une audition sous l'ordre d'Adelle. Boyd a peur pour Echo. Victor donne des informations à Paul sur Dollhouse. Ce dernier se fait tirer dessus et arrive à tuer un homme sur les deux. Echo découvre que Rayno entretien des liens avec un fan qui risque de la tuer. Elle sauve Rayna. Sierra s'est fait enlever par le fan qui doit tuer Rayna. Echo assomme Rayno. Laurence menace Topher. Echo sauve Sierra et Rayna (épisode 3).
Topher et Boyd surveille Sierra, Echo et Victor. Echo est en mission. Elle assomme un maître d'hôtel et vole de l'argent avec trois autres personnes. Ils volent une galerie d'art. Victor a besoin d'aide et se rend chez Paul. Echo n'a pas pu terminé sa mission et demande à Boyd de la terminer. Elle a une absence et ne se souvient pas de ce qu'elle a fait à cause d'un bruit strident. Topher découvre le problème de Echo. Elle risque de finir dans le coma. Sierra va aider Adelle. Boyd détient le professeur. Sierra guide Echo à la sortie. Adelle ne veut pas que Boyd s'occupe de Echo. Boyd part à la recherche d'Echo et il l'a fait sortir avec son co-équipier. Paul menace Victor. Topher retire la mémoire d'Echo. Adelle avoue à Topher que Alpha est en vie (épisode 4).
 
Un sénateur a besoin des services de Dollhouse. Echo va se faire implanter une caméra dans les yeux et sera aveugle. Elle a pour mission d'entrer dans une secte. Elle réussi à y entrer et passe un test. La voisine de Paul, Mellie, vient lui donner ses médicaments et à manger ainsi qu'une lettre. Claire et Topher découvrent que Victor a une attirance envers Sierra. Echo retrouve la vue et la secte est encerclé par le F.B.I.. Paul reconnaît Echo à la télévision. Boyd découvre la vérité sur le chef du F.B.I.. Le chef de la secte met le feu dans le bâtiment. Echo assomme le chef de la secte. Ce dernier se fait tuer par Laurence et il assomme Echo. Boyd sauve Echo. Adelle a donné l'ordre de faire disparaître Victor (épisode 5).
Paul continue ses recherches sur Dollhouse. Sierra n'est pas comme d'habitude. Paul découvre enfin une piste sérieuse sur un client de Dollhouse. Il découvre Echo avec le client qu'il soupçonne. Il se bat avec les gardes du corps. Boyd arrive à temps pour emmener Echo. Topher et Claire interroge Victor. Boyd pense que toutes les personnes sont cassés. Il donne l'ordre de mettre Victor au grenier. Paul embrasse Millie. Boyd découvre la raison de la crise de Sierra. Hearl violait Sierra. Adelle veut que Hearl tue Mellie. Paul se bat avec Echo. Elle lui dit tout ce que Dollhouse lui a transmis. Paul comprend que Millie est en danger. Cette dernière tue son agresseur sur ordre d'Adelle. Elle est une dollhouse. Paul est suspendue de ses fonctions (épisode 6).
Topher doit aider l'institut Rossum. Echo a un flash et quitte sa mission. Elle entre dans l'institut. Boyd a été infecté. Laurence est aussi infecté ainsi qu'Adelle et Topher. Echo entre dans le bâtiment Rossum. Sierra et Victor ont des flashs de leur passé. Topher et Adelle découvrent que le suicidé a été tué. Echo a un flash de son passé. Elle suit Sam qui est le tueur. Elle l'arrête avec l'aide de Boyd. Millie quitte son appartement. Adelle fait une offre à Sam (épisode 7).
Paul fait un cauchemar sur Echo et Millie. Adelle met sous surveillance les poupées. Echo et Sierra ont des flashs du passé. Les poupées se réveillent ceux qui sont dans la même chambré. Paul découvre une caméra de Dollhouse chez lui. Echo se rend chez Claire pour se faire soigner. Cette dernière comprend que Echo est devenue normal. Adelle est derrière le réveil de Echo, Victor, Sierra et Millie. Victor assomme un surveillant et lui vole sa carte d'accès. Sierra et Victor s'enfuit. Echo et Millie les rejoignent. Ils arrivent jusqu'au parking. Victor, Sierra et Millie prennent la fuite tandis qu'Echo reste pour sauver le reste des personnes. Elle se fait attaquer par un surveillant. Millie se sépare du groupe. Topher a peur du noir et se fait menacer par Echo que Sierra se faisait violer. Ils s'embrassent. Millie a perdu sa fille. Adelle fait sortir les poupées mais Echo, Sierra, Victor et Millie s’évanouirent. C'était le projet de Claire de les laisser affronter une partie d'eux. Echo a laissé un message vocal à Paul (épisode 8).
 
Topher a découvert une puce espion et en parle à Boyd. Echo assiste à plusieurs humeurs des poupées et du personnels . Elle se propose pour aider Topher dans sa quête. Paul menace Millie. November/Millie indique à Paul qu'elle est une poupée et que Topher a découvert que quelqu'un les espionne. Elle lui dit qu'il doit découvrir pourquoi Dollhouse existe. Paul fait comme si rien ne s'était passé quand Millie refait son apparition. La mission de Sierra se passe mal. La mission de Victor est d'être avec Adelle. Echo recherche la taupe. Elle accuse Laurence qui est un agent de la N.S.A.. Elle se souvient qu'il a failli le tuer. Laurence se fait enlever la mémoire (épisode 9).
Echo est en mission avec Adelle. Topher met Sierra à sa disposition pour jouer au jeu vidéo. Echo se fait espionner. Paul demande de l'aide à une collègue. La recherche qu'il a effectué sur Millie fonctionne mais s'efface. Sa collègue commence à le croire. Paul couche avec Millie. Echo se fait démaquer. La mission d'Echo s'est bien terminé (épisode 10).
 
Paul quitte Millie et son appartement. Echo a pour mission d'aider une jeune fille. Paul a suivie Millie jusqu'à Dollhouse. Adelle prend la décision de réveiller Laurence dans le corps de Victor. Paul trouve une personne susceptible de l'aider à entrer dans Dollhouse. Sierra est envoyé sur le terrain pour travaillé sur la piste de l'Alpha. Paul réussi à entrer dans un bâtiment. Il assomme Topher et arpente le bâtiment. Boyd et Paul se battent. Echo aide Boyd à maîtriser Paul. Alpha blesse Victor au visage. Adelle veut enlever la mémoire de Paul. Alpha s'empare d'Echo, la programme et partent (épisode 11).
Retour dans le passé. Alpha et Claire sont en mission. Mais leur mission ne se passe pas comme prévue. Le Dollhouse intervient pour les prendre en charge. Dans le présent. Paul réussie à faire partir le F.B.I. qui entourait le bâtiment. Alpha détruit la mémoire d'une personne. Dans le passé. Alpha embrasse Echo. Dans le présent. Alpha a détruit la sauvegarde et il a prit sa vrai disquette. Dans le passé. Alpha s'attaque à Claire pour que Echo soit la première, la meilleure. La dernière implantation d'Alpha a mal tourné et ce dernier se retrouve avec 48 personnalités. Dans le présent, Echo a une nouvelle personnalité et elle s'en prend à Alpha. Caroline voulait retourner dans son vrai corps mais se prend une balle. Topher découvre l'implantation d'Echo. Paul et Boyd arrivent sur le lieu où est retenu Echo. Paul rattrape à temps la disquette de Caroline. Claire est au courant qu'elle n'est pas médecin. Echo est de retour à Dollhouse. Paul fait partir Millie et reste pour travailler avec Dollhouse (épisode 12).
 
Dans le futur, le pays est envahi de poupée. Un groupe entre dans la société fermé de Dollhouse avec Topher. Ils essaient de découvrir comment arrêter les poupées. Claire qui est resté dans Dollhouse leur indique tout ce qu'ils veulent savoir. La société Rossum a commercialisé les disquettes de personnalité. Claire aide le groupe. Echo/Nathalie est la seule personne à pouvoir les aidés. Nathalie intègre le corps d'une filette et le groupe part dans une zone non contaminé (épisode 13).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire