24 juin 2014

[Série Tv - Challenge Séries 2014] Orphan Black - Saison 2, épisode 10 (final)

Avec : Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Dylan Bruce, ...
Genres : science-fiction, thriller.
Note : 4/5.

Synopsis : La guerre contre Dyad est presque perdu quand le dernier stratagème de Rachel force Sarah a cédé. The Clone club entre en action en s'unissant dans une manœuvre imprudente pour sauver Sarah. Sarah rencontre une nouvelle alliée et découvre une nouvelle dimension terrifiante.

Mon avis : Une fin de saison agréable. Sarah est poussée par le désarroi et elle tente le tout pour le tout pour récupérer Kira. Cosima et Helena n'ont vraiment pas de chance, l'une à cause de Rachel et l'autre à cause de Madame S.. Alison s'en sort plutôt bien pour ce final. Moi qui ne sentait pas ce personnage, et bien, il s'est avéré utile ce petit Cal mais j'ai toujours du mal avec lui. Le retour de Paul est agréable mais il n'annonce rien de bon pour la saison prochaine. Le courage de Duncan face à Rachel est juste énorme et la réaction de cette dernière est juste ignoble. On apprend un peu plus sur un nouveau personnage qu'on a vu de temps en temps avec Rachel et Leekie, Marian.

La mise en place du prochain rebondissement de la saison 3 était un peu prévisible. Je ne dis pas que je le savais mais il fallait s'en douter que la Dyad ne s'arrêterai pas là. Le plus surprenant est la personne choisie pour le rôle.

Un épisode qui reste stable et centré sur Sarah. Elle peut compter sur ses proches pour sortir d'affaire. Malgré le peu de rebondissement, ce final ne laisse plus place au doute.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Sarah se dispute avec Madame S.. Elle est dans les instituts de la Dyad pour sauver Kira. Cosima va se faire opérer par un nouveau médecin. Delphine part sous l'ordre de Rachel. Le docteur Noalan veut les ovaires de Sarah. Elle peut apercevoir Kira dans une salle vidéo. Kira a appelé Cal et se rend chez Madame S.. Helena est chez Art. Duncun a été arrêté par la Dyad. Cal a réussi à retrouver la personne qui l'avait piraté. Cette personne lui parle de l'intérieur de la Dyad et se fait appeler "Castor". Paul vient en aide à Madame S.. Rachel veut que Duncan lui donne un autre code pour faire opérer Cosima. Ce dernier se suicide. Paul découvre Castor, un des chefs de la Dyad, Marian Bowles. Cosima a pu voir Kira. Elle fabrique un objet avec Scott. Sarah va se faire enlever un ovaire. Rachel détruit la moelle osseuse de Kira. Grâce à Scott, Sarah s'enfuit en blessant Rachel. Marian laisse Sarah et Kira s'enfuir mais lui donne un rendez-vous le lendemain. Helena fait la connaissance de ses soeurs. Ils se mettent à danser. Helena se fait enlever. Sarah rencontre Marian et découvre un autre clone âgé de huit ans. Kira donne le livre de Duncan à Cosima. Helena a été enlevé par l'armée à cause de Madame S.. Mark et Gracie de marient. Mark est un clone.


Source : BetaSéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire