17 juin 2014

[Série Tv - Challenge Séries 2014] Orphan Black - Saison 2, épisode 9

Avec : Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Dylan Bruce, ...
Genres : science-fiction, thriller.
Note : 4/5.

Synopsis : La maladie de Cosima s'est répandu à la plupart de ses autres organes. Sarah doit prendre des mesures désespérées avec l'accord de Kira et l'aide de Madame S.. Mais ça amènera des conséquences tragiques pour ceux qu'elle aime. Les Proletheans mettent leur ultime plan en action. Alison et Donnie sont surveillé par Angie et Victor tandis qu'ils essaient de cacher un corps.

Mon avis : Enfin un épisode intéressant et plein d'action. Le retour d'Helena me fait chaud au coeur surtout son comportement envers les enfants et les adultes. Quand Gracie lui fait comprendre ce que vont devenir ses bébés, elle se mure dans une torpeur. Je commence aussi à apprécier Mark même si il continue à me faire peur avec son regard. Alison et Donnie sont vraiment fait l'un pour l'autre et la façon dont ils se rapprochent est assez touchante. Sarah doit prendre une grande décision pour sauver Cosima et elle laisse Kira prendre la décision finale. Rachel fait de plus en plus peur. Elle cache très bien son jeu et met toutes les cartes de son côté pour y parvenir. Angie commence à me taper sur les nerfs à observer Alison mais Victor me fait rire, c'est un bon personnage. A quand le retour de Paul ? Je veux savoir quel est son vrai rôle dans l'histoire.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Donnie Alison cachent le corps de Leekie dans leur congélateur. Le chef des proletheans met des embryons dans Helena. Rachel propose à Delphine le poste de Leekie. Le cancer de Cosima s'est propagé. Donnie et Alison vont enterrer Leekie dans leur garage. Helena se rend dans la nursery. Mark a la permission de se marier avec Gracie et d'avoir des enfants. Kira accepte de donner de la moelle osseuse pour sauver Cosima. Scott réussi à ouvrir une disquette. Helena menace la sage-femme. L'opération de Kira se passe bien. Vic surveille Alison mais Donnie le surprend. Ce dernier menace Angie. Gracie a des embryons d'Helena en elle. Helena apprend que Gracie porte ses bébés. Rachel a la pression des dirigeants de la Dyad. elle fait appelle à un médecin. Delphine découvre que Rachel à un dossier sur un homme qui sécurise Kira. Helena et Gracie essaient de s'enfuir mais le chef des proletheans emprisonne Gracie. Mark s'oppose au chef et libère Gracie. Helena s'en prend au chef. Donnie et Alison ont enterré Leekie et font l'amour dans le garage. Helena viole le chef avec les instruments d'hôpital et brûle la maison. Delphine prévient Sarah pour l'homme. Rachel kidnappe Kira en se faisant passé pour Sarah.


Source : Betaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire