29 juin 2014

[Série Tv - Challenge Séries 2014] Alphas - Saison 1

Avec : David Strathairn, Malik Yoba, Warren Christie, ...
Genres : drame, fantastique.
Note : 3,7/5.

Synopsis : Des «Alphas», des personnes dotées de capacités neurologiques exceptionnelles, sont recrutés par une agence secrète gouvernementale pour lutter contre des criminels possédant les mêmes pouvoirs qu'eux. Gary, Rachel, Nina et Bill sont encadrés par le docteur Lee Rosen, neurologue et psychologue. Pour sa première affaire, l'équipe est chargée d'enquêter sur le meurtre d'un témoin protégé, abattu d'une balle dans la tête au coeur des locaux du NYPD. L'énigme est de taille : en effet, l'homme se trouvait dans une pièce sans porte ni fenêtre. Un groupe d'Alphas extrémistes pourrait bien être impliqué dans cet assassinat...

Mon avis : Une saison assez mouvementé pour les alphas. Des êtres humains doté de capacité développé partagent le même univers que nous. Un groupe de cinq alphas avec le docteur Rosen sont appelé sur le terrain pour aider les enquêteurs à résoudre des enquêteurs. Les alphas tueurs ou non adapté finissent à Birmington, un centre hospitalier/prison. L'équipe comprend rapidement que des personnes veulent s'en prendre à eux, le drapeau rouge. Ils apprennent au compte goutte les raisons pour laquelle l'organisation s'en prend à eux.
On fait la rencontre de personnages surprenants et d'autres dangereux. Les policiers n'aiment pas travailler avec les alphas. Les humains ne connaissent pas l'existence des alphas et une personne se cache dans l'ombre pour que se secret y reste.
Une série assez intéressante et qui plaira aux personnes qui adorent la science-fiction.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Cameron tue un homme sous l'ordre d'une autre personne. Le docteur Lee est en charge d'Alphas. Nina contrôle l'avis d'un policier. Bill bouge des objets lourds. Rachel peut décupler ses sens. Gary visualise les ondes électromagnétique. Le docteur Lee met les Alphas sur une enquête. Rachel découvre comment l'homme a été tué. Un homme prend en photo Bill. Gary pense avoir trouver le tueur. Cameron se fait licencier. Rachel est dans l'appartement et elle se fait surprendre. Bill intervient. Cameron s'enfuit et Nina le rattrape et l'arrête grâce à son don (épisode 1.1).
L'équipe Alphas doit retrouvé un homme appelé "Fantôme" par la police. Ce dernier fait suivre l'équipe Alphas. Le docteur Lee interroge Cameron. L'homme qui travaille pour le "Fantôme" se suicide. Cameron sert d'appât pour attraper le "Fantôme". Nina le surveille. Gary réussi à tracer l'appel qu'a reçu Cameron. Bill se fait blesser. Cameron part à la poursuite du "Fantôme", ce dernier se suicide. En réalité, il est avec Bill. Gary retrouve la trace du portable du "Fantôme". Bill tire sur le docteur Lee. Cameron tente de sauver Rachel tandis que Nina sauve le docteur Lee. Cameron tue le "Fantôme" (épisode 1.2).
L'équipe Alphas change de locaux. Un ancien patient Alpha s'est enfuit de Binghamton. Le docteur Lee retrouve son patient, Marcus. Ce dernier lui parle de l'hôpital psychiatrique et de se qui se passe. Le médecin de Marcus meurt. Marcus kidnappe le docteur Lee. Clay tire sur Marcus alors qu'il avait libéré le docteur Lee. Marcus est en vie (épisode 2).
Une bagarre éclate dans une ligne de métro. L'équipe du docteur est appelé en aide. Gary et Rachel retrouve l'alpha responsable mais Bill la perd. Gary n'arrive pas à travailler à cause d'une antenne. L'homme qu'il pense être le frère de la jeune fille est responsable des attaques. Don meurt. Cameron et Bill essaient d'arrêter Matthew. Bill y arrive. Cameron aide Gary à ne plus entendre de bourdonnement en cassant l'antenne (épisode 3).
Gary retrouve un suspect. Mais sur les suspects réussissent à prendre la fuite. Il retrouve Anna, une alpha. Elle peut aider le docteur Lee à retrouver le drapeau rouge. Les hommes vont faire exploser un camion citerne. Cameron et Bill poursuivent un camion qui n'est pas le bon. Gary découvre qu'Anna est le drapeau rouge. Cette dernière attaque Gary. Malgré l'intervention de Cameron et Bill, le camion explose (épisode 4).
L'équipe a des badges. Le docteur Lee et Rachel enquêtent sur plusieurs morts. Rachel se fait attaquer par le shérif malade. Gary trouve un suspect mais ce dernier est malade. Bill et Cameron découvrent que la mère d'un jeune suicidé est une alpha. Rachel est avec elle. Elle commence à tomber malade. Le docteur Lee guérie Rachel (épisode 5).
Deux femmes se font attaqué. Gary se fait arrêter par un policier. Bill va le chercher mais Gary voit une des filles attaquées en vidéo et il a repéré son téléphone. Cameron essaie d'aider Nina. Gary retrouve un des suspects mais réussit à s'enfuir. Bill et Gary se font arrêter. Le docteur Lee se dispute avec Bill. Un des kidnappeurs se fait tuer. L'équipe réussie à retrouver la jeune fille. Bill annonce à sa femme qu'il ne travaille plus au F.B.I.. Il apprend à Gary à conduire (épisode 6).
L'équipe sont à la recherche de Skylar, une alpha. Il la retrouve et la ramène au QG. Kathy fait appel à Nathan. Gary qui est resté chez lui, se rend seul au QG. Nina aide Skylar à s'enfuir. Gary retrouve Nina et Skylar. Cette dernière s'enfuit. L'équipe la retrouve. Il découvre qu'elle a une fille, Zoé. Il la laisse partir avec sa fille. Gary tient tête à sa mère. Le docteur Lee détruit la seule chose qui pouvait retrouver les alphas (épisode 7).
Cameron suit un alpha sans le savoir. Gary se fait passer pour le petit copain de Rachel à un dîner mais elle découvre que son père est malade. Cameron emmène Nina voir l'alpha et elle comprend que les gens sont sous hypnose. Elle suit l'alpha. Gary persuade Rachel à parler avec son père. Le docteur Lee vient en aide à Nina et Cameron. Rachle convainc son père d'aller à l'hôpital. Le docteur Lee est bloqué dans la maison de l'alpha. Il arrive à sauver un patient. Gary, Rachel et Bill ont retrouvé le docteur. Bill se fait contrôler par Nina. Cameron tombe malade pendant qu'ils arrosent la maison d'essence. Le docteur Lee réveille Nina et le docteur Lee tue l'alpha. Le père de Rachel a un cancer de stade un à la gorge (épisode 8).
L'équipe doit se charger d'un homme qui pourrait être un alpha et de travailler pour le drapeau rouge. Bill a perdu sa capacité. Quand l'homme arrive, une autre personne y entre aussi. Rachel entend la personne invisible. Le docteur Lee découvre que Kern est un alpha, sonar. Rachel se fait attaquer. L'équipe se met à la recherche de Rachel. Le docteur Lee accuse Kern mais ce dernier sait qu'une autre personne agi. Cameron se fait blesser par l'intrus. Le docteur Lee tente de redonner les capacités à Bill sans succès. Rachel assomme Griffin. Kern se libère de sa prison. Il s'attaque à Griffin. Bill retrouve sa capacité. Griffin tue Kern. Elle donne le nom de Stanton Parish à Bill (épisode 9).
L'équipe Alphas est détenu dans le centre Birgamton car il y a un traître parmi eux. Ils se font interroger par Nathan. Ce dernier met les alphas ensemble avec le docteur Rosen. Ce dernier simule un mal de dos pour aider le groupe à s'enfuir. Ils y arrivent. Ils se retrouvent dans un entrepôt et recherchent le traître. Nathan les retrouve. Le professeur Rosen accuse Cameron. Ce dernier s'en prend au professeur et se bat avec Bill. Rachel découvre que le professeur n'est pas lui-même. Le docteur Rosen se libère de sa prison et se rend à son bureau. L'équipe attrape Gary qui n'est pas lui-même. Bill fait un arrêt cardiaque (épisode 10).
Les alphas partent à la recherche d'un tueur, Isaac. Le docteur Lee retrouve sa fille, Danielle, qui est une alpha. Gary retrouve la piste de Danielle. Isaac menace le docteur Lee et Danielle. Il se fait tuer par Cameron. Danielle donne au docteur Lee un collier. Anna et Gary se parlent de Parrish. Gary découvre que Stanton Parrish est en vie et qu'il ne peut pas vieillir. Rachel a réussi à décoder le collier. Ils découvrent qu'un rassemblement d'alphas aura lieu. Un groupe d'intervention lance l'assaut. Gary retrouve Anna morte. Le docteur Lee veut voir le don de sa fille en action sur lui. Stanton Parrish fait irruption chez le docteur Lee. Ce dernier fait une intervention devant l'Etat et le diffuse au grand public. Danielle travaille pour Parrish (épisode 11).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire