28 juin 2014

[Livres] Indécise, tome 01 de S. C. Stephens

Genres : romance, contemporaine.
Edition : Hugo & Cie.
Note : 4,25/5.

Quatrième de couverture : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis (attention risque de spoiler) : Kiera, jeune femme, suit son petit ami, Denny, à Seattle car il y a trouvé un travail. Ils emménagent chez un ami de Denny, Kellan. Mais, Denny doit partir travailler deux mois à l'autre bout du pays. Kiera accuse le coup. Elle accepte de le laisser partir et se rapproche de Kellan. Les deux mois passe et Denny a reçu une proposition d'embauche qu'il accepte dans un premier temps. Quand il en parle à Kiera, cette dernière préfère le quitter. Elle finit la soirée bourré et dans le lit de Kellan. Le lendemain, Denny revient et a refusé l'embauche pour elle. Malheureusement, Kiera s'est trop rapproché de Kellan.
Kierra arrivera-t-elle à se le pardonner ? Réussira-t-elle à repousser Kellan ? 

Un roman appréciable avec des personnages assez attachants. Le triangle amoureux est assez intéressant et très bien construit. Denny est protecteur et aimant envers Kiera qui a tout quitté pour rester avec Denny mais quand ce dernier part, elle se retrouve perdu dans une ville qu'elle ne connaît pas. Elle se rapproche donc de Kellan qui est présent. Mais quand elle apprend que Denny restera loin, elle fait une erreur en couchant avec Kellan. Même prise de remord et le retour de Denny, elle continue son manège. J'ai commencé à me lasser de son comportement et le fait qu'elle ne sache pas choisir. Même difficile soit-il. Denny et Kellan se retrouvent donc en compétition pour le coeur de la belle. J'ai de la peine pour Denny qui a l'air d'un vrai ange. Kellan, qui est chanteur dans un groupe et plutôt beau gosse, a l'air de prendre du plaisir à torturer Kiera mais quand on découvre ses sentiments, on a juste envie de le protéger.
Une romance a lire sans tarder.

Citation :
"- Tu peux arrêter de me toucher les fesses, maintenant, dit Kiera à Griffin.
Pâle, Kellan rit doucement tandis que Griffin levait sa main en l'air. 
- Désolé. Elle bouge toute seule."

Source : LivrAddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire