19 juin 2014

[Films] Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert

Avec : Pierre Niney, Guillaume Gallienne, Charlotte Le Bon, ...
Genres : biopic, drame.
Note : 3/5.

Synopsis : Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Mon avis : Une biographie plutôt réussie. Je ne connais pas la vie de Yves Saint-Laurent, ce grand couturier. J'ai regardé le film par curiosité et j'ai été surprise par la vie qu'il a mené. J'ai eu l'impression qu'Yves et Pierre étaient ensemble car Pierre pouvait sauver Yves de s'autodétruire. J'ai l'impression que Pierre n'a pas réussi à le faire dès le début.
Pierre Niney et Guillaume Gallienne sont juste énorme dans les rôles qu'ils jouent. On voit parfaitement où ils veulent nous emmener et leurs expressions nous emmène encore plus loin. Le petit plus est la B.O..

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire