06 juin 2014

[Films] La voleuse de livres de Brian Thief

Avec : Geoffrey Rush, Emily Watson, Sophie Nélisse, ...
Genre : drame.
Note : 4/5.

Synopsis : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

Mon avis : Un film captivant. Chaque partie de vie de Liesel, on la vit comme si on y était. C'est à la fois frustrant et passionnant. Liesel débarque dans une nouvelle famille et se fait un ami, Rudy. Un jour, un homme, Max, vient se cacher chez eux. Il tombe malade. Liesel commence à voler des livres pour lui lire. Une série d'événement se produit. Max préfère partir pour ne pas causer des ennuis supplémentaires.
Liesel grandit vite et comprend le monde qui l'entoure. Se replonger dans des événements de la Seconde Guerre Mondiale via un film - tiré d'après un livre - me rend encore plus méfiante des pays qui déclarent la guerre. Mais, ce film met en avant l'histoire d'une fillette qui doit vivre dans une nouvelle vie pour échapper à la mort. Elle vivra des expériences plus dure les unes après les autres. Elle ne baissera jamais les bras et garde ses souvenirs. Quand j'ai découvert à qui correspondait la voix off masculine, je suis tombé de haut. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ça.
Je vous conseille vivement ce film, d'une part parce qu'on parle de Seconde Guerre Mondiale et d'une autre part, l'histoire de Liesel, nous donne de la force et d'avoir un coeur plus gros.
J'ai le livre dans ma wish-list et dès que je l'aurai en main, je le lirai rien que pour replonger dans l'histoire.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire