18 juin 2014

[Emission] Qui sera le prochain grand pâtissier ? - Saison 2, émission 5

Présenté par : Virginie Guilhaume.
Jury : Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca.
Genres : concours, cuisine.
Audience : 2 204 000 téléspectateurs (légère baisse).


Mon avis : Il va être assez court, dommage ! Un épisode se laisse regarder mais sans plus. Les pâtisseries ne me donnaient pas envie et ils ne me vendaient pas du tout du rêve. Par contre, la découverte du Chef François Perret est un plus.

Boutique éphémère résultat : je vous laisse vous reporter sur la fin de l'article précèdent.
Mon coup de coeur est :

Formation 1 : à Anglet avec le Chef Thierry Bamas. Le Chef leur demande de revisiter le "Gâteau basque" mais en version glacé en 3h et de réaliser des tapas avec un ingrédient différent imposé.
Aucun coup de coeur.

Formation 2 : à Paris avec le Chef François Perret dans le Shangrai la hôtel. Le chef leur demande de refaire les desserts à l'assiette et de décliner un des dessert en pâtisserie pour le "Tea-time".
Mon coup de coeur est :

Épreuve éliminatoire :
1ère épreuve : le jury demande de réaliser une assiette avec comme ingrédient imposé, la tomate. Ils ont eu 2h30 avec chacun un partenaire. Deux difficultés : échange de partenaire et plus de partenaire.
Mon coup de coeur est :

2ème épreuve : Pierre Hermé demande aux candidats de réinterpréter le "Satine" en 3h avec un petit four sucré.
Aucun coup de coeur.

On se retrouve la semaine prochaine pour la finale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire