11 juin 2014

[Emission] Qui sera le prochain grand pâtissier ? - Saison 2, épisode 4

Présenté par : Virginie Guilhaume.
Jury : Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca.
Genres : concours, cuisine.
Audience : 2 404 000 téléspectateurs (en hausse).


Mon avis : Un épisode un peu plus passionnant mais reste néanmoins en dessous. Très peu de dessert intéressant. Le produit phare des candidats est le citron et je trouve dommage qu'ils ne se démarquent pas autant. Je ne me répéterai pas sur la présence d'esprit des candidats car j'en déjà parlé dans les dernières chroniques et que ça se reproduis. Mais bon, ce n'est qu'un concours !

1ère épreuve : éliminatoire. Réaliser un gâteau à la broche avec l'aide du Chef Bernard Laqueyrie pour une durée de 3h.
Mon coup de coeur est :

2ème épreuve : mondial des arts sucrés. Utiliser les trois chocolats (blanc, noir, lait) avec une épice pour faire une pâtisserie. La gagnante précédente, Audrey, participe au jury.
Mon coup de coeur est :

3ème épreuve : formation. En Garenne-Colombe, deux candidats vont à la rencontre du chef Nicolas Bernardé dans la Pâtisserie du Samedi. Le chef met les candidats au défis pour la réalisation d'un cake avec de la confiture et d'une tarte aux poires.
Mon coup de coeur est :

Les deux autres candidats se retrouvent à Eze dans le restaurant du chef Julien Dugourd. Ce dernier leur confie la réalisation d'un dessert au citron et le service du soir.
Aucun coup de coeur.

4ème épreuve : éliminatoire. Création d'une boutique éphémère. Les trois candidats doivent réaliser trois gâteaux pour leur boutique avec une durée de 4h. Le chiffre d'affaire est important.

L'émission s'est fini sur la fin de cette épreuve de 4h. La semaine prochaine, le public et le jury goûteront les gâteaux et nommeront l'éliminé.

A la semaine prochaine pour un nouveau compte-rendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire