04 juin 2014

[Emission] Qui sera le prochain grand pâtissier ? - Saison 2, émission 3

Présenté par : Virginie Guilhaume.
Jury 1 : Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca.
Jury 2 : Claire Damon, Claire Heitzler, Céline Leroy, Christelle Brua et Fabienne Garcia.
Genres : concours, cuisine.
Audience : 1 997 000 téléspectateurs (en légère hausse).


Mon avis : Les candidats ne sont pas à l'aise en équipe, ils ont du mal à se faire confiance. Moi, qui adore noël, j'ai adoré cette première épreuve mais malheureusement, les deux bûches ne m'ont pas donné envie au vu des parfums choisis. L'éclair - un de mes desserts préférées - l'épreuve était assez bien pensé. Toujours dans la même fournée des autres émissions, la formation n'est pas si intéressante. On découvre, certes, deux bonnes adresses mais ça reste superficiel.
Je n'ai plus trop l'envie de continuer à regarder cette émission. Elle devient trop morose. L'attraction entre les candidats sont trop rare. Dommage !

1ère épreuve = Réaliser des chocolats pour Pâques et une bûche de Noël en 3h par équipe de quatre. Le jury a été modifié par le jury 2 (4 chefs patissières et 1 critiques gastronomique d'un magazine).
Mes préférences :

2ème épreuve = Réaliser 25 éclairs avec un ingrédient surprise tiré au sort et à présenter au public sous l'oeil de Christophe Adam. L'épreuve dure 2h30.
Mes préférences :

3ème épreuve = Formation par équipe de trois.
Le chef Benoît Charvet reçoit trois candidats au Relais Bernard Loiseau à Saulieu. Les candidats ont créé chacun un dessert avec quatre textures, le tout au chocolat. La durée du test est de 3h. Ensuite, ils ont du faire le dressage d'assiette.
Ma préférence

Le chef Damien Piscioneri reçoit trois candidats au Café Pouchkine à Paris. Les candidats ont du réaliser les gâteaux pour la boutique et un prestigieux gâteau pour un anniversaire de mariage.

A la semaine prochaine pour la quatrième émission !

(Désolé pour la qualité des photos.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire