31 mai 2014

[Série Tv - Challenge Séries 2014] Haven - Saison 4

Avec : Eric Delfour, Lucas Bryant, Emily Rose, ...
Genres : drame, fantastique.
Note : 4/5.

Synopsis : Après avoir disparu pendant six mois et laissé pour mort, Duke quitte la grange. Il découvre de nombreux changements : Nathan, qui était mourant la dernière fois qu'il l'a vu, s'en est sorti et a démissionné, tandis que Dwight est, lui, devenu chef de police...

Mon avis : Un début sans accroc, puis le milieu assez mitigé pour finir en beauté. Grâce à Jennifer, Duke retourne à Haven avec Nathan. La Garde met la main sur Nathan pour le tuer. Mais, Nathan va tout faire pour ramener Audrey et que cette dernière le tue. Quand Audrey revient, une routine s'installe et on apprend les choses au compte goutte. Ce qui est frustrant !
Puis, dans les derniers épisodes, tous s’accélèrent pour finir avec un rebondissement.
J'adore le jeu des acteurs. Emily Rose a le don de transformer ses personnages (comme Tatiana Maslany dans Orphan Black) et changer en un claquement de doigt son regard. Le nouveau personnage, Jennifer est vraiment géniale - je l'adore ! - surtout ce qu'elle fait à Duke. Je n'ai pas apprécier comment finissait son personnage. Duke et Nathan sont plus proche que jamais et les découvrir ami, ça change un peu.

Pour ne pas être déçue, j'ai appris que la saison cinq aura vingt-six épisodes coupés en deux. Treize épisodes en 2014 et treize épisodes en 2015. Que du bonheur, non ?

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Duke refait surface à Boston, six mois après sa disparition. Jennifer entendait des voix et elle va voir Duke à l'hôpital. Duke réussit à parler avec Dave. Les infectés le sont toujours et Nathan se fait frapper dessus par des motards. Audrey travaille dans un bar. Dwight est le nouveau Shérif de Haven. La Garde arrête la voiture de Jennifer. Nathan est prêt à se sacrifier pour qu'il n'y est plus d'infecté. Une tornade se forme pas loin d'eux et disparaît. Audrey s'appelle maintenant Lexie. Un homme pointe son arme sur elle. William la défend. Nathan retrouve Marion, l'infecté qui modifie la météo. Il essaie de la résonner mais il se fait geler. Il réussi à la résonner et à ramener le calme. Il accepte de devenir détective. Le frère de Duke, Wade, a récupérer le bar de Duke. William est venu prévenir Lexie que beaucoup de personne vont mourir (épisode 1).
Vincent et Dave ont voulu racheter le bar de Duke. Dwight et Nathan enquêtent sur des personnes qui meurent brûler. Wade ne part plus. Jennifer aide Nathan a retrouvé l'infecté. Nathan retrouve l'infecté et le sauve. Lexie réussi à rassembler une arme et tire à côté de la tête d'un homme. Elle comprend que William a raison sur elle (épisode 2).
 
Dwight demande à Vincent et Dave d'aller vérifier un corps qui pourrait être celui d'Audrey. William essaie de faire comprendre à Lexie où elle est. Duke a un mouvement de recule quand Jennifer s'entaille le doigt. Il essaie de faire comprendre à Wade qu'il devrait partir. Dwight et Nathan travaillent sur des meurtres dont les personnes n'ont plus de sang. Jennifer ré-entend du bruit dans son cerveau. Un policier meurt devant Duke et Jennifer. Lexie pense qu'elle est morte. Duke a absorbé la marre de sang et s'en prend à Dwight. Le corps à la morgue n'est pas celui d'Audrey. William rassure Lexie et lui explique que tout est faux. Elle fait disparaître toutes les personnes. Duke pense qu'Audrey est encore dans la grange (épisode 3).
Une petite fille, Harper, disparaît. William montre le chemin à Lexie. Duke tente de détendre Jennifer. Lexie a entendu un bol tombé. Nathan organise une battue pour retrouver deux enfants. Il recherche un Douen. Lexie entend Jennifer. Elle doivent trouver deux portes pour faire sortir Lexie du bar. Nathan et Dwight découvrent que la maîtresse est infecté. Lexie trouve la porte. Nathan et Dwight retrouvent les enfants. C'était le mari de la maîtresse qui était infecté. Jennifer a trouvé la porte avec Duke. Des hommes de la Garde ont suivi Nathan. Dave ne veut pas qu'on ouvre la porte. Jordan le désarme. Nathan demande à Lexie de le tuer. Cette dernière ne reconnaît personne (épisode 4).
 
Nathan essaie fuie. Duke a quelque chose derrière la tête. Vincent relâche Lexie et Nathan pour qu'il travaille ensemble sous l'oeil de Duke. Lors de l'enquête, Duke n'est pas lui. L'infecté a pris son corps. Nathan et Lexie sont coincé ensemble. Jennifer veut partir. Lexie réussit à sortir de la pièce avec Nathan. Jennifer blesse Duke. Lexie part à la recherche de Duke. Ce dernier revient à lui. Il propose à Jennifer de rester avec lui. Duke découvre que Audrey est bel et bien revenu (épisode 5).
Audrey ne veut que Duke dise à Nathan qui elle est réellement. Duke et Nathan travaillent sur une enquêtent. Jordan embrouille Wake. Vincent essaie de convaincre Jordan d'arrêter mais cette dernière n'est pas de cette avis. Un homme meurt devant Duke et Nathan en regardant un compte à rebours. Jordan séquestre Vincent. Wade espionne Audrey. Nathan est le prochain à devoir mourir. Jordan a trouvé l'infecté. Nathan découvre que Lexie est Audrey. Jordan menace Audrey avec une arme. Wade veut avoir l'infection de Duke. Audrey réussi à sauver Nathan. Wade poignarde l'infecté et met le sang sur lui. Il est infecté comme Duke. Ce dernier veut se charger de Wade. Jordan libère Vincent. Audrey en veut à Nathan et elle ne le tuera pas car elle l'aime. Wade tue Jordan (épisode 6).
 
Wade ment à Duke. Un homme en cellule est retrouvé mort couvert de sang. Dwight interroge Duke sur Jordan. Jennifer passe un entretien d'embauche pour Vincent et Duke. Ils veulent qu'elle enquête sur elle. Duke fait un cauchemar et se réveille blesser. Wade tue une infecté. Nathan fait un rêve érotique sur Sarah. Jennifer obtient un poste au journal de Vincent et Dave mais elle n'a rien trouvé sur ses parents biologiques. Dwight se fait tirer dessus dans son rêve. Duke fouille dans les affaires de Dwight et trouve ce qu'il cherchait. Duke découvre où Wake cache les corps des infectés tués. Nathan et Audrey découvrent grâce à Vincent et Dave l'infecté. Duke assomme Wade. Vincent et Duke découvrent que l'agent Howard s'est occupé de l'adoption de Jennifer. Audrey réussi à aider l'infecté des rêves. Jennifer libère Wade et s'en prend à elle. Duke arrive à temps et tue Wade. L'infecté a une trace de main dans son dos et seule Audrey peut la voir. Duke n'est plus infecté. Nathan et Audrey se disputent et finissent par coucher ensemble (épisode 7).
Vincent a regroupé six familles qui pourrait être les parents de Jennifer. Vincent veut que Lexie tombe rapidement amoureuse de Nathan. Duke décide de partir et met Jennifer à la porte de son bateau. Il assiste à un événement lié à un affecté. Vincent et Dave sont malade. Duke reste à Haven le temps que Dave et Vincent redeviennent normaux. Nathan et Audrey découvrent que c'est Jake l'infecté. Ce dernier a une marque d'une main dans le dos. Son frère, Aiden, est aussi infecté. Un animal suit Jennifer. Jake préfère que Duke le tue pour que tout redevienne normal. Duke frappe Nathan. Ce dernier découvre que Duke n'est plus infecté. Duke donne des combinaisons pour pouvoir calmer Aiden. Jennifer retourne habiter dans le bateau de Duke. Ils couchent ensemble. Vincent et Dave arrivent avec de mauvaises nouvelles. Un tir se fait entendre dans l'appartement d'Audrey (épisode 8).
 
Audrey a tiré sur un homme qui se trouvait dans la grange. Elle ne doit pas tuer Nathan. Dwight a été enlevé. Il réussi à appeler Nathan. Ce dernier et Audrey arrivent et découvrent William. Ce dernier a perdu la mémoire. Dwight a des visions après avoir parler avec un des hommes qui était dans la grange. Jennifer et Duke vont parler avec une prisonnier et il lui avoue des visions trompeuses. Nathan se fait lui aussi manipuler et il a des visions de William et Audrey ensemble. Dwight menace Duke et le tase. Nathan et Jennifer se défient. Audrey touche William et de l'électricité se produit. William se souvient d'une boîte. Il part avec Audrey à sa recherche. Nathan se fait taser. Dwight est menotté. William retrouve la boîte. Dwight, Nathan et Jennifer redeviennent normaux après que la graine est quitté leurs cerveaux. William touche Audrey. Elle reçoit un coup d’électricité et s'évanouit (épisode 9).
Audrey se réveille. La ville ne connaît plus aucune perturbation. Duke est policier. Nathan est docteur. William arrive au côté d'Audrey et il est immunisé contre les infectés. Audrey demande de l'aide à Duke. Dave et Vincent ont été tué par William. Audrey se fait arrêter. William se fait passer pour l'avocat d'Audrey. Elle sort de prison. La famille de Nathan a été kidnappé par William. Audrey retrouve l'infecté. Nathan s'en va avec lui. William rend la famille de Nathan et récupère l'infecté. William tire sur Duke et apprend à Audrey que c'est elle qui crée les infectés. William tue l'infecté. Audrey se réveille auprès de Nathan et lui avoue qu'il faut tuer William. Elle retrouve William. Nathan tire sur William. Ce dernier et Audrey sont blessé au même endroit (épisode 10).
 
Des chasseurs de fantômes sont en villes. Dwight est confronté aux deux chasseurs. Vincent se rend au chevet d'Audrey et demande de l'aide à Nathan. Le monstre attaque une femme devant les chasseurs, Nathan et Duke. La femme meurt et les chasseurs ont tous filmés. Jennifer pourrait être une nouvelle victime d'un infecté. Le journal a été saccagé et Jennifer a disparu. William pourrait être derrière la personne infectée. La blessure d'Audrey a disparu ainsi que William. Jennifer appelle Duke et lui dit où elle se retrouve. Dwight et les chasseurs rejoignent Duke, Jennifer, Nathan et Audrey. Jennifer est lié à un livre qu'Audrey avait donné à l'agent Howard. Jennifer a détruit l'infecté. Les chasseurs ne divulgueront pas les informations et vidéos recueillit. Jennifer voit le symbole de la Garde sur la couverture du livre. Elle découvre qu'elle peut invoquer une porte (épisode 11).
Trois personnes meurent en entendant un bruit bizarre. Jennifer doit trouver le coeur d'Haven. Audrey suit William pour en savoir plus sur l'infecté et William. Vincent a son tatouage qui clignote comme dans le livre de Jennifer. William a infecté un bébé. Audrey doit en créer un pour contrer celui du bébé. Audrey raconte tous ce qu'elle sait à Nathan. Dave a été adopté. La mère du bébé meurt. Audrey va donner une infection à quelqu'un avec l'accord de Nathan. Vincent prend le livre de Jennifer dans ses mains et son tatouage bouge en direction du phare. Audrey a donné une infection à une personne mais ça n'a pas marché. Elle doit infecté d'autres personnes à cause de William. Duke a compris qu'Audrey a aimé donner une infection. Jennifer trouve une trappe dans le phare. Elle a besoin de quatre personnes pour invoquer la porte. Duke veut qu'Audrey réactive son infection pour tuer le père du bébé. Jennifer n'est pas d'accord pour que Duke soit infecté de nouveau (épisode 12).
 
Audrey a un souvenirs avec William. Duke récupère son infection. Il a tué le père du bébé. Les quatre personnes qui doivent ouvrir la porte ne doivent pas venir de Haven. Audrey se souvient de son premier prénom, Mara. Dave ne veut pas que la porte s'ouvre. Duke et Dwight doivent aller chercher les deux compères de William. Audrey retrouve William. Duke tousse du sang. Dwight et Duke retrouvent les deux hommes mais ces derniers s'éclipsent. Nathan se fait assommer. Audrey réussit à se débarrasser des deux hommes. Elle se souvient un peu plus de son passé. Dave a les dossiers d'adoptions. Nathan assomme Audrey et William. Dave est la quatrième personnes qui peut ouvrir la porte. Audrey a réactivé tout les perturbations que Duke a en lui. Dave tire sur Vincent mais Dwight reçoit la balle dans son gilet par balle. Jennifer réussit à ouvrir la porte. Dave se jette dedans. Vincent le rattrape. Nathan réussit à remonter Dave grâce à l'aide de Dwight. Audrey et Nathan font tomber William. Jennifer ferme la porte. Elle meurt. Duke est en train de mourir. Audrey est maintenant Mara (épisode 13).

SourceHaven.fan-sites - Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire