15 mai 2014

[Série TV - Challenge Séries 2014] Haven - Saison 2

Avec : Eric Balfour, Lucas Bryant, Emily Rose, ...
Genres : drame, fantastique.
Note : 3,5/5.

Synopsis : Audrey est confrontée à une femme qui prétend être l'agent du FBI Audrey Parker et qui, outre son nom, possède les mêmes souvenirs qu'elle. Nathan fait face à la disparition de son père et se retrouve à la tête du département de police. Pendant ce temps, Driscoll élabore un plan pour prendre le contrôle de Haven...

Mon avis : Cette saison a été moins passionnante que la première. L'histoire de Lucie avance au compte-goutte, du coup, on s'y perd. J'adore les personnages, leurs complicités. On peut remarquer que Duke et Nathan s'apprécient un peu.
Au fil des épisodes, on découvre un peu le passé de Duke et de sa famille, ainsi que son rôle dans l'histoire. Les histoires des infectés deviennent de plus en plus énormes et incontrôlables. Audrey est un peu sonné avec tout ce qu'elle doit gérer mais elle le fait très bien. Le révérant est très bien introduit et on ne s'attend pas à ce dénouement le concernant.
J'ai quand même hâte de voir la suite et en découvrir plus sur Lucie ainsi que la relation Nathan/Audrey.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Ed demande de l'aide à Duke. L'eau est de couleur sang et il tombe des grenouilles. Une nuée d'insecte provoque un accident. Audrey appelle Howard pour en savoir plus sur l'autre Audrey. Des centaines de vaches sont retrouvé morte. Audrey et Nathan sont à la recherche de DJ qui est responsable de tout les fléau. Vince demande de l'aide à Duke. Les premiers nés de toutes les familles sont en train de mourir. Audrey trouve la cause du fléau et s'en débarrasse. Nathan enterre son père. Duke l'aide. Les deux Audrey ont les mêmes souvenirs (épisode 1).
Trois personnes dont Duke voient leurs pires cauchemars prendre vie. Nathan ressent la douleur sans que Audrey le touche. Audrey (brune) veut en savoir plus sur l'agent Howard. Une maison se détruit grâce à un puzzle. Ian est celui qui prend les dons des autres. Il meurt en prenant les dons d'une jeune fille (épisode 2).
 
Audrey (brune) a trouvé des coordonné et part découvrir le lieux. Elle demande de l'aide à Duke. Audrey (blonde) sait jouer du piano. Elle et Nathan se font attaquer par des machines. Audrey (brune) a perdu la mémoire et elle part avec Brad, son chéri (épisode 3).
Lors d'un match de baseball, l'électricité surcharge. Audrey pense qu'il s'agit de M. Brody Fils. Ce dernier se fait aimer de tout le monde. Duke creuse un trou et découvre un coffre. Brody se fait électrocuter ainsi que d'autres personnes à la veillé mortuaire de son père. Audrey fait un test sur Brody mais découvre que c'est l'infirmière qui a le don avec l'électricité. Duke et Evi recherchent un objet. Audrey et Nathan retrouve l'infirmière dans l'église. Chris les aide à calmer la femme. Ce n'est pas l'infirmière qui a tué le Maire mais sa femme (épisode 4).
 
Audrey est sur une enquête d'enlèvement. Duke pose des questions sur la boîte qu'il a trouvé. Audrey et Chris découvrent un corps. La forêt s'attaque aux personnes qui organisent un mariage. Nathan part aider Vince et Dave et se font coincer par les racines des arbres. Les racines pénètrent dans la cabane. Duke sauce Audrey des racines. Cette dernière comprend que c'est la haine qui anime les racines. Nathan vient en aide à Audrey et au groupe. Audrey teste sa théorie et fonctionne. Nathan est amoureux d'Audrey. La femme de Duke travaille pour une personne. Audrey et Chris couchent ensemble (épisode 5).
Audrey revit la même journée une deuxième fois. Elle en a parle à Nathan. En aisseyent d'empecher un meurtre, Duke se fait renverser par une voiture et meurt. Elle se réveille de nouveau le même jour. C'est au tour de Nathan de mourir. Le même jour, cette fois-ci, c'est une voiture bleue qui percute Chris et Audrey découvre qu'une même personne est sur les lieux. Le même jour, elle comprend enfin l'histoire. L'homme qui remonte le temps meurt  par choix. Audrey préfère prendre ses distance avec Chris (épisode 6).
 
Un homme est retrouvé mort sur la plage et son fils a disparu. L'enfant est dans une qui a le tatouage que Duke recherche. Nathan et Audrey entre par effraction et trouvent des indices sur Lucie. Ils découvrent l'enfant dans une baignoire remplie d'eau. Les Glendower sont infecté et doivent se vivre dans l'eau pour survivre. Les enfants disparaissent. Evy se fait une place à l'église. Duke découvre une liste dans l'église où se trouve le nom de son père. Les Glendower s'attaquent au prêtre pour récupérer les enfants. Nathan et Audrey récupèrent les enfants grâce au prêtre. Cole dit à Duke de faire attention où il met les pieds. Evy travaille pour le révérant (épisode 7).
Un homme menace Duke et ils se mettent à se tirer dessus. Audrey et Nathan retrouvent l'homme. Ils le tuent mais un autre prend son apparence. Audrey est avec le tueur. Un homme fouille dans le bureau de Nathan. Ce dernier découvre un cadavre. Nathan se fait assommer. Le double tue le vrai et disparaît. Nathan se fait virer du poste du shérif par la commission. Duke fait une bonne action en réunissant père et fils. Duke découvre que Evy travaille dans une autre équipe (épisode 8).
 
Duke avoue à Nathan que Evy l'a vendue à la commission. Evy est touché par une épidémie. Le nouveau chef de police met en quarantaine le commissariat et impose des mesures drastiques. Le chef meurt devant Nathan et Audrey. Evy simule un malaise et vole la clé d'entrée du commissariat. Duke et Nathan interrogent Evy sur le révérant. Cette dernière va à l'extérieur et meurt dans les bras de Duke. Nathan assomme Duke. Audrey découvre qui tue les personnes. Hugh menace le groupe avec une arme. Nathan enfermé Duke en cellule. La femme infecté tue Hugh et endigue le phénomène. Dwigt sauve Nathan des balles. Audrey et Chris se séparent (épisode 9).
Nathan et Audrey enquêtent sur un jeune qui a disparut. Duke ne veut pas les aider à retrouver le jeune homme. Le tueur en série a été retrouvé mort. Duke et un groupe du révérant se joignent à la recherche du jeune homme. Ce dernier a tué le tueur en série et s'enfuit de nouveau. Le groupe de Nathan et Audrey trouvent refuge au bord d'un lac ainsi que le groupe du révérant. Audrey se montrent dur envers Duke qui tente de se justifier. Nathan trouve deux filles. Audrey et le révérant s'affrontent Audrey découvre les filles grâce à Nathan. Les filles leurs avouent qu'il s'agit de leur grande soeur. Elles sont des Wendigos. Le révérant se fait assommer par le jeune homme disparu. Dwigt emmène une des jeunes soeurs à son camion mais son pied se prend dans un piège à ours. Il propose à la petite fille de le manger mais elle refuse. Il arrive à se libérer du piège. Audrey tue le révérant pour que les deux soeurs s'en sortent. Duke et Audrey s'expliquent (épisode 10).
 
Un homme meurt desséché. Nathan et Audrey pensent qu'il s'agit de Stew. Duke découvre une boîte dans les affaire d'Evi et deux messages cachés. Nathan et Audrey se disputent. Dave veut en dire plus à Duke mais Vincent n'est pas de cette avis. Dwigt et Duke se battent pour la boîte et découvrent la clé. Dave en dit plus sur la boîte et la clé. Il existe une deuxième boîte. Stew est l'homme infecté et décide de partir et décide de partir. Nathan retrouve l'adresse de Lucie grâce à un détective. Audrey embrasse Nathan. Elle tombe sur femme. Elle apprend que Lucie s'est comment arrêté les phénomènes et que Simon Crocker, le père de Duke, était à la recherche de Lucie. Duke découvre la deuxième boîte qui est rempli d'objet de guerre et un carnet. Dwigt essaie de voler la boîte mais Duke s’imprègne du sang de Dwigt et devient puissant. Duke doit tuer Lucie/Audrey (épisode 11).
Audrey veut des explications de Dave et Vincent. Ces derniers lui racontent une partie de son passé. Duke voit son père. Audrey et Nathan se donnent un rendez-vous. Simon a le don de tuer les personnes et leur don disparaît de leur ligne généalogique. Les morts réapparaissent en fantôme. Nathan met en garde Audrey de Duke. Ce dernier enterre la boîte. Nathan ne doit pas tomber amoureux d'Audrey. Duke suit le révérant. Audrey et Nathan découvrent qu'un groupe de personne enlève les infectés. L'homme infecté se jette sur le couteau que Duke tient et meurt. Les fantômes disparaissent. Audrey se fait kidnapper. Nathan pense qu'il s'agit de Duke. Un tatouage apparaît sur le bras de Nathan. Un coup de feu est tiré (épisode 12).
 
Nathan pense qu'ils sont la veilles de Noël alors qu'ils sont en juillet. Une série d'accidents survient. Duke et les gars du commissariat font une blague à Audrey. Duke et Audrey enquêtent sur l'événement de Noël et du corps retrouvé sur la plage. Des personnes disparaissent. Duke disparaît alors qu'il discutait avec Audrey. Cette dernière découvre qui est à l'origine des disparitions. Haven se transforme en boule de neige. La vie retourne à la normal grâce à Hadley et ils fêtent Noël en juillet (épisode 13).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire