23 mai 2014

[Films] La chute de la Maison Blanche de Antoine Fuqua

Avec : Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman, ...
Genres : action, thriller.
Note : 4/5.

Synopsis : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Mon avis : Le film est à la fois passionnant et énergique. Dommage qu'il soit passé un peu inaperçu à cause du film "White house down". Une histoire entraînante qui commence sur les chapeaux de roues avec la mort de la première dame et un an après l'attaque de la Maison Blanche. Entre temps, Mike Banning qui se sent responsable de la mort de la première dame, finit dans un bureau. Dès que Washington est attaqué, Mike n'hésite pas à prendre des risques pour sauver le président ainsi que son fils.
Une fois dans l'histoire, on se laisse entraîner dans la politique et de la façon dont régente un Président par intérim et ce qu'il fait pour sauver le Président. Interprété par Morgan Freeman, ce nouveau Président prendra de bonne comme de mauvaise décision pour le bien des Etats-Unis.
Un seul homme réussit à mettre à mal une cellule terroriste dans la Maison Blanche. Gerard Buttler a beaucoup joué des ses muscles pour sauver le vrai Président et son fils au péril de sa propre vie. J'aurai bien aimé voir un homme en plus pour l'aider.
Je n'ai pas mis cinq sur cinq car certains effets spéciaux étaient un peu trop surfait et avec une profusion de sang à volonté. Mais cela reste passable.
Pour conclure, un film d'action qui vaut le coup d'oeil.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire