06 mai 2014

[Film] Snowpierce, le transperceneige de Joon-ho Bong

Avec : Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton, ...
Genres : drame, science-fiction.
Note : 3/5.

Synopsis : 2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

Mon avis : Une classe minoritaire se rebelle pour avoir plus d'espace. C'est de rôle de Curtis de mené à bien cette mission. Mais plus on avance dans le film, plus l'angoisse monte. Les personnages sont prêt à tout pour mettre la main sur le chef du train, Wilford.
Une série de péripéties qui nous emmène au coeur du train et de tous les secrets.
Le dénouement est tout aussi spectaculaire que les visions d'horreur du film. Il ne faut pas avoir peur de certaines histoires ou même de l'extérieur. Le début du film est assez long mais dès que l'histoire commence, elle ne s'arrêtera qu'à la fin. On ne s'attend pas à cette vision du train et ni au mesure de Wilford. Les personnages secondaires sont tout autant important que les personnages principaux.
La délivrance ne se fera pas sans que le sang coule.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire