28 mai 2014

[Emission] Qui sera le prochain grand pâtissier ? - Saison 2, épisode 2

Présenté par : Virginie Guilhaume.
Jury : Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca.
Genres : concours, cuisine.
Audience : 1 945 000 téléspectateurs (en baisse).


Mon avis : Des candidats en dessous de leur capacité - enfin je l'espère. Ils ne s’intéressent vraiment pas aux autres candidats même en équipe. Je l'avais déjà remarqué la semaine passé, ils sont vraiment trop individualiste. J'étais un peu déçu par la boutique de chocolat, j'aurai préféré voir les candidats travailler le chocolat au lieu de revisité un gâteau. Je reste sceptique par la suite de la saison.

La première étape était de réaliser un "croquembouche" par équipe de trois candidats et en raison de quatre heures de réalisation.
La création qui ressort du lot est celle de l'équipe bleue et pas loin derrière celle de l'équipe blanche.



La seconde étape était la formation dans un Palace parisien avec le Chef Yann Couvreur et chez un chocolatier avec le Chef Philippe Bernachon à Lyon.
Dans le palace, trois candidats passent la soirée à faire des desserts à l'assiette. Le lendemain, le Chef Yann Couvreur leurs demande de faire une déclinaison d'un dessert. Mon coups de coeur est celui d'Emilie.
Chez le chocolatier, le Chef Philippe Bernachon demande à trois autres candidats de revisité "le Président" qui fêtera ses 40 ans. Mon coups de coeur est celui de Jérémie.

Emilie : Tarte amandine aux poires (recette).

Jérémie : Au revoir Président (recette).

La troisième étape était de réaliser un "Fantastik" de Christophe Michalak pour une durer de deux heures trente. Mon préférée visuellement est celui de Gauthier.

Chok'citro'mûres (recette).

Voilà, ce que j'ai retenu de la deuxième émission et ce que j'ai retenu.

Pour revoir l'épisode c'est par ici.
A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire