17 mai 2014

[Cuisine - Recette] Cheesecake à la vanille

On peut dire que je l'ai attendu depuis un très bon moment et je l'ai enfin fait. Ma maman m'avait acheté du fromage "Philadelphia" en promotion et donc j'ai décidé de faire mon premier cheesecake. Qui fut une réussite même mon papa en à manger une petite part !


Pour le biscuit (d'après la recette de Chloé Délice) :

  • 70 g de beurre
  • 200 g de spéculoos
  • 50 g de sucre
Emiettez les spéculoos.
Faites fondre le beurre.
Mélangez le sucre et les spéculoos.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Tapissez votre moule (ou cercle) de la préparation.
Mettez au frais une quinzaine de minute.

Pour la crème au fromage (d'après la recette de Il était une fois, Cheesecake-Recette et Papilles et Pupilles) :
  • 600 g de fromage
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café d'arôme de vanille (ou plus selon les goûts)
Mélangez le fromage avec le sucre puis les oeufs un à un et l'arôme de vanille.
Versez la préparation sur le biscuit.
Faites cuire environ 1 heure (pour ma part 50 minutes) à 160°.
Mettre au frais minimum 2 heures voir toute la nuit.


J'ai accompagné le cheesecake de fraise et de chantilly et une autre part au sirop d'érable. Les deux options sont très bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire