06 avril 2014

[Téléfilm] Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Pierre Aknine

Avec : Jean-Paul Rouve, Sami Bouajila, Audrey Lamy, ...
Genre : Drame.
Note : 2/4.

Synopsis : Un soir, sur la route d'Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon à vélo, Victor Harfouche, 10 ans. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l'enfant inanimé sur le bord de la route. Sans secours, Victor meurt des suites de ses blessures. Dès lors, Philippe Tessier devient un assassin. En apprenant la nouvelle, Antoine Harfouche, le père de l'enfant, veut à tout prix retrouver l'assassin de son fils. Le hasard fait que les deux hommes travaillent dans la zone portuaire  du Havre. Un jeu ambigu va les amener à se rapprocher l'un de l'autre et un début d'amitié va même naître entre eux. Mais Christine Tessier, la femme de  Philippe, n'acceptant pas la lâcheté de son mari, va précipiter sa chute.

Mon avis : Malgré la trame tragique de l'histoire, je ne l'ai pas trouvé émouvant, passionnant et encore moins haletant. Le jeu des personnages n'est pas assez bien développé, peut-être même mal joué par les acteurs.
Je m'attendais à une histoire de peur, d'angoisse, de larmes, ... Mais rien de cela au fil du téléfilm, les parents reprennent leur vie normale tout en cherchant le tueur (pour le papa). Le tueur m'a beaucoup choqué au début mais au cours de l'histoire, je me suis aperçue qu'il était déjà malade avant l'accident.
Pour conclure, à regarder si vous avez le temps sinon, passez votre chemin.

Source : Allociné - Cinémotions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire