02 avril 2014

[Série TV] The walking dead - Saison 4, épisode 16 - Final

Avec : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Danai Gurira, ...
Genre : Drame, Epouvante-horreur.
Note moyenne de la saison 4 : 3,25/5.

Mon avis de la saison 4 : Un début de série qui démarre sur les chapeaux de roue et on ne voit pas passer les huit premiers épisodes. Mais avec la pause et la mort d'un des personnages, la série s’essouffle car il n'y a pas de réel enjeu.
Les huit premiers épisodes sur la prison étaient vraiment intense et avait un sens malgré l'arrivé tardive du Gouverneur. Malheureusement, les huit derniers épisodes, qui se déroulent hors de la prison, n'a aucun sens et aucun intérêt. Plusieurs groupes se sont formé d'autres se rejoignent mais il n'y plus cette hargne de survivre à part retrouvé les autres groupes. Puis mettre en avant un "Terminus" m'a semblé tiré par les cheveux. Du coup, tous les personnages prennent cette destination. Les scénaristes m'ont fait vivre un calvaire.
Mon personnage préféré reste Daryl car avec son rapprochement avec Beth, on voit une personne tendre qui a aussi besoin d'amour et de sécurité pour rester sur le droit chemin.

Note : 3/5.
Synopsis de l'épisode : Les chemins de groupes se croisent et se blessent. Rick fait face à une pure brutalité et le groupe a du mal à survivre.

Mon avis de l'épisode : Je m'attendais à beaucoup plus pour un final. Je suis contente que Daryl soit de retour avec Rick. En ce qui concerne le terminus, il fallait s'y attendre un peu. J'ai quand même hâte de retrouvé la série pour voir le dénouement du terminus.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Rick se souvient des moments avec Hershel. Le groupe de Daryl a retrouv Rick, Michonne et Carl. Daryl s'interpose mais se fait frapper. Michonne se bat avec un homme tandis que Rick se bat avec le chef du groupe. Un homme tente de violer Carl. Rick mort la jugulaire du chef. Michonne abat l'homme et aide Daryl a tué les deux hommes qui le frappait. Rick poignarde l'homme qui a tenté de violer et tuer Carl. Daryl avoue à Rick que Beth a disparu. Daryl, Rick, Michonne et Carl arrivent au Terminus et décident de les prendre par surprise. Michonne raconte à Carl comment son fils et ses amis sont morts. Carl pense qu'il est un monstre. Ils pénètrent dans le Terminus. Ils font la connaissance de quelques personnes. Rick découvre la montre d'Hershel ainsi que la combinaison de Glenn sur des personnes. Les personnes leurs tirent dans les pieds pour pouvoir les enfermer dans un wagon. Un fois dans le wagon, le groupe découvre le groupe de Glenn.

1 commentaire:

  1. Pour ceux qui sont fans ou qui aiment ce que fait Chandler Riggs, vous pouvez suivre cette page qui traite de l'actualité, les news de Chandler Riggs en français -> https://www.facebook.com/pages/Chandler-Riggs-FR/806623779366915

    Cette page est faite pour les français qui veulent suivre sont actualité, ces news.

    RépondreSupprimer