27 avril 2014

[Série TV] Hawaii 5-0 - Saison 4, épisode 20

Avec : Alex O'Loughlin, Daniel Dae Kim, Chi McBride, ...
Genre : policier.
Note : 4/5.

Synopsis : L'enquête d'un nettoyeur de piscine assassiné dirige l'équipe 5-0 à une éventuelle cellule terroriste d'étudiants radicalisés qui organise une attaque sur le sol américain.

Mon avis : Un sujet grave mis en avant et qui a été très bien traité. On en découvre de plus en plus en France et je pense qu'on doit le mettre d'avantage en avant pour éviter que les enfants ou les adolescents s'enrôlent dans une guerre qui n'est pas la leur. Comme la jeune fille l'a mis en avant, ces personnes peuvent très bien être nos frères et nos soeurs. Il faut veiller sur eux malgré tout pour ne pas qu'ils tombent dans cet engrenage qui les dépasse.
Sinon, il y avait quand même un peu de légéreté, de l'humour surtout. J'adore leurs petites phrases qui font la différence et qui pimentent l'épisode.
Je tiens à préciser que je n'insulte aucune religion quelle qu'elle soit. Je mets juste en avant un problème de société dans lequel l'épisode a été plongé.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Kelly et Grover pêchent au harpon. Kono se fait draguer par un collège policier pendant l'enquête. Steeve poursuit un suspect mais ce dernier se suicide. Il demande de l'aide à Grover pour retrouver une bombe. Kono apprend que le garçon qui s'est suicidé était djihadiste. Kelly découvre qu'un autre jeune homme fait parti de ce mouvement. Lors d'une perquisition chez ce dernier, le 5-0 et le S.W.A.T. se font tirer dessus. Steeve tue le suspect tandis que Grover arrête une autre personne. Kelly découvre des tas d'explosifs, d'armes et d'argents sur les lieux. Grâce à Quantico, ils découvrent que deux personnes susceptibles de faire des bombes habitent à côté de base militaire. Grover arrête un des deux hommes et Steeve l'autre. Steeve et Danny se rendent sur le continent pour voir un soldat qui a été blessé par une attaque à la bombe et lui dire que les deux personnes qui l'ont blessé dans l'attentat ont été arrêté. Grover et Steeve doivent se mesurer en pêche.


Source : BetaSéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire