30 avril 2014

[Série TV - Challenge Séries 2014] Supernatural - Saison 5

Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, ...
Genres : drame, fantastique.
Note : 3,8/5.

Synopsis : Sam et Dean regardent Lucifer émerger de l'enfer. Les deux frères, avec l'aide de Bobby, doivent maintenant faire face aux conséquences de l'arrivée de Lucifer, ainsi qu'aux nouvelles apportées par Chuck, le prophète ...

Mon avis : Je pense que c'est la meilleure saison pour le moment des frères Winchester. L'histoire de l'apocalypse est omniprésent. L'évolution des personnages est tout aussi fascinante.
La relation des frères est de plus en plus compliqué. Ils se font de moins en moins confiance. Du coup, les anges comme les démons se démènent pour mettre la main sur chacun des frères pour qu'ils acceptent d'être les hôtes de Lucifer et de Michael. Au lieu de ça, Sam et Dean s'allient malgré tout pour faire face à ses attaques qui devient de plus en plus régulières.
Les morts et les soucis s'accumulent à leur porte. Castiel, le seul ange à les défendre, n'hésite pas à sacrifier d'autres anges pour le salue des frères Winchester. Il devient un peu plus humain et comprend les sentiments de Dean et Sam. Il devient une des armes la plus importante car il réussit à remettre les frères sur un chemin qu'il n'envisageait pas. Il lui arrivera même de douter de Dean mais il y sera d'autant plus surpris par ces actes. Bobby, quand à lui, il nous montre une part de lui qu'on n'a jamais vu et qui est assez triste. On voit que le personnage en a beaucoup traversé et qu'il commence à se lasser. Depuis qu'il est dans un fauteuil roulant, il ne pense plus qu'à une chose, mourir. Mais il comprend par Dean que les frères ont encore besoin de lui et qu'il est avant tout, un père pour Dean et Sam. Zachariah fait tout son possible pour que Dean accepte que Michael prenne possession de son corps mais sans succès. Crowley, la dernière aide des frères, ce démon ne veut pas du retour de Lucifer et fait son possible pour que ce dernier ne reste pas sur Terre en utilisant des méthodes assez intéressante.
Pour une fois, on voit une évolution démoniaque et angélique pour empêcher le retour de Lucifer dans ce Monde. Il sera au dépend de plusieurs milliers de morts qui ne seront que des dommages collatéraux à cette guerre entre ange.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler & scènes violentes) :
Sam et Dean se retrouvent dans un avion. Ils rendent visite à Chuck pour savoir où se trouve Castiel. Zachariah veut que Dean et Sam travaillent avec lui mais Dean refuse. Chuck envoie Becky (une très grande fan) délivrer un message à Dean et Sam sur l'épée de Michel. Bobby vient en aide aux frères. Sam avoue à Bobby que c'est lui qui a rompu le dernier sceau pour libérer Lucifer. Bobby a un démon en lui. Il revient à lui et se poignarde. Dean est l'épée de Michel, d'après Zachariah, ce qu'il veut dire qu'il doit donné son accord pour que Michel prenne possession de son corps. Zacharial menace Dean pour qu'il accepte d'être l'hôte de Michel. Castiel vient en aide à Sam et Dean et tue deux anges. Il marque les frères d'un sceau pour que personnes ne les retrouvent. Le vaisseau de Lucifer accepte de l'avoir en lui. Dean n'arrive pas à pardonner à Sam son erreur (épisode 1).
Bobby est en fauteuil roulant. Castiel veut retrouvé Dieu pour pouvoir tuer Lucifer. Dean a l'amulette que Castiel recherche et lui donne. Dean et Sam partent à la recherche de Rufus mais ils trouvent Ellen. Jo et Rufus ont disparu. Ellen et Sam partent à la recherche de Jo et Rufus. Sam se fait enlever par ces derniers. Dean comprend qu'il s'agit d'un cavalier de l'apocalypse et que personnes n'est possédé. Dean et Ellen font comprendre à Jo et Rufus qu'ils ne sont pas des démons. Sam et Dean coupent les doigts du cavalier et lui prennent son anneau. Sam ne veut plus chasser pour l'instant et il part sans Dean (épisode 2).
 
Sam parle avec Jessica. Castiel demande de l'aide à Dean. Ce dernier accepte. Castiel s'initie à la chasse façon Dean. Dean emmène Castiel dans un club un peu privé. Sam a changé de prénom et s'appelle Keith. Castiel et Dean appellent Raphaël. Ils apprennent que Dieu est mort ou disparu. Lucifer a ramené Castiel à la vie. Sam se bat avec deux chasseurs de démons. Lucifer a trouvé Sam. Ce dernier est l'hôte de Lucifer (épisode 3).
Sam appelle Dean pour lui avouer qu'il est le vaisseau de Lucifer. Il veut refaire équipe avec Dean mais ce dernier ne veut pas. Dean se réveille dans une ville dévasté. Il se fait pourchasser par des démons. Zachariah a envoyé Dean dans le futur et ce dernier doit y passer trois jours. Il se fait assommer par son double futur. Dean découvre que Castiel n'est plus un ange. Il apprend que San est Lucifer. Le double de Dean lui demande d'accepter d'être l'hôte de Michael. Dean fait face à Lucifer/Sam. Zachariah le ramène au présent. Dean disparaît grâce à Castiel et refait équipe avec Sam (épisode 4).
 
Dean et Sam font leur première enquête ensemble. Dean a du mal à faire confiance à Sam. Ils se font séparer par le fantôme de Ghandi. Sam ne pense pas que l'équipe qu'ils reforment fonctionnera longtemps. Dean et Sam se font capturer par Paris Hilton (épisode 5).
Sam et Dean découvrent qu'un enfant donne vie aux jeux et aux personnages irréels. Ils apprennent par la mère et Castiel que Jesse doit être tuer à cause de ses pouvoirs. Castiel essaie de tuer Jesse mais il devient un jouet. La mère de Jesse est devenu un démon et essaie de convaincre Jesse de partir avec elle. Jesse sauve sa mère et disparaît (épisode 6).
 
Sam et Dean sont sur une affaire. Bobby les rejoint mais perd au poker face à un sorcier. Il a perdu vingt-cinq ans. Bobby récupère ses vingt-cinq ans grâce à Dean. Ce dernier a perdu  cinquante ans. Le sorcier veut jouer avec Sam. Bobby pense qu'il est inutile depuis qu'il est en fauteuil roulant. Sam joue avec le sorcier pendant que Dean et Bobby déterrent un squelette. Le sorcier a compris le manège de Sam et tente de le tuer. Sam réussi à ramener Dean à son âge initiale. Le sorcier tue sa femme au poker (épisode 7).
Sam et Dean traquent l'illusionniste. Mais ils se font piéger par ce dernier. Sam et Dean sont obligé de jouer des acteurs dans des séries télévisées et de jeux. Dean se fait tirer dessus et Sam le soigne. Castiel apparaît pour sauver les frères mais il se fait volatiliser par l'illusionniste. Castiel refait surface pour leur dire que ce n'est pas un illusionniste. Dean tue le mauvais gars mais Sam réussi. Ils se font de nouveau piéger. Dean a compris qu'ils avaient à faire à un ange. Il s'appelle Gabriel. Ce dernier fait apparaître Castiel à la demande de Dean (épisode 8).
 
Sam et Dean sont à la première convention des livres Supernatural. Un homme se fait attaquer par un fantôme. Sam et Dean enquêtent sur les fantômes dans le grenier. Deux hommes suivent une piste montré par un fantôme d'enfant. Sam et Dean font équipe avec les deux hommes. Dean profane une tombe et le fantôme s'en prend à Sam et aux deux hommes. Dean brûle les os du fantôme. Sam et Dean sont coincer dans l'hôtel à cause de trois fantômes d'enfants. Les deux hommes ont brûlé les os des enfants. Becky pense savoir où se trouve le colt (épisode 9).
Castiel a retrouvé la trace de Crowley et le suit. Dean et Sam rencontrent Crowley. Ce dernier passe un accord avec les frères et leurs donne le Colt. Sam tente de tuer Crowley mais le colt n'est pas charger. Crowley disparaît une fois qu'il a donné les balles à Dean. Ce dernier tente de coucher avec Jo. La ville où doit se trouver Lucifer est infecté de faucheurs. Lucifer détient Castiel. Jo se fait gravement blesser par les chiens de l'enfer. Lucifer prépare la venue du cavalier de la Mort. Jo décide de s'occuper des chiens de l'enfer en fabricant une bombe. Dean embrasse Jo. Ellen reste avec Jo et cette dernière meurt avant que les bombes n'explosent. Ellen fait exploser le bâtiment. Dean tire avec le colt sur Lucifer mais ce dernier se relève sans égratignure. Castiel réussi à sortir de sa prison. Le cavalier de la Mort est en vie (épisode 10).
 
Sam et Dean se font enfermé dans un hôpital psychiatrique. Dean découvre qui est le démon. Sam s'est fait injecté des médicaments et il est complètement à l'ouest. Dean a une hallucination ainsi que Sam. Dean trouve le Wraith et le tue. Sam est en colère contre lui-même (épisode 11).
Dean et Sam travaillent sur un poltergeist. Sam se fait attaquer et il s'endort à cause d'un tranquillisant. Il se réveille et il a changé de corps avec un adolescent, Gary. Sam découvre que Gary fait de la sorcellerie. Il trouve le livre de sorcellerie. Il se fait de nouveau drogué. Dean remarque que Sam(Gary) est bizarre. Sam apprend que la tête de Dean a été mise à prix par les démons. Dean détient Gary. Ce dernier se fait libérer par un démon. Dean et Gary tuent le démon. Sam et Gary retrouvent leurs corps (épisode 12).
 
Anna a besoin d'aide et elle appelle Dean. Castiel retrouve Anna avant Dean et Sam. Anna est venu pour tuer Sam. Elle part dans le passé pour tuer Mary et John. Dean, Castiel et Sam y vont aussi. Anna tend un piège à John. Mary, Sam et Dean arrivent à temps pour le sauver. John apprend que Mary est une chasseuse de démons. Dean avoue à Mary que lui et Sam sont ses fils. Sam conseille Mary de quitter John et de s'enfuir mais cette dernière est enceinte. Uriel vient en aide à Anna. Michael prend possession du corps de John et tue Anna. Il sauve Sam (épisode 13).
Dean et Sam recherchent un cupidon qui tue des personnes amoureuses. Castiel appelle le cupidon en question et ce dernier apparaît en tenant Dean dans ses bras. Ils apprennent que ce n'est pas cupidon qui tue les couples. Sam trouve un démon et se battent. Dean et Sam ouvrent la valise du démon et y découvre une âme humaine. Castiel n'arrête pas de manger des hamburger. Sam se nourrit du sang de démon et à de nouveau des pouvoirs. Dean se fait attraper par les démons. Sam tue tous les démons qui sont avec le cavalier et ce dernier les mange. Sam tue le cavalier. Il se fait enfermer par Dean et Castiel (épisode 14).
 
Sam et Dean se font arrêter par la police après avoir voulu tuer un zombie. Bobby a menti aux frères. Ces derniers découvrent que la femme de Bobby est de retour alors qu'elle est censé être morte incinéré. Ils pensent qu'ils s'agit de la Mort. Sam se fait attaquer par un zombie. Bobby menace Sam et Dean. Les zombies sont malade et mangent les humains. Bobby a tué sa femme. Tous les zombies sont tuer par Sam et le Shérif. La Mort voulait tuer Bobby (épisode 15).
Dean et Sam meurent. Dean se remémore un agréable moment avec Sam enfant. Castiel parle avec Dean via la radio de l'Impala. Dean soit suivre la route pour trouver Sam. Dean retrouve Sam. Zachariah est à la recherche de Sam et Dean. Ces derniers doivent trouvé Joshua, un ange. Sam et Dan se retrouvent avec Mary. Zachariah a retrouvé la trace de Dean et Sam. Ash vient en aide aux frères. Il leur trouve une route à suivre. Dean et Sam se retrouvent devant Mary mais c'est un piège de Zachariah. Ce dernier part après avoir discuter avec Joshua. Joshua ramène Sam et Dean sur terre en leur avouant que Dieu ne peut pas les aider. Castiel rend le collier à Dean et part. Dean jette le collier (épisode 16).
 
Dean et Sam tombent sur un essaim de démon. Un groupe leur vient en aide et leur apprend que c'est le début de l'apocalypse. Les frères découvre le QG du groupe et le prophète qui les guide. Ils partent à la chasse aux démons avec un groupe de chasseurs. Un jeune homme se fait tuer sous la garde des frères. La prophète, Leah, a une vision du jeune homme qui ressuscite. Sam apprend par Castiel, qui est bourré, que Leah n'est pas une prophète. Castiel explique à Dean et Sam qui est Leah. Dean a réussi à tuer Leah. Il part en laissant Sam derrière lui et se rend chez Lisa (épisode 17).
Zachariah reprend du service. Sam retrouve Dean. Ce dernier est coincé avec Castiel, Sam et Bobby. Castiel disparaît. Il tue deux anges et revient avec le frère de Sam et Dean, Adam. Ils apprennent qu'Adam sera l'hôte de Michael. Dean ne croit pas en Sam. Il fait partir Castiel. Sam part à la recherche de Dean. Zachariah discute avec Adam dans un rêve. Castiel retrouve Dean et le passent à tabac. Adam a disparu. Il s'est fait manipulé par Zachariah. Castiel se bat avec cinq anges pour laisser le champs libre à Sam et Dean. Ce dernier retrouve Adam. Zachariah torture Sam et Adam pour faire flancher Dean. Ce dernier accepte  que Michael prenne son corps mais pose une condition. Il tue Zachariah. Sam et Dean arrivent à partir mais Adam ne s'en sort par (épisode 18).
 
Dean et Sam se retrouvent dans un hôtel à cause d'une tempête. Des choses suspectes apparaissent. Ils comprennent qu'ils ont été manipulé. Ils assistent à une réunion d'anciens Dieux. Gabriel s'invite à la réunion et envoie Sam et Dan dans leur chambre. Il essaie de convaincre les frères de partir mais il doit d'abord reprendre le sang des frères. Ces derniers essaient de sauver les personnes prisonnières tandis que Gabriel se fait piéger. Kali tue Gabriel. Dean avoue la vérité sur Gabriel à Kali. Lucifer fait son apparition et tue Mercury et d'autres Dieux. Gabriel intervient et menace Lucifer. Ce dernier tue Gabriel. Sam et Dean regardent le DVD que leur a laissé Gabriel. Ils découvrent qu'ils peuvent piéger Lucifer avec les bagues des quatre cavaliers (épisode 19).
Sam et Dean sont à la recherche de Pestilence. Crowley rend une visite aux frères. Il veut les aider à tuer Lucifer. Il ne veut pas que Sam vienne et Dean accepte. Sam envisage d'accepter que Lucifer prenne possession de son corps pour pouvoir le mettre dans sa cage et en parle à Bobby. Dean tombe dans un piège. Crowley met en garde Dean car Sam connaît Brady. Sam, Dean, Crowley et Brady se font attaquer par un chien de l'enfer. Ils réussissent à s'enfuir grâce au chien de Crowley. Brady leur donne Pestilence. Sam tue Brady. Crowley rend visite à Bobby. Il veut l'âme de Bobby contre le lieux où se trouve la Mort (épisode 20).
Castiel est en vie et il est devenu humain. Sam et Dean retrouvent Pestilence. Ils tombent malade à cause de Pestilence. Castiel vient en aide aux frères mais il tombe lui-aussi malade. Il réussi a prendre l'anneau et ils ne sont plus malade. Ils apprennent que Bobby a vendu son âme à Crowley. Bobby récupère ses jambes grâce à Crowley. Adam est l'hôte de Michael. Sam, Castiel et Bobby attaquent un entrepôt rempli du virus Croatoam. Dean et Crowley retrouvent la Mort. Ce dernier donne sa bague à Dean en contrepartie que Dean laisse Sam sauté dans la cage de Lucifer. Dean et Bobby discutent de Sam (épisode 21).
Dean accepte que Sam soit l'hôte de Lucifer. Sam ne veut pas que Dean le ramène à la vie et il veut que Dean mène une vie normale. Il fait ses adieux à Bobby et Castiel. Il boit du sang de démon avant de se livrer à Lucifer. Ce dernier sait pour les bagues. Il prend possession de corps de Sam. Dean ouvre la cage de Lucifer mais ce dernier est trop fort et referme la cage. Sam et Lucifer discutent. Dean veut encore croire à une fin heureuse. Chuck, le prophète, donne le lieu et l'heure du combat à Dean. Lucifer et Michael s'affrontent. Dean arrive avant que le combat commence. Castiel enflamme Michael. Lucifer fait exploser le corps de Castiel. Dean tente de parler à Sam mais sans succès. Bobby tire sur Sam mais Lucifer tue Bobby. Lucifer frappe Dean tandis que ce dernier tente de ramener Sam en lui parlant. Sam revient et ouvre la cage de Lucifer et y tombe avec Michael. Castiel est de nouveau un ange et ramène Bobby à la vie. Dean est en colère contre Castiel. Bobby chasse de nouveau les démons tandis que Dean respecte son pacte avec Sam. Ce dernier est en vie (épisode 22).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire