11 avril 2014

[Série TV - Challenge Séries 2014] Haven - Saison 1

Avec : Emily Rose, Lucas Bryant, Eric Balfour, ...
Genres : drame, fantastique.
Note : 3,3/5.

Synopsis : Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargée d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...

Mon avis : Une série intéressante sur les dons des habitants de Haven. Bien que la série est prenante, on tombe vite dans une cadence de déjà vue même si les histoires sont toutes différentes. L'histoire principale est relégué en second plan et à chaque épisode, il nous faut attendre la fin pour en savoir plus sur Lucy, ce qui est un peu agaçant. J'adore les personnages, ils sont tous attachants même si parfois, ils méritent des baffes.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
L'agent du F.B.I., Audrey Parker, débarque à Haven pour enquêter sur un évadé de prison qui a été retrouvé mort. Des événements étranges se produisent comment un épais brouillard. Une pluie de grêlons éclate avec des éclairs. Elle se fait jeté à l'eau. Elle se réveille sur le bateau de Duke. Conrad envoie Audrey dans les airs. Il se fait arrêter pour le meurtre du prisonnier. Marion lance une tempête. Nathan se fait tirer dessus mais ne ressent rien. Audrey arrive à calmer Marion. Elle veut rester à Haven pour découvrir son passé (épisode 1).
Audrey et Nathan enquêtent sur une boule de fer qui a détruit un bar. Audrey se fait momifier. Le pasteur se fait attaquer. Un papillon est l'annonceur d'une mort. Audrey et Nathan pensent qu'il s'agit de la fille du pasteur mais en réalité, il s'agit du fils adoptif du pasteur. Garland veut que Audrey travaille pour lui (épisode 2).
 
Un médecin saccage son hôpital psychiatrique tandis que les patients sont n'ont plus de signe de maladie. Les patients ont peut-être réagi à un traitement du médecin. Ce dernier expérimente un cocktail de médicaments et s'enferme dans le laboratoire. Nathan cache une histoire. Nathan a été contaminé. Il s'en prend à Duke. Il reçoit une décharge de taser par Audrey. Duke attache Nathan. C'est grâce à la musique de Ray que les personnes sont méchantes ou redeviennent normales. Audrey apprend le prénom de la femme du journal (épisode 3).
Les habitants sont intoxiqué par les fruits et légumes qui pourrissent. Des vaches sont mortes ainsi que des oiseaux. Le repas d'un restaurant se voit être avarié. Audrey découvre qui tue et intoxique les personnes, les animaux et les fruits/légumes. Duke a payé un restaurant 20$ (épisode 4).
 
Nathan et Audrey enquêtent sur des morts par vieillissements. Duke invite Audrey à dîner. Audrey pose un lapin à Duke. Elle et Nathan sont à la recherche d'Helena. Duke est sorti avec Helena et il vieilli. Beatrice est Helena. Il ne faut pas que Beatrice met au monde l'enfant car Duke risque de mourir. Beatrice accouche. Pour sauver Duke, Audrey est obligé d'éloigner le bébé. Duke apprend qu'il est papa (épisode 5).
Un ami du chef de Police se fait tuer. Le chef de la Police pense qu'il s'agit d'un loup et veut organiser une battue. Nathan et Audrey pensent qu'il s'agit d'autres choses. Une autre personne meurt. Le chef de la Police organise une battue. Un élan empaillé attaque les personnes qui font la battue. Nathant et Audrey trouvent le refuge des animaux empaillé qui servent d'armes. Dave et Vincent se font attaquer par un ours. Landon a été empaillé par sa mère, Piper, après un incendie. Piper se fait tuer pour que les animaux empaillé ne poursuivent plus Landon. Nathan déjeune avec Jess. Audrey demande conseille à Eleanor pour gérer le surnaturel à Haven (épisode 6).
 
Un homme se fait casser les os. Duke prépare un anniversaire. Un homme est mort tranché. Audrey pousse à bout Alec en pensant qu'il s'agissait du tueur. Elle apprend que Nathan fait des collages. Duke refuse d'aider Nathan et Audrey. Jimmy n'a plus de yeux et de bouche. Nathan renvoie Jess chez elle. Nathan et Audrey pensent qu'il s'agit de Vickie, la fille d'Alec. Ils apprennent que Vickie est menacé par Richards. Duke fait diversion tandis que Richards détruit de sommet de l'église. Richards meurt noyer. Nathan s'excuse auprès de Jess (épisode 7).
Un homme se fait tuer par une ombre. Des personnes pensent qu'un spectre noir tuent leurs proches cancéreux. Une femme se fait tuer par le spectre noir. Nathan a peur de se retrouver avec Jess car il n'est jamais sorti avec une femme depuis qu'il ne ressent plus rien. Allan et une femme se sont pas contents qu'on exhume les corps de leurs proches morts. Audrey se fait attaquer par le spectre. Nathan part aider Audrey. Les patients morts n'étaient pas sous traitement. Jess découvre par elle-même que les patients morts n'étaient pas traité. Elle risque de mourir par le spectre. Nathan et Audrey découvrent Jess inanimé chez ell. Ils savent qu'Allan est le meurtrier. Jess part. Audrey réconforte Nathan et l'embrasse sur la joue. Nathan à ressenti son bisou (épisode 8).
 
Nathan et d'autres personnes ont organisé l'anniversaire surprise d'Audrey. Cette dernière apprend le prénom et le nom de la femme qu'elle recherche par Vaughn. Elle s'appelle Lucy Replay. Vaughn a menti au sujet de sa femme. Duke voulait offrir un cadeau à Audrey mais cette dernière veut parler à Vaughn. Ce dernier était un caméléon. Julia découvre des coupures de presses de Vaughn quand il avait trente ans. Audrey demande de l'aide à Vincent. Duke accuse Nathan de sabotage. Ce dernier se fait frapper à la tête par le Chef Wuornos. Eleanor meurt. Nathan embrasse Audrey et la tue. Il découvre qu'elle est encore vivante. Duke offre un collier à Audrey que lui-même la reçue de Lucy (épisode 9).
Vanessa Stanley a ressenti la mort du Proviseur. Duke retrouve le photographe de la photo de Lucy mais ça donne rien. Julia aide Audrey sur la recherche de sa mère biologique. Vanessa apprend par Duke que la police a un portrait d'elle. Elle a des visions de sa propre mort et en parle à Audrey, Nathan et Duke. Elle raconte à Audrey ses souvenirs du jour où a été prise la photo de Lucy. Matt, l'assassin meurt ainsi que Vanessa. Duke va se faire tuer par un homme qui a un tatouage rond qui représente un labyrinthe (épisode 10).
 
L'agent Howard vient chercher Audrey. Elle doit lui faire un compte rendu de ses enquêtes. Nathan et le Chef Wuarnos discutent du don de Nathan. Audrey et Howard sont enfermé dans le bateau de Duke ainsi que Duke et Julia. Le bateau se fissure et prend l'eau. Ezra trouve la boîte qu'il recherche grâce à son don. Audrey délivre Duke. Elle arrête les kidnappeur avec Duke. Elle démissionne du F.B.I..  Le Chef Wuarnos est derrière l'arrivé d'Howard (épisode 11).
Hank retrouve une épave. Audrey pense Brooke a des dons. Duke s'est fait doubler par un client. Il demande de l'aide à Nathan. Audrey console Brooke. Michael a des dons. Audrey retrouve James. Ce dernier disparaît avant l'arrivé de sa femme et ses enfants. Nancy et Sal menace les Garrick. Audrey désharme les Forturna grâce à James. Elle fait apparaître James devant Tracy, Brooke et Michael. James disparaît à jamais. Audrey découvre Nathan et Duke ensemble. Audrey a une cicatrice sous un de ses pieds et James lui a avoué que Lucy s'était blessé au pied (épisode 12).
 
Un phare s'effondre à cause de fissure. Un ancien habitant, Max, revient en ville et sème le trouble. Audrey va voir Max pour en savoir plus sur son histoire. Ce dernier rend visite à Nathan mais il lui pose un ultimatum. Vince menace Vaughn. Audrey annonce à Nathan que Max est son père. Une fissure englouti Max et meurt. Julia aide Duke au sujet de tatouage. Le chef Wuarnos a le don de faire des fissures. Il explose en pierre. Vince et Dave mentent à Audrey sur les personnes qui ne veulent pas d'elle. Nathan rejette l'aide d'Audrey. Le tatouage labyrinthe apparaît puis disparaît sur l'omoplate de Julia. Duke pense qu'elle fait parti du secret. Ed menace Nathan. Audrey avoue à Nathan qu'elle pense être Lucy. La vraie Audrey Parker est en ville (épisode 13).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire