09 avril 2014

[Série TV - Challenge Série 2014] The secret circle - Saison 1

Avec : Britt Robertson, Thomas Dekker, Gale Harold, ...
Genre : Drame, Fantastique.
Note : 3,6/5.

Synopsis : Cassie, une adolescente californienne, doit retourner vivre dans la ville où sa mère a grandi lorsque celle-ci meurt dans d'étranges circonstances. La jeune fille découvre alors qu'elle est une sorcière, comme le veut la légende...

Mon avis : Une série intéressante sur des jeunes sorciers et sorcières. Bien qu'au début, j'ai eu du mal à comprendre l'histoire. La fin a été d'autant plus surprenante.
Des adultes, Dawn et Charles veulent retrouver leurs pouvoirs grâce au cercle formé par leurs enfants ainsi que quatre autres, en tuant les personnes qui entravent leur route.
Dès l'arrivée de la sixième personne, Cassie, tout se met rapidement en place. Les parents, Dawn et Charles, se retrouvent dépassé par la puissance du cercle et ne les aident pas. Adam, Cassie, Nick, Jake, Faye, Melissa et Diana (oui, 7 sorciers) forment le cercle. Ils se font menacé d'une part par les démons et d'autres parts, par les chasseurs de sorciers. Malgré cette menace, Cassie veut absolument découvrir le passé de ses parents ainsi que des autres.
Au fur et à mesure de son avancé, Cassie découvre qu'elle a des pouvoirs maléfiques, qu'une malédiction pèse sur elle et Adam (même si c'est faux) et que son père est en vie. Toute une suite d’événement vont les amener à faire des choix et à croire leurs aînés, les yeux fermés.
En conclusion, une série qui se laisse regardé mais trop d'information, tue les informations (à mon goût). Les personnages se sont pas tous assez développer. La fin annonce une seconde saison qui n'est pas au programme, ce qui est dommage. Il ne me reste plus qu'à lire les romans pour faire la comparaison et connaître la suite et fin.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Après la mort de sa mère, Cassie part vivre chez sa grand-mère. Faye incendie la voiture de Cassie. Adam la sauve. Diana met en garde Faye. Cassie apprend par Faye, Diana, Adam, Melissa et Nick qu'elle est une sorcière. Elle s'enfuit. Adam lui montre un sort et le réalise ensemble. Faye teste ses pouvoirs sur la météo et lance une tempête. Cassie arrête la tempête. Adam s'excuse auprès de Cassie. Cette dernière découvre une lettre de sa mère dans un livre (épisode 1).
Cassie teste ses pouvoirs. En cours de chimie, Faye et Cassie testent leurs pouvoirs. Adam aide Cassie à maîtriser ses pouvoirs. Diana veut former le cercle mais Faye s'y refuse. Henry sait que les enfants utilisent la magie. Faye envoie une fille dans les rochers. Dawn la sauve grâce à un cristal. Elle menace Henry avec le crystal et le tue. Le cercle a été formé (épisode 2).
 
Cassie aide Sally à organiser une soirée. Cassie accepte d'accompagner Luke au bal. Elle se fait attaquer par un homme nommé Zachary qui connaissait le secret d'Amelia. Faye essaie de faire de la magie seule mais Zachary la menace et découvre que leur cercle a été forme. Elle réussi a s'enfuir. Charles menace Zachary et ils se battent. Jaye met en garde Nick sur les sentiments de Melissa a son égard. Cassie se fait attaquer par Zachary. Le cercle se forme et ils s'assomment Zachary. Dawn se charge de Zachary et le menace (épisode 3).
Cassie et Adam veulent en savoir plus sur l'ancienne amie d'Amelia, Heather. Diana ne veut pas savoir ce qu'il s'est passé avec ses parents, pour l'instant. Faye aide Cassie à enlever un sort à Heather. Cette dernière se réveille et elle est possédé par un démon. Il assomme Cassie et s'en prend à Faye. Nick et Melissa viennent en aide à Cassie et Faye. Heather meurt renversé par une voiture. Le démon est dans les vêtements de Nick. Il prend refuge dans le corps de Melissa (épisode 4).
 
Melissa est devenu agressive. Le démon a pris possession de Melissa. Nick assomme Melissa. Cassie avoue la vérité à sa grand-mère, Jane. Cette dernière essaie de se débarrasser du démon mais ce dernier a changé de corps et se retrouve dans le corps de Nick. Il menace le père d'Adam. Dawn et Thomas noient Nick pour le sauver mais le tue (épisode 5).
Jake, le frère de Nick, doit le remplacer au sein du cercle. Jane donne le cristal à Cassie. Jake connait la fille qui a menacé Cassie. Jake et Adam se battent. Ethan met en garde Diana. Jake tue la fille qui a menacé Cassie. Diana et Adam rompent. Adam veut tuer tous les sorciers de la ville (épisode 6).
 
Cassie organise une soirée pour Halloween. Jake menace un ancien sorcier. Cassie, Adam et Faye découvrent qu'une société secrète tue les sorciers. Melissa se fait kidnapper. Jake ment à Cassie en disant que les objets appartiennent à Nick. Jake tue un sorcier. Diana s'est fait kidnapper ainsi que Cassie, Adam et Faye.. Cassie brûle Jake. Diana repousse Adam. Jane découvre le corps sans vie de Henry et elle se fait assomer (épisode 7).
Cassie organise une réunion avec le cercle pour leur parler d'une carte qu'elle a reçu et de sa grand-mère qui n'est pas revenu. Thomas a kidnappé Jane. Le cercle se rend chez Henri. Faye entend la voix d'une petite fille. Charles et Dawn recherchent une formule dans le grimoire de Diana. Le cercle joue a action ou verite et une dispute eclate entre Faye et Cassie. Cette derniere part a la recherche de Faye et la retrouve grace a une petite fille. Elle utilise ses pouvoirs et retrouve le corps d'Henri mort dans le lac (épisode 8).
 
Jane perd la mémoire. Cassie trouve son arbre généalogique grâce à l'aide de Jake. Ce dernier informe les chasseurs de sorciers de la ligne généalogique de Cassie. Il repousse les avances de Cassie. Dawn veut le cristal. Jake s'excuse et veut accompagner Cassie au gala. Les chasseurs de sorciers veut Cassie vivante. Adam a tout écouté et raconte tout à Faye. Cassie apprend par Jake tous sur sa famille et de ses pouvoirs maléfiques. Il veut partir avec elle. Les chasseurs de vampires enlève Cassie et assomme Jake. Faye, Adam et Jake sauvent Cassie. Jake part avec les chasseurs de sorciers (épisode 9).
Cassie fait un cauchemar sur Jake. La grand-mère de Diana, Kate, est de passage en ville. Cassie a failli tuer Adam. Diana rassure Cassie et l'invite chez elle. Dawn s'invite chez Charles. Faye a trouvé un sort pour amplifier ses pouvoirs. Kate avoue à Cassie que le mal peut être enlever. Diana découvre des objets dans les affaires de Kate. Cette dernière Cassie vivante. Elle met en garde Thomas (épisode 10).
 
Cassie brûle une robe en voulant la changer de couleur. Adam et Cassie découvrent que la maison dans laquelle ils s'entrainent appartient au père de Cassie. Cette dernière cherche des informations sur son père. Faye vole les pouvoirs d'Adam, Diana et Melissa. Elle brûle le collier de Cassie pour qu'ils récupèrent leurs pouvoirs. Melissa est encore dans l'établissement en feu. Cassie va la chercher mais s'évanouit. Elles se réveillent sur le parking. Adam et Cassie s'embrassent et se font interrompre par Jake (épisode 11).
Jake avoue à Cassie que les chasseurs de sorciers veut la tuer par le feu. Charles ne veut pas donner le cristal à Dawn. Jake était présent quand ses parents sont morts. Diana est d'accord pour que Cassie explore les souvenirs de Jake. Dawn raconte à Ethan que Charles est violent et qu'il utilise la magie. Cassie et Jake sont dans le passé. Ils se retrouvent séparé et Jake se réveille. Cassie revit la mort du père de Jake. Ce dernier revient chercher Cassie. Elle raconte à Adam, Diana et Jake ce qu'il s'est passé sur le bateau. Ethan assomme Charles. Il détient le cristal et laisse partir Charles. Cassie pense que son père est vivant. Jake creuse la tombe du père de Cassie (épisode 12).
 
Adam met en garde Cassie sur ses recherches. Une femme médium, Lucie, a vu Cassie sur le bateau lors de l'incendie. Elle prévient Cassie que les chasseurs de sorciers la recherche. Charles menace Dawn. Cassie a fait trembler la maison de son père. Lucie s'est comment réactivé le médaillon. Elle a une visite de Dawn. Le médaillon a disparu. Ethan a organisé une fête pour l'anniversaire d'Adam. Charles drogue Ethan. Adam a volé le médaillon. Faye veut des drogues et en demande à Callum. Jake met en fuite ce dernier. Cassie récupère son médaillon. Lucie poignarde Dawn. Le médaillon enferme le pouvoir de plusieurs sorciers. Cassie fait fuir Lucie qui fait partie des chasseurs de sorciers. Charles ramène Dawn à la vie. Melissa prend de la drogue. Lucie meurt. Cassie appelle son père (épisode 13).
Isaac prévient Jake que les chasseurs de sorciers veulent le médaillon et que Cassie est en danger. Cassie aperçoit quelqu'un dans la cave. Faye organise une soirée pyjama. Melissa et Diana sont sous l'influence de la drogue "esprit du démon". Cassie veut savoir qui l'a suit. Le médaillon l'étrangle et a un accident de voiture. Melissa fait une crise. Adam et Jake retrouvent la voiture de Cassie. Les fantômes prennent possession du corps d'Adam. Cassie détruit le médaillon pour sauver Adam. Elle et ce dernier s'embrassent (épisode 14).
 
Cassie retourne vivre chez sa grand-mère. John, son père, est de retour et veut protéger Cassie. Il veut le médaillon. Cassie se fait enlever par les chasseurs de sorciers. Melissa est à une soirée avec Callum. Lee, Diana et Faye partent à la recherche de Melissa. Jake recherche Cassie et tombe sur John. Il retrouve Cassie avec Eben. John veut retrouver Cassie. Callum apprend que Melissa est une sorcière. Eben veut Jake à la place de Cassie et de John. Il a envoûté Cassie. Melissa, Adam, Diana et Faye sauvent Jake, Cassie et John. Ce dernier décide de rester auprès de Cassie. Lee et Faye s'embrassent. La fille que garde Lee se réveille. John demande à Jake de veiller sur Cassie (épisode 15).
Faye annonce à Dawn que John est vivant. Adam invite Cassie à la soirée casino. Cette dernière espionne John. Adam sait ce que John recherche. Faye découvre Eva, la petite amie de Lee. Adam et Cassie de disputent au sujet d'Ethan. Lee embrasse Faye. Adam s'excuse auprès de Cassie. Melissa met en garde Jake sur son amour pour Cassie. Cette dernière voit son père se faire poignarder. Elle poursuit Ethan qui a blessé son père et le laisse partir. Diana fait la connaissance de Grant. Eva a des pouvoirs. Lee quitte Eva. Cette dernière le tue. John met en garde Ethan sur le passé et lui avoue que la famille d'Amelia et celle d'Ethan est maudite. Cassie et Adam font l'amour. Une nuée du corbeau et au-dessus de chez Cassie (épisode 16).
 
John découvre des corbeaux morts chez Cassie. Il annonce à Cassie et Adam la malédiction qui pèse sur eux. Cassie se fait passer pour Amelia pour connaître d'où vient la malédiction auprès de Jane. Elle apprend qu'un membre de son clan risque de mourir et il s'agit de Jake. Melissa, Faye et Diana sont à la recherche de Lee. Jake a des hallucination de Calvin et attaque Adam. Eva montre le corps sans vie de Lee à Faye et veut le faire revenir à la vie. Faye enlève les pouvoirs à Eva. Adam et Cassie doivent boire un élixir et ils n'auront plus aucun sentiments l'un envers l'autre. Jake avoue à John qu'il a tué Calvin. Adam n'aime plus Cassie alors que cette dernière l'aime encore et elle n'a rien oublié. John console Cassie. Charles guéri Jane. La malédiction était un mensonge (épisode 17).
John invite Cassie à une journée de mini-golf. Grant invite Diana à sortir. Cassie vient en aide à Jake qui se bat avec Samuel, un chasseur de sorcier. Ce dernier veut dire à John qu'Eben ressuscite des démons. Diana et Grant font plus ample connaissance. Ce dernier veut Diana le suive dans ses voyages. Cassie entend la conversation de John et Samuel. Adam frappe un gars et Faye et Melissa le rasurent. Grant a menti à Diana. John emmène Samuel loin du cercle. Samuel est possédé par un démon et John le sait. Le cercle se réuni pour aider John. Cassie se fait étrangler par Samuel. John tue Samuel grâce à ses pouvoirs. Eban a des démons en lui. John veut réunir les cristaux pour détruire les démons. Diana laisse une seconde chance à Grant (épisode 18).
 
Faye découvre que Dawn et John étaient amant. Jake, Cassie et Faye font la connaissance du grand-père de Jake. Jane et Charles s'entre-aident pour tuer Charles. Jake, Cassie et Faye apprennent que John a besoin d'enfant et que les cristaux sont dangereux réunis ensembles. Diana embrase Grant. Callum vole le plan de la grotte où le grand-père de Jake cache son cristal. Jane et Charles piègent John. Jane veut savoir comment est morte Amelia. Melissa et Adam ont retrouvé le cristal. Melissa donne le cristal à Callum. Charles tue Jane. Jake marque Callum. Diana est la demi-soeur de Cassie (épisode 19).
Adam et Cassie s'embrassent. Cassie veut retrouver les deux derniers cristaux. Jake et Faye découvrent où se trouve le cinquième cristal. Adam réussi à cacher un pièce. John et Charles se battent. Ian apprend à Jake qu'Isaac est mort. Diana arrête Cassie avant qu'elle ne tue Ian. Adam et Melissa font réapparaître la pièce et un coffre. John demande de l'aide à Dawn. Jake, Cassie, Faye et Diana sont à la recherche du cristal qui se trouve dans un parc d'attraction. Ian a été égorgé ainsi que deux autres personnes. Melissa et Ada pensent que le cristal est dans le lycée. Cassie est Diana suivent le traître et découvrent qu'il s'agit de Nick (épisode 20).
 
Cassie voit sa mère avec le cristal manquant. Elle demande de l'aide à Diana. Nick demande de l'aide à Melissa. Il veut le cristal. Adam les surprend. Jake, Melissa, Faye et Adam vont au bal avec Diana et Cassie. John fait peur à Charles. Ce dernier pense que c'est l'esprit d'Amelia. Diana et Cassie se connectent ensemble et retournent dans le passé. Elle assistent à une dispute entre Amelia et la mère de Diana. Adam et Melissa dansent ensemble. Cassie et Diana apprennent que John a planifié la naissance du cercle. Dawn tombe sur Nick. Ce dernier a volé le dernier cristal. Diana apprend par Charles qu'il a tué Amelia. Grant la console. Nick tente de tuer Jake mais Melissa le tue. John a le dernier cristal. Faye a été enlevé par Eben (épisode 21).
Eben veut un cristal contre la liberté de Faye. Après que le crâne soit construit, le cercle ne sera plus formé. Melissa, Adam et Jake découvrent que le cercle n'est plus formé. Dawn et Charles demandent de l'aide à la mère de Charles. Cassie ramène le crâne. John assomme Diana et Cassie. Jake et Faye s'embrassent. John retient Diana et Cassie prisonnières. Charles fait sortir les démons du corps d'Eben et les prends. Dawn sauve Jake, Faye et Melissa. Charles se suicide. John veut tuer tous les sorciers. Il a quatre autres enfants. Cassie essaie de tuer Diana pour sortir de leur prison. Diana et Cassie tuent John. Diana ne tu plus faire parti du cercle. Elle part avec Grant. Jake apprend que le combat n'est pas terminé. Charles est encore en vie. Adam garde le crâne de cristal. Diana a une marque sur sa main ainsi que Cassie. Les quatre enfants de John sont en ville (épisode 22).
 

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire