20 avril 2014

[Livres] Irrésistible alchimie, tome 02 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles

Genres : jeunesse, romance.
Note : 4,5/5.

Quatrième de couverture : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis : Je l'ai littéralement manger et même adoré. Il est beaucoup plus entraînant et mystérieux que le tome 01. L'histoire de Kiara et Carlos est plus imprévisible que celle de Alex et Brittany. 
Comment vous parlez de ce tome sans parler de l'ego de Carlos ?
Le jeune homme joue de ses charmes et sait s'en servir pour dégoter des filles. Mais il trouve une fille plus coriace et qui ne roule pas des yeux en l'apercevant. Carlos a mûri au Mexique et a du faire face comme Alex, son frère, a nourrir et a protéger sa famille en étant dans un gang. Une fois envoyé aux Etats-Unis chez son frère, Carlos se fait enrôler malgré dans un nouveau gang. Son humour est aussi un atout incontestable.
L'amour n'a pas de frontière, vous y croyez ?
Pour un peu, on pourrait croire avant tout à une histoire d'amitié ou du jeu du chat et de la souris. Mais non, au début, ils ne se supportent pas et vont même jusqu'à se lancer des défis un peu gamin pour s'énerver l'un, l'autre. Après que Carlos est emménager chez les parents de Kiara, ce dernier trouve du plaisir à côtoyer Kiara et ils tombent amoureux malgré eux. 
Qui est ce mystérieux prof Westfort, le père de Kiara ?
A cause d'une erreur, Carlos est obligé d'habiter chez un professeur qui a aider Alex. Westford accueille à bras ouvert Carlos et lui énumère les règles de la maison dans laquelle il va habiter jusqu'à la fin du collège. Westford est beaucoup plus qu'un professeur et Carlos va l'apprendre à ses dépends.
Leur amour peut-il exister au grand jour ?
Carlos a du mal à s'engager émotionnellement et a peur de faire souffrir ses proches. Kiara souffre de son image publique et pour sa dernière année, elles s'est fixé des objectifs pour y arriver. Grâce à leurs proches, ils vont mettre en pratique tous ceux qu'ils ont appris et surtout à apprendre d'eux-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire