17 avril 2014

[Film] Elysium de Neill Blomkamp

Avec : Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, ...
Genres : Science-fiction, action, thriller.
Note : 4/5.

Synopsis : En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses -  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Mon avis : Je ne savais pas que j'allais me prendre une claque. Beaucoup de personnes avaient parlé de ce film en bien mais je n'avais pas oser le regarder par peur d'être déçu. Et bah, c'est tout le contraire. Ce film est juste génialissime. Entre l'histoire et l'action, rien ne se perd. On est happé jusqu'à la dernière seconde.
Peut-on survivre dans un monde où il n'existe que de la pauvreté ?
Le film futuriste raconte bien la différence entre les pauvres qui vivent sur terre dans des taudis et les riches sur une navette spatiale "Elysium". Max tombe malade dans son travail et il décide de rejoindre "Elysium" pour se soigner. Il a cinq jours pour y arriver. Il doit convaincre certaines personnes de l'y emmener gratuitement. A "Elysium", la ministre Rhodes prépare un coup d'Etat. Max met tout en oeuvre pour y aller et la ministre fait son possible pour le ramener en vie à "Eysium" pour récupérer des données. Dans cette guerre, des civiles mourront et d'autres survivront ... 
A vous de découvrir lesquels ? Et du changement ?
Quel plaisir d'avoir retrouvé Matt Damon et Jodie Foster. Même si ils n'ont eu qu'une scène ensemble, j'ai bien envie des les retrouver dans un nouveau film.

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire