03 mars 2014

Touch - Saison 2

Avec : Kiefer Sutherland, David Mazouz, Saxon Sharbino, ...
Créée par : Tim Kring.
Genre : Drame.
Note : 3,8/5.

Synopsis : Réfugiés à Los Angeles, Martin et Jake font la connaissance de Lucy, à la recherche de sa fille Amélia depuis 3 ans. Martin lui apprend que l'adolescente est toujours en vie mais qu'ils ne doivent pas attirer l'attention d'Aster Corps. Lors d'une conférence devant les actionnaires, Calvin Norburg, qui a développé des algorithmes pour Aster Corps, dénonce la politique de la compagnie. Par ailleurs, à Bruxelles, un fanatique s'attaque à un compositeur de musique au nom de Dieu…

Mon avis : Dernière saison pour Jake, Martin et Amelia. Il en aura fallu des péripéties pour sauver Amelia. Jake qui est toujours aussi attachant va connaître beaucoup plus de tumulte que dans la saison précédente. J'ai enfin compris à quoi servait la suite de nombre d'Amelia où plus communément appelé la séquence de Dieu. Jake est le sauveur des 36 et il s'est appliqué dans son rôle avec l'aide de diverses personnes, Avram, Trevor, Lucy, ...
Comme je l'ai lu dans certains avis, c'est dommages de ne pas voir les liens entres les personnes dans le monde entier. Cette saison était plongé sur Guillermo, Jake, Amelia et la société Aster Corp. Les épisodes ont tous un lien logique et on est pas perdu. J'ai été étonné de voir qu'il y est une fin mais pas du tout déçu car la série peut reprendre dans un an comme dans trois. Donc à quand une nouvelle série sur les 36 ?


Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Martin et Lucy discutent d'Amelia et de Jake. Jake montre deux nombres à Lucy. Martin comprend que les nombres signifient une adresse. Ils s'y rendent mais Amelia n'y est pas. Martin découvre qui est l'homme et il va s'introduire dans son entreprise. Il laisse Jake avec Lucy. De retour, Martin découvre des adresses et part avec Jake et Lucy à une adresse que Jake a choisi. Amelia ne s'y trouve pas. Jake, Martin et Lucy emménagent dans une maison grâce à l'aide d'Avram (épisode 1).
Jake donne de nouveaux chiffres à Jake. Amelia fait une crise chez ses ravisseurs. Martin retrouve les chiffres de Jake et doit rencontrer un homme. Lucy dépose des affiches avec Jake. Un jeune fille, Soleil, parle avec Jake. Martin fait la connaissance de l'homme et assiste à une fusillade. Il sauve l'homme. Lucy s'énerve contre Martin et Jake fait une crise pour pouvoir voler le portable de Martin. Jake met le portable de Martin sur l'homme. Martin le retrouve et le sauve. Le père de l'homme a fait une oeuvre qui reflète le visage d'Amelia. La bibliothécaire, Francès, doit aider Amelia. Jake s'enfuit de la voiture pour retrouver Soleil. Martin reçoit un appel de Calvin (épisode 2).
 
Jake fouille dans un carton de Lucy. Jake part avec Lucy dans un café. Martin reprend son métier de journaliste. Jake donne un dessin à une dame. Il a volé une enveloppe à la dame. Martin fait la connaissance de Calvin. Lucy dispute Jake et ouvre l'enveloppe. Martin apprend des choses sur AsterCorp. Frances découvre les dons d'Amelia. Martin se fait attaquer par un homme. Il découvre les dossiers d'un avocat et pense qu'AsterCorp ne détient plus Amelia. Jake veut aller à l'école. Jake inscrit un nombre sur son ordinateur et Amelia fait de même sur un dessin. Lucy sauve la femme qu'elle a vu le matin même. Jake va à l'école. Frances est la mère de Calvin (épisode 3).
Jake donne un nombre à Martin. Avram fait rire Jake. Martin a le pass pour entrer dans AsterCorp. Une fois dans l'entreprise, il ne trouve pas ce qu'il cherche et tente une autre tactique. Avram se fait interpeller par Guillermo qui veut savoir où se trouve Jake et Martin. Martin a les fichiers de Calvin et découvre que Calvin détient Amelia. Tony, qui lui a permis d'avoir les informations, met un traceur dans l'ordinateur de Calvin. Amelia explique à Frances la suite de nombre qu'elle a écrit. Amelia passe un test pour prédire l'avenir et elle est plus rapide que l'ordinateur. Jake retrouve le lapin perdu et il se laisse toucher par les autres enfants. Avram découvre le dossier que tient Guillermo. Ce dernier apprend à Avram pourquoi il doit tuer les trente-six. Calvin découvre qui est Martin. Lucy se rend à la police. Avram prévient Martin que Guillermo et dit au revoir à Jake. Martin et Lucy se mentent mutuellement (épisode 4).
 
Jake et Amelia rêvent de leur rencontre. Jake casse le micro-onde. Un ami de Calvin croise Jake. Il doit suivre Martin et Jake. Martin a compris qu'une personne les suit. Martin le frappe et part. Guillermo se confesse. Lucy apprend par Martin qu'il a vu Calvin mais qu'il a menacé d'enlever Jake. Ce dernier appelle Amelia est se donne un code. Amelia fait une fausse crise d’appendicite. Guillermo fait parti des trente-six. Martin rencontre Frances et découvre la raison de l'enlèvement d'Amelia. Cette dernière s'enfuit de l'hôpital. Lucy appelle Calvin sous un faux prétexte. Elle menace Calvin mais s'enfuit. Lucy et Martin sont à la recherche de Jake. Une fois Jake retrouvé, Lucy aperçoit Amelia mais cette dernière se fait de nouveau enlever par Frances. Guillermo tue un prêtre. Lucy renverse Calvin (épisode 5).
Lucy séquestre Calvin. Martin fait ses valises mais Jake ne veut pas et joue avec la radio. Lucy brutalise Calvin pour savoir où se trouve Amelia. Martin sait peut-être où se trouve Lucy et part à sa recherche. Calvin se libère et veut quelque chose que Lucy peut lui donner en échange de revoir Amelia. Cette dernière s'énerve contre Frances. Calvin monte Lucy contre Martin et il lui montre Amelia par webcam. Il veut faire un échange entre Amelia et Jake. Lucy et Calvin partent quand Martin arrive. Lucy a enlever Jake et elle appelle Martin pour lui dire où elle est. Martin récupère Jake et se dispute avec Lucy. Il repart la voir et s'excuse. Guillermo aide une personne. Frances est morte. Calvin menace Martin et Lucy d'une arme (épisode 6).
 
Lucy veut partir. Amelia et Jake se parlent par télépathie. Jake donne un sac à Lucy en prenant soin de prendre son portable. Lucy part. Elle a le portable de Martin. Guillermo coupe le courant et s'introduit dans le journal. Jake veut que Lucy reste. Il se cache sous une table et Lucy le rejoint. Martin demande de l'aide à un ancien ami. Guillermo commence à tuer. Jake s'enfuit pour se cacher et Lucy le suit. Martin et ses deux amis partent à la recherche de Jake. Ce dernier donne ses oeuvres à Lucy qui comprend son message. Jake essaie de résonner Guillermo mais en vain. Guillermo trouve Jake. Ce dernier lui parle. Martin arrive et se bat avec Guillermo. Jake essaie aussi de le tuer. Martin tire sur Guillermo et ce dernier disparaît. L'ami de Martin meurt. Jake fait une crise (épisode 7).
Amelia a essayé de s'enfuir. Elle demande de l'aide à Jake. Ce dernier donne un numéro à Martin. Martin et Lucy se retrouvent face à Calvin. Jake essaie un appareil de Calvin et se retrouve dans l'univers d'Amelia. Il discute avec Amelia. Il donne les informations à Martin. Calvin essaie quelque chose sur son frère et réussi. Jake montre le chemin à Lucy et Martin. Ce dernier réussi à entrer dans le bâtiment et se fait aider par Case. Il retrouve Amelia et la ramène prêt de Lucy. Martin conseille à Lucy de disparaître. Lucy et Martin s'embrassent. Le frère de Calvin ne réagit plus. Lucy meurt tandis qu'Amelia s'enfuit (épisode 8).
 
Avram rend visite à Jake et Martin. Ce dernier découvre qui est la personne que Jake veut aider. Avram garde Jake. Martin doit ramener la fille de l'homme à la prison. Jake démonte une horloge. Jake montre une heure à Avram. Martin ne peut pas sauver l'homme en prison. Jake réussi à réparer la machine de l'homme en prison et la met en marche. Martin apprend par Trevor la mort de Lucy. Amelia se rend chez Martin et Jake (épisode 9).
Amelia explique à Jake ce qu'il va se passer. Guillermo est toujours en vie. Jake est malade et parle pour la première fois. Avram garde Jake et ce dernier part pour l'aéroport pour y retrouver Amelia. Avram l'accompagne. La directrice d'AsterCorp parle avec Calvin et elle veut qu'il retravaille pour elle. Amelia et Jake se retrouvent devant une caisse et Jake donne une série de hiéroglyphe à Avram. Amelia et Jake suivent la caisse et montent à bord d'un fourgon. Calvin visite un institut d'AsterCorp et accepte de travailler pour eux. Jake réussi à décrypter les hiéroglyphes et sent la présence de Guillermo. Jake parle avec Guillermo et sauve la femme. Martin se bat avec Guillermo. Ce dernier se suicide. Martin retrouve Amelia et Jake. Martin parle à Acram des dernières paroles de Guillermo mais Avram ne semble pas connaitre la réponse (épisode 10).
 
Deux hommes entrent dans la maison de Martin. Jake donne un objet à Avram. Il veut partir à la recherche d'un docteur. Martin est parti à la police pour expliquer son histoire. Avram discute avec un ami du docteur qu'il recherche. Le policier laisse Martin et Amelia repartir du poste. Il se rend dans la société d'AsterCorp et interroge la PDG. Elle nie en bloc et même les informations ont été modifié. Martin se fait arrêter pour meurtre. Jake retrouve le docteur mais ce dernier ne veut pas être aidé et ni retrouvé. Martin se fait libérer grâce à la caution qu'a payé Calvin. Il retrouve Jake. Avram se fait enlever et enfermer dans une pièce (épisode 11).
Martin apprend par Trevor qu'Avram a été enlevé. Il part à la recherche d'information avec Amelia, Jake et Trevor. Ils retrouvent le docteur fait une crise cardiaque. Ils organisent un plan pour pénétrer dans la clinique du sommeil. Une fois à l'intérieur, Trevor recueille grâce à Calvin des informations sur les manigances d'AsterCorp. Jake et Amelia se font enlever après une collision. Avram s'est fait enlever par ses frères juifs (épisode 12).
 
Martin se réveille à l'hôpital. Trevor l'aide à partir. Martin découvre les trois derniers chiffres de Jake. La PDG d'AsterCorp détient les enfants et ils vont embarquer sur un navire avec Calvin. Avram discute avec le Rabbin et de son erreur à vouloir aider les trente-six. Martin découvre avec l'aide de la Police et de Trevor une adresse des malfaiteurs. Avram découvre que le Rabbin avait la suite de chiffre que la société AsterCorp veut. Amelia et Jake organisent une évasion. Martin sait où se trouve Amelia et Jake après avoir menacé l'un des commanditaires. Jake et Amelia tombent sur Calvin. Ils tombent sur le le Docteur et ils retournent dans une pièce. Les tests commencent sur les enfants. Amelia perd connaissance. Martin arrive à temps et sauve Jake et Amelia grâce à Calvin. La PDG d'AsterCorp se fait arrêter. Avram est libre. Le frère de Calvin est mort. Amelia ne voit plus les chiffres et graphiques. Martin devient le protecteur des trente-six (épisode 13).

Source : Affiche - Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire