19 mars 2014

Supernatural - Saison 4

Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, ...
Genre : Drame, Fantastique.
Note : 3,8/5.

Synopsis : Quatre mois plus tard, Dean reprend connaissance dans un cercueil, enterré au milieu de nulle part. Déboussolé, il tente de reprendre contact avec son frère et Bobby...

Mon avis : Une saison assez décevante. Je m'attendais à beaucoup plus grand avec la destruction des soixante-six sceaux et il y a à peine une dizaine et le reste, c'est soit sur la rivalité des frères, soit des épisodes spéciaux.
La relation entre les frères est vraiment surprenante et tient à peu de chose. Dean qui a été libéré de l'enfer adore se marrer et manger. Sam, quand à lui, a vraiment mal tourné avec l'aide de Ruby. L'arrivé des anges étaient justes généralissimes. Castiel, je l'adore, il ressent un peu l'humanité des gens. Uriel, il me faisait un peu peur tout comme Zacharia. Les anges ont bien été placé dans les événements. J'ai bien apprécié le personnage Anna. Elle savait que quelques choses cloché mais ne pouvait rien dire.
Bref, je m'attendais à plus de rebondissement et d'un Sam moins nombriliste.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) :
Dean se réveille dans sa tombe et en sort. Il a une brûlure d'une main sur l'épaule droite. Il se rend chez Bobby mais ce dernier croit que c'est un démon. Ils pensent que Sam a passé un accord avec un démon et ils le retrouvent en compagnie d'une femme. Sam n'a fait aucun pacte avec un démon. Bobby demande de l'aide à une medium. Dean revoit des moments de l'enfer. Il retrouve l'Impala. La médium perd la vue après avoir prononcer le prénom Castiel. Un démon accoste Sam et Dean et veut savoir qui l'a libéré. Sam part à la rencontre du démon et le tue en utilisant ses pouvoirs. Dean et Bobby ont préparé un hangar plein de symbole. Sam discute avec Ruby. Dean et Bobby font connaissance de Castiel, le sauveur de Dean. Castiel annonce à Dean qu'il est un ange et qu'il a des projets pour lui (épisode 1).
Dean ne comprend pas pourquoi l'ange Castiel l'a choisi. Sam se fait attaquer par le fantôme d'Henriksen. Bobby aussi voit des fantômes de soeurs jumelles. Dean et Sam partent à la recherche de Bobby. Dean voit le fantôme de Meg. Sam retrouve Bobby. Ce dernier montre à Sam et Dean une chambre de sûreté contre les démons. Il trouve une formule et tue les fantômes vengeurs. Dean apprend par Castiel que Lilith est en train de briser les soixante-six sceaux pour libérer Lucifer (épisode 2).
 
Sam part avec Ruby. Castiel envoie Dean dans le passé. Il y retrouve ses parents jeunes. Il découvre que Mary était une chasseuse. Dean traque le démon aux yeux jaunes. Ce dernier prend possession du corps de Samuel et il tue Dienna. Le démon aux yeux jaunes tue John et passe un accord avec Mary pour faire revenir John à la vie. Castiel ramène Dean au présent. Il est prêt à tuer Sam si Dean ne fait rien pour sauver Sam (épisode 3).
Dean voit de quoi est capable Sam avec ses pouvoirs. Dean et Sam se disputent. Ils vont en aide à un chasseur, Travis. Sam décide d'arrêter d'utiliser ses pouvoirs (épisode 4).
 
*Episode spécial* Dean et Sam enquêtent sur des vampires, loups-garous et momies. (épisode 5).
Dean s'est fait infecté par un fantôme. Il a peur de tout. Sam fait appel à Bobby pour l'aider à trouver le Buruburu. Bobby et arrivent à tuer le fantôme. Dean ment à Sam sur ses hallucination de l'enfer. *Jensen Ackles danse à la fin* (épisode 6).
 
Sam et Deam travaillent sur une sorcière puissante. Castiel et Uriel rendent visite à Dean et Sam. Ils prévoient de détruire la ville. Sam utilise ses pouvoirs pour tuer le démon (épisode 7).
Sam et Dean enquêtent sur des faits bizarre dans une ville. Dean avoue à Sam qu'il revoit certains moments de son temps passé en enfer (épisode 8).
 
Sam et Dean doivent protéger Anna car elle entend les voix des anges. Sam raconte à Dean pourquoi il fait confiance à Ruby et de la façon dont elle a sauvé la vie de Sam. Dean remercie Ruby. Anna doit mourir (épisode 9).
Anna renvoie Castiel et Uriel au paradis. Dean et Sam font appel à une medium. Anna se souvient de qu'elle était un ange avant. Elle doit retrouver sa Grâce pour pouvoir redevenir un ange. Sam a retrouvé la Grâce de Anna mais quelqu'un l'a déjà prit. Dean et Anna couchent ensemble. Ruby brûle sa protection pour appeler Alastair. Uriel détient la Grâce d'Anna. Ruby se fait charcuter par Alastair. Dean a été obligé de choisir entre la vie de Sam ou celle d'Anna. Alastair et deux autres démons arrivent pour Anna. Castiel et Uriel se battent contre eux. Anna récupère sa Grâce et s'éclipse. Dean raconte à Sam ce qu'il a vécu en enfer (épisode 10).
 
Sam et Dean enquêtent sur un fantôme. En réalité, il s'agit d'une humaine. Sam et Dean mettent en garde la famille mais leur fils se fait enlever. Dean part à la recherche du garçon et tombe sur le frère de la fille. Il tue le frère et le père du fils tue la fille. Dean raconte à Sam qu'il a pris du plaisir à torturer des personnes en enfer (épisode 11).
Sam et Dean enquêtent sur le meurtre d'un magicien. Ruby met en garde Sam sur Lucifer. Elle veut qu'il utilise son pouvoir. Sam et Dean se font arrêter par la police. Le magicien retire sa plainte contre Sam et Dean. Sam change d'avis et veut utiliser ses pouvoirs (épisode 12)
 
Le passé de Sam et Dean dans une école. Dean devient prof de sport et Sam s'occupe de l'entretien pour leur enquête. La personne qui prend possession des corps était un ancien élève qui brutalisé des autres et Sam, quand il était jeune, s'est battu contre lui et a gagné (épisode 13).
Dean surprend une conversation de Sam au téléphone. Il fouille dans le téléphone de Sam et découvre qu'il parle toujours avec Ruby. Sam couche avec la légiste. Dean pense qu'il s'agit de la sirène. Cette dernière se trouve être l'agent du F.B.I.. Dean s'est fait ensorceler. Sam se fait lui aussi ensorceler. Ils se disent tous ce qu'ils ont sur le coeur et se battent. Bobby sauve les frères en tuant la sirène (épisode 14).
 
Dean ne veut pas travailler sur l'enquête que Sam a choisie. Sam affronte Alastair et ce dernier n'arrive pas à torturer Sam. Sam ment à Dean sur ses pouvoirs. Sam et Dean deviennent fantôme pour sauver la faucheuse. Castiel détient Alastair et avoue à Dean que c'est lui qui l'a envoyé dans cette ville (épisode 15).
Castiel et Uriel veulent que Dean interroge Alastair et l'emmène. Dean ne veut pas les aider à torturer Alastair. Sam demande de l'aide à Ruby. Il boit le sang de Ruby. Alastair se détache et frappe Dean. Castiel et Alastair se battent. Sam torture Alastair avec ses pouvoirs et le renvoie en enfer après lui avoir avoué que ce n'était pas Lilith qui tue les anges devant Castiel. Ce dernier découvre que c'est Uriel qui tue les autres anges. Uriel veut que Castiel rejoigne les rangs de Lucifer. Ils se battent. Anna tue Uriel. Dean est responsable du premier sceau levé qui a causé le début de l'apocalypse et c'est à lui d'arrêté Lucifer (épisode 16).
 
Sam et Dean se retrouvent à travailler normalement et ne sont plus frères. Sam fait des rêves de la vraie vie. Deux personnes se suicident. Dean voit un fantôme. Sam et Dean se rapproche afin de trouver le problème des personnes qui se suicident. Ils se renseignent sur le site "Ghostfacers" et détruisent le fantôme. Sam doute de sa vie mais Dean n'est pas de cette avis. Sam démissionne tandis que Dean réalise que sa vie n'est pas sa vraie vie. Dean est ramené à la réalité par l'ange Zachariah pour le ramener sur le bon chemin (épisode 17).
Dean et Sam découvrent qu'il livre leur est dédié. Ils trouvent l'auteur du livre et le questionnent. Ils lisent le prochain chapitre et découvrent que Sam va coucher avec Lilith. Dean décide de faire le contraire de se qui est écrit dans le script mais n'y parvient pas. Castiel fait son apparition et avoue à Dean que l'homme est un prophète. Il aide Sam à trouver une solution pour empêcher Sam de coucher avec Lilith. Cette dernière propose un deal à Sam. Il refuse. Dean arrive avec le prophète et Lilith s'en va avant que l'archange arrive. Le prophète Chuck ne doit pas prévenir les frères sur leur avenir (épisode 18).
 
Dean reçoit un appel d'un jeune homme qui se fait passer pour le fils de John. Il fait passer des tests au jeune homme et les réussi. La mère d'Adam a disparu et apprend qui est vraiment John. Le démon s'en prend à Sam. Dean ne veut pas qu'Adam devienne chasseur. Il découvre le nid du démon et les corps sans vie d'Adam et de sa mère. Les goules torturent Sam. Dean les tue et libère Sam. Dean et Sam brûlent le corps d'Adam (épisode 19).
Castiel n'a plus de vaisseau humain. Sam et Dean doivent protéger Jimmy au cas où Castiel revienne. Sam part boire du sang et Jimmy en profite pour partir. Sam et Dean partent à la recherche de Jimmy. Anna informe Dean et Sam que Castiel a été renvoyé au paradis. Jimmy est de retour chez lui. Il ment à sa femme. Sam appelle Ruby pour avoir du sang. Un démon entre dans la maison de Jimmy et ce dernier le frappe. Sam et Dean arrive à temps pour tuer un des deux démons. Jimmy fait ses adieux à sa femme et sa fille. La femme de Jimmy est devenu un démon. Jimmy demande de l'aide à Castiel. Ce dernier a pris possession du corps de la fille de Jimmy. Sam boit le sang d'un démon devant Dean et Castiel. Sam tue le démon qui était dans le corps d'Amelia. Jimmy préfère être le réceptacle de Castiel que sa fille. Bobby et Dean enferment Sam dans la chambre de sûreté contre les démons (épisode 20).
 
Sam a des allusions. Il se fait torturer par Alastair. Il se voit enfant. Dean et Bobby apprennent que plusieurs sceaux ont été levés. Sam voit Mary. Dean demande de l'aide à Castiel. Ce dernier l'informe sur Sam et de ce qu'il deviendra si il continue de boire du sang à grande quantité. Dean devient la propriété de Dieu. Sam voit des veines noires sur son corps. Dean et Bobby attache Sam pour sa propre sécurité. Dam voit Dean. Castiel libère Sam. Anna se fait renvoyé au paradis. Sam assomme Bobby. Ruby vient en aide à Sam et lui donne du sang. Dean retrouve Sam. Il dit à Sam qu'il est devenu un monstre. Ils se battent. Sam part (épisode 21).
Bobby essaie de faire changer d'avis Dean. Ce dernier se retrouve avec Castiel et Zachariah. Sam torture un démon proche de Lilith et découvre ou elle sera le lendemain. Dean veut voir Sam mais Castiel et Zachariah l'en empêche. Il apprend par Zachariah que le sceaux va etre levé par Lilith avec l'aide de Sam. Dean devra tuer Lucifer une fois que Zachariah l'aura décidé. Il demande de l'aide à Castiel. Les anges ont trafiqué le message vocal de Dean. Castiel envoie Zachariah au paradis et aide Dean à retrouver Sam. Dean doit empêcher Sam de tuer Lilith. Sam tue Lilith. Ruby avoue à Sam qu'il a libéré Lucifer. Dean tue Ruby avec l'aide de Sam (épisode 22).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire