14 février 2014

Touch - Saison 1

Avec : Kiefer Sutherland, David Mazouz, Gugu Mbatha-Raw, ...
Créée par : Tim Kring.
Genre : Drame.
Note : 3,4/5.

Synopsis : Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...

Mon avis : J'ai choisi cette série pour le challenge série 2014 après avoir vu quelques épisodes sur M6. Je reste mitigé dans l'ensemble de cette première saison. Dans certains épisodes, il y a des moments bien et d'autres moins intéressants. Le scénario est très bien ficelé. Les infimes liens qui unissent chaque personnes est assez incroyable et il suffit d'un rien pour tout détruire. J'ai eu l'impression de voir les méchants partout où ils n'y en avaient pas et c'est assez flippant.
Je trouve que l'acteur David Mazouz joue exceptionnellement bien et j'ai même eu l'impression qu'il était lui-même malade.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Jake s'enfuit de l'école et vole un ticket de loterie pour le rendre après à son propriétaire. Une assistante sociale, Clea, se rend chez Martin. Ce dernier découvre que Jake avait les numéros de la loterie. Clea donne un conseil à Martin pour envoyer son fils dans une école spécialisée. Martin essaie l'option de Clea et le laisse dans le centre. Il se rend chez un homme qui lui apprend comment Jake voit des choses rares. Avec l'aide de Clea, ils partent à la recherche d'une cabine téléphonique. Il retrouve l'homme que Jake a volé. En rentrant chez lui, il découvre un message de l'homme dans la gare qui lui avoue avoir aidé sa femme lors du "World Trade Center". Les numéros, que Jake écrit, était l'endroit qu'elle avait traversé avant de mourir. Jake met sur Time Square des photos d'une petite fille dont le père a perdu le portable. Le portable en question était branché à une bombe. Jake s'est enfui Martin le retrouve et lui avoue comprendre ce qu'il fait. Jake lui donne un numéro de téléphone (épisode 1).
Clea va voir Martin pour lui expliquer ce qu'il lui attend ainsi qu'à Jake. Martin se renseigne sur le numéro que Jake lui a donné. Clea essaie de distraire Jake de ses nombres mais en vain. Jake s'enfuit. Martin se rend chez l'homme au numéro de téléphone. Ils se font braqué. Martin fait fuir le cambrioleur mais blesse l'homme de au numéro de téléphone. Martin se rend chez Arthur pour mieux comprendre les choix de Jake et son rôle. Il retrouve Jake dans un bus. Ils se rendent devant la boutique où Martin a sauvé la vie de l'homme mais ce dernier ne s'y trouve pas. Ils le retrouvent sur un pont prêt à se suicider. Martin le sauve à temps et sa fille arrive (épisode 2).
 
Martin reçoit un appel du centre. Il s'y rend mais Jake ne se trouve pas dans sa chambre. Ce dernier se trouve devant une porte numéroté 6. Jake donne à Martin quatre nouveaux numéros. Martin assiste à un accident et un homme vole un livret de la femme. Martin le poursuit et dès qu'il le rattrape, il découvre que l'homme est comme Jake. Il essaie d'aider l'homme mais il ne comprend pas ce qu'il veut faire. Martin comprend le message de l'homme. Arthur se rend au centre de Jake. Martin aide une famille à sauver les économies d'autres personnes. Jake fait une crise. Martin donne les informations nécessaires aux familles à un journaliste. Jake arrête sa crise dès que Martin a accompli sa mission (épisode 3).
Martin suit Jake dans la ville jusqu'à un appartement. L'homme qui s'y trouve connaissait la femme de Martin. Dès que la femme de ce dernier entre, Jake s'enferme dans une chambre et part récupérer son cerf-volent. Il tombe de l'échelle mais l'homme le rattrape à temps. Martin retrouve l'alliance de sa femme dans une bijouterie (épisode 4).
 
Jake donne un nouveau code à Martin mais différent des chiffres. Martin demande de l'aide à Arthur. Ce dernier voit un graphique. Martin se fait voler son ordinateur et il est pris en otage dans un bus. Arthur va voir sa fille et lui parle de Jake mais sa fille ne le croit pas. Martin essaie d'éviter une fusillade et il se retrouve à l'hôpital. Il a raté son rendez-vous avec les services sociaux et risque de perdre la garde de Jake (épisode 5).
Jake risque d'être placer dans un institue spécialisé. Arthur veut voir Jake mais Martin s'y refuse. Arthur se fait passer pour un médecin consultant et rend visite à Jake. La mère de Clea a kidnappé un enfant. Arthur recherche une certaine Amelia. Il aperçoit la jeune fille et il constate que Sheri s'est où est Amelia. Il voit de nouveaux des chiffres dans sa voiture. Martin et Clea retrouvent la mère de cette dernière mais l'enfant disparu n'est pas avec elle. Martin retrouve l'enfant dans le parc qu'il a aperçu dans un rêve. Clea remercie Martin et lui avoue être un bon père. Arthur est retrouvé mort dans sa voiture (épisode 6).
 
Clea et Martin découvrent qu'Arthur a donné quelque chose à Jake. Ils trouvent le badge des visiteurs et une clé avec des nombres. Martin fait la connaissance de la fille d'Arthur. La tante de Jake, Abigail, veut voir Jake et elle veut la garde de Jake pour le protéger. Martin retrouve l'homme qu'il recherchait et ils doivent jouer au poker. Martin découvre le bureau d'Arthur (épisode 7).
Jake fait un symbole avec des fils. Lors d'une visite dans un musée, Jake s'arrête à un écran géant de Paris et regarde une jeune femme qui reconnaît sa mère à côté de Martin. Ce dernier réunit les sœurs jumelles. Il ne réussit pas à comprendre ce que Jake veut et le comprend une fois qu'il a vu une astronaute. Il fait arrêter un homme. Clea a des problèmes avec Sheri et elle ne pourra plus s'occuper du dossier de Jake (épisode 8).
 
Sheri ne veut pas que Jake sorte du centre avec Martin mais ce dernier ne veut rien entendre et part avec Jake. Jale a ramassé une arme dans la rue. Martin retrouve le propriétaire de l'arme. Le jeune garçon a un frère malade et il veut que Jake l'aide à parler. Jake aide l'adolescent malade. Clea découvre qui est Amelia. Martin apprend qu'il y a trente-cinq personnes comme Jake par Avram. Jake touche une personne. Martin arrive à aider le jeune garçon. Sheri n'est pas contente que Jake est donné sa tablette (épisode 9).
Martin donne rendez-vous à Abigail pour qu'elle aide à réintégrer Clea au dossier de Jake. Ce dernier donne ne nouveau numéro à Martin. Martin se fait embarquer malgré-lui dans un casse. Sheri fait des tests sur Jake avec une personne sur un ordinateur. Clea aperçoit la scène et les interromps. Martin se fait piéger et battre mais il continue sa mission. Jake aide Clea à découvrir qui le regarder lors du test. Martin découvre des clandestins dans la mission que Jake lui a donné. Clea découvre que la société d'Abigail faisait des tests sur test. Elle donne ses informations à Martin (épisode 10).
 
Abigail donne des informations à Martin sur la compagnie qui traque Jake. Grâce aux chiffres de Jake, Martin trouve le dossier de la mort d'Amelia. Martin doit rechercher cette dernière. Sheri menace Clea. Martin a retrouvé la preuve qu'Amelia est vivante mais un homme vole les informations de Martin et il a failli mourir sur les rails d'un métro. Lucy est à la recherche d'Amelia. Martin perd la garde de Jake (épisode 11).
Jake doit se faire transférer. Martin se procure une arme. Il va dans le centre pour enlever Jake mais ce dernier n'y est plus. Clea la mit dans un taxi pour se rendre chez Martin. Martin trouve une série de chiffre chez lui et Jake n'y est pas. Un homme aide Jake dans la rue. Martin retrouve Jake sur la tombe de sa femme. Sheri a découvert que Clea est derrière la disparition de Jake. Les dossiers d'Arthur ont disparu. Jake veut que Martin et lui partent à Los Angeles. Martin menace un homme avec son arme. Ils se font sauver par l'homme qui a essayé de sauver la femme de Martin. L'homme donne la voiture à Martin. Ce dernier fait la connaissance de Lucy. Jake donne la main à Martin (épisode 12).
 
Jake jette les clés de la voiture dans une benne à ordure. Martin retrouve d'anciens amis. Kyle donne un nombre à un ami de Martin. Ce dernier doit trouver Henri, son ancien patron, car sa voiture à un problème. Martin retrouve Henri et travaille pour lui. Il découvre qu'Henri ment et fraude. Jake a récupéré les clés de la voiture (épisode 13).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire