23 février 2014

Supernatural - Saison 3

Avec : Jensen Ackles, Jared Padalecki, Katie Cassidy, ...
Créée par : Eric Kripke.
Genre : Drame, Fantastique.
Note : 3,25/5.

Synopsis : Depuis son pacte démoniaque, Dean est bien décidé à jouir de chaque jour malgré la situation critique. La bouche de l'enfer ayant été ouverte, les démons se sont répandus sur la Terre. Sur une piste, Bobby appelle les frères Winchester à l'aide...

Mon avis : Durant cette troisième saison, les frères ne cessent de s'affronter. Mais rien ne change, Dean doit mourir dans l'année qui suit. Sam ne cesse de chercher une solution mais en vain. Bobby est plus présent qu'auparavant et protège les frères comme un père. Deux nouveaux personnages font leurs rentrées, il s'agit de Ruby, le démon qui veut aider Sam et Bela, voleuse hors paire d'objets sataniques, de défenses et autres, ... Malgré la mort que Dean attend, le lien entre les deux frères ne s’effritent pas et reste même d'une rare complicité.
Malgré la réduction des épisode dû à la gréve des scénaristes, il y avait des épisodes spéciaux qui était idéal au vu de la prochaine mort de Dean.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Dean profite de sa dernière année à vivre. Dean, Sam et Bobby font la connaissance de nouveaux chasseurs. Une femme suit Sam. Dean, Sam et Bobby doivent tuer les sept  péchés capitaux. La femme qui suit Sam le sauve et disparaît. Dean avoue à Sam que s'il meurt, Sam meurt (épisode 1).
Dean revoit une ancienne amie. Ruby dit à Sam de se renseigner sur la famille et les amis de Mary. Dean pense que l'enfant de son ami est peut-être de lui mais ce n'est pas le cas. Sam découvre que toutes les personnes qui ont été en contact avec Mary sont mortes. Ruby avoue être un démon (épisode 2).
 
Dean et Sam apprennent que John avait un garde-meuble et qu'il est rempli de chose démoniaque. Deux personnes ont volé une pâte de lapin qui procure de la chance. Sam la récupère et eux aussi ont de la chance mais dès qu'ils la perdent, Sam a la poisse. Dean récupère la pâte de lapin et la brûle avec Sam (épisode 3).
Ruby rend visite à Bobby et ce dernier lui tire dessus. Elle propose son aide à Bobby pour réparer le Colt. Dean se fait piéger avec un démon. Ruby amène Bobby auprès de Sam pour tuer les démons (épisode 4).
 
Dean et Sam se disputent sur la mort prochaine de Dean. Sam part sans Dean pour appeler le démon des carrefour. Il découvre que le contrat est avec un autre démon qui est plus fort. Il tue le démon des carrefour (épisode 5).
L'Impala est à la fourrière à cause de Bela. Cette dernière aide Dean et Sam dans la recherche de fantôme. Sam se fait draguer par une vieille femme. Bela se fait attaquer par le fantôme et les frères l'aident à vivre (épisode 6).
 
Bela se fait menacer par Gordon. Ce dernier attaque Dean et Sam. Dean menace Bela. Gordon se fait transformer en vampire. Dean et Sam se disputent sur la peur de Dean et Sam arrive à convaincre Dean de ne plus avoir peur. Gordon donne rendez-vous à Dean et Sam. Ces derniers se font séparer. Sam tue Gordon. Dean apprend à Sam comme réparer l'Impala (épisode 7).
Dean voudrait fêter noël mais Sam refuse. Ce dernier fête quand même noël avec Dean avant sa mort (épisode 8).
 
Dean et Sam traquent des sorcières. Ruby prévient Sam et Dean de partir. Dean n'est pas de cet avis et veut tuer Ruby. Dean se fait attaquer par les sorcières/démons. Ruby sauve Dean. Sam affronte le démon seul. Dean tue le démon avec l'aide de Ruby. Ruby annonce à Dean qu'il ne pourra pas être sauvé (épisode 9).
Bobby est enfermé dans un rêve. Sam rêve de Bela. Cette dernière débarque avec ce que Dean lui a demandé. Dean rejoint Bobby dans son rêve. Sam affronte l'homme qui veut tuer Bobby. Dean et Bobby ne doivent pas dormir. Dean cède et dort. Sam aussi et entre dans les rêves de Dean. Ce dernier affronte ses démons tandis que Sam affronte Jeremy. Ils se libère du rêve. Bela a volé le Colt (épisode 10).
 
Sam revit plusieurs fois la même journée ainsi que la mort de Dean. Sam trouve le responsable, l’embrouilleur, et le menace. Il se retrouve le lendemain avec Dean mais ce dernier se fait tuer. Il passe six mois à chercher l'embrouilleur. Ce dernier le met en garde et renvoi Sam dans le passé et retrouve Dean vivant (épisode 11).
Bela vend Dean et Sam au F.B.I.. En prison, un homme du F.B.I. tire sur Dean mais Sam découvre qu'il est possédé. Le commissariat se fait assiéger par les démons. Dean et Sam sauve l'agent Reidy et l'agent les libère. Les habitants du village sont possédés. Ruby entre dans le commissariat et apprend à Dean qu'il y a une nouvelle leader "Lilith". Elle leur offre une option mais Dean a une meilleure idée qui fonctionne. Lilith se rend au commissariat et le fait exploser. Dean et Sam apprend par Ruby que leur plan n'a servie à rien et elle leur donne une protection (épisode 12).
 
Sam et Dean interviennent dans une maison fantôme et y trouve les "Ghostfacers". Sam disparaît et Dean part à sa recherche. Il le retrouve et Alan, devenu un fantôme, se venge du fantôme qui l'a tué (épisode 13).
Sam et Dean enquêtent sur des appels de morts. John appelle Dean et lui annonce que le démon qu'il recherche depuis des mois est en ville. Mais c'est un piège organisé par un démon. Sam est séquestré par le démon. Sam et Dean s'en sortent. Dean comprend qu'il ne peut pas s'en sortir avec son pacte fait avec le démon des carrefour (épisode 14).
 
Dean recherche qui a son contrat. Sam et Dean enquêtent sur des vols d'organes. Bobby a des nouvelles sur Bela. Dean et Sam se disputent sur l'avenir de Dean et de leur travaille. Dean part seul et part à la recherche de Bela. Rufus donne l'adresse de Bela ainsi que le dossier de son passé. Dean menace Bela mais ne parvient pas à la tuer. Sam se fait kidnapper par Doc Benton. Dean arrive à temps pour sauver Sam. Dean et Sam enterrent Doc Benton. Bela tente d'éliminer les frères mais ils sont déjà parti. Elle a un contrat sur sa tête et avoue à Dean qui a son contrat. Elle meurt (épisode 15).
Dean fait un cauchemar. Dean et Sam se disputent. Sam appelle Ruby. Elle lui apprend qu'il a encore des pouvoirs. Dean vole le couteau de Ruby et la piège. Dean, Sam et Bobby partent voir Lilith. Arrivé sur place, ils découvrent que la ville est envahi de démon. Lilith change de corps. Dean ne veut plus être sauvé. Il veut que Sam garde l'Impala. Lilith prend la place de Ruby. Dean meurt sous les yeux de Sam. Dean est en enfer (épisode 16).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire