09 février 2014

Supernatural - Saison 2

Avec : Jensen Ackles, Jared Padalecki, ...
Créé par : McG, Eric Kripke.
Genre : Drame, Fantastique.
Note : 3,9/5.

Synopsis : Victimes d'un accident de la route, les Winchester sont transférer d'urgence à l'hôpital. A son réveil, Dean découvre que personne ne peut le voir. Et pour cause, il est en réalité dans le coma et c'est son esprit qui hante les couloirs hospitaliers. Il ne tarde pas à se rendre compte qu'une entité surnaturelle rôde également dans le coin... Alors que Sam s'inquiète de l'état de santé de son frère, John semble avoir quelque idée derrière la tête. Son fils le soupçonne de vouloir se remettre aussitôt à la chasse au démon...

Mon avis : Après la mort de John, Sam et Dean arpentent les routes d'Amérique pour chasser les démons. Ces derniers sont confronté à leurs égaux. Ils s'aiment, se détestent, se disputent, s'amusent, pire qu'un vrai couple mais j'adore et je ne m'en lasse pas. J'aime aussi quand ils se taquinent car c'est que du bonheur de les voir s'amuser (surtout sur le tournage). Quand les épisodes sont plus sérieux, on retrouve bien leur mentalité de macho. Faire la connaissance de nouveaux personnages, Jo, Ellen et Bobby, est nécessaire à l'avancement de l'histoire même si parfois ce n'est pas fondamental.
J'ai apprécié la continuité de la saison 1 à la saison 2, aucune coupure. Le fait de ne pas tout le temps parler du problème de Sam donne de la légèreté à l'histoire donc on ne se lasse pas du sujet principal et on se laisse entraîner par leurs escapades.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Dean est devenu une âme. John veut une liste d'objet. John et Sam se disputent et Dean les interromps. Ce dernier fait un arrêt cardiaque. Dean fait la rencontre d'une jeune femme. Sam parle avec Dean via une planche Ouija. John a disparu dans les sous sols de l'hôpital. Dean comprend que la jeune femme est un démon de la mort. John passe un marché avec le démon qui a tué Mary et Jessica. John fait ses adieux à Dean. Sam découvre John mort (épisode 1).
Sam et Dean brûlent le corps de John. Ils partent à la recherche d'Ellen qui a appelé John quatre mois plus tôt. Ils font la connaissance d'Ellen et Jo, sa fille. Sam a peur des clowns. Il s'en veut de ne pas s'être excuser auprès de John. Dean cache quelque chose à Sam (épisode 2).
  
L'impala est réparé. Sam et Dean font la rencontre d'un autre chasseur, Gordon, mais il ne veut pas d'aide. Sam et Dean viennent quand même à son aide. Sam demande des infos sur Gordon à Ellen et cette dernière lui conseille de l'éviter. Sam se fait attaquer par deux vampires, le kidnappe et le relâche. Dean ne croît pas Sam et le frappe. Gordon par à la recherche des vampires. Sam et Dean arrivent à temps pour sauver les vampires. Dean se bat avec Gordon et l'attache. Il se reproche d'avoir tué un vampire sans avoir prit le temps d'examiner les faits (épisode 3).
Sam se recueille sur la tombe de Mary. Dean a dû mal à faire face depuis la mort de John. Il fait enfin part à Sam de son mal-être (épisode 4).
 
Sam a une vision. Sam et Dean se rendent chez Ellen et Jo. Dean se fait voler l'Impala. Il l'a retrouve. Sam a une autre vision mais il n'a pas pu aider la personne. Ellen apprend par Sam ce qu'il est et qu'il n'est pas le seul (épisode 5).
Sam et Dean vont sur la piste d'un démon donné par Jo. Cette dernière se joint à eux. Jo et Dean discutent de leurs parents. Jo se fait kidnapper par un démon. Sam et Dean retrouvent Jo et ils ont besoin d'elle pour tuer le démon. Jo et Dean apprennent que la dernière chasse du père de Jo a mal tourné à cause de John (épisode 6).
 
Sam et Dean se sont fait arrêté dont Dean pour meurtre. Sam parle à la détective de ce qu'il sait sur l'enquête. Dean avoue tous sur les fantômes aux inspecteurs pendant que Sam s'enfuit. L'inspectrice demande de l'aide à Sam. L'inspectrice et Sam découvrent le corps de l'âme et la personne qui la tuer. Sam et Dean maintenant des fugitifs (épisode 7).
Dean et Sam travaillent sur la sorcellerie Vaudou. Dean passe un accord avec un démon (épisode 8).
 
Sam a une vision de Dean tuant un homme. Ils se rendent dans le village que Sam a aperçu et ils ne peuvent pas en sortir. La vision de Sam ne se produit pas. Sam est peut-être contaminé par le virus. Il n'y a plus de villageois. Sam n'est pas affecté par le virus. Le village était un test d'un démon pour Sam. Dean avoue à Sam que John lui a confié un secret (épisode 9).
Dean dit à Sam ce que John lui a avoué avant de mourir. Il se pourrait que Dean doivent tué Sam si ce dernier tourne mal. Sam est parti sans Dean et se rend chez Ellen. Il enquête sur les personnes qui ont des dons. Une jeune femme, Ava, va à la rencontre de Sam pour le mettre en garde sur sa prochaine mort. Ellen aide Dean à retrouver Sam. Gordon a retrouvé Sam et lui tire dessus ainsi que sur Ava. Il tient Dean en otage. Il veut tué Sam à cause de ses visions et parce qu'il finira par tuer quelqu'un un jour. Sam libère Dean et fait arrêter Gordon. Sam s'inquiète pour Ava et se rend chez elle. Dean et Sam retrouvent le fiancé d'Ava mort (épisode 10).
 
Sam est bourré et il pense qu'il va devenir méchant. Il demande à Dean de le tuer si il commence à être un démon. Dean et Sam enquêtent sur du vaudou (épisode 11).
Sam et Dean enquêtent sur un polymorphe mais ces derniers se font cerné par les fédéraux. Ils parviennent à prendre la fuite (épisode 12).
 
Sam et Dean travaillent sur des apparitions d'anges avant des meurtres. Dean apprend que Sam prie tous les jours. Sam voit une lumière blanche et s'évanouie. Dean met en garde Sam sur ce qu'il a vu. Sam voit l'homme qu'il doit tuer. Dean surveille l'homme pendant que Sam fait une incantation pour appeler l'esprit. Un prêtre rend la liberté à l'esprit vengeur. L'homme que Dean poursuivait est mort (épisode 13).
Sam a disparu. Ce dernier appelle Dean mais Sam ne se souvient de rien. Dean retrace ce qu'a fait Sam pendant son amnésie. Ils retrouvent un corps sans vie et découvrent que Sam a tué l'homme. Ils effacent leurs traces sur la scène de crimes. Sam veut que Dean le tue mais ce dernier s'y refuse. Sam assomme Dean et part. Il retrouve Jo et la séquestre. Il raconte à cette dernière la façon dont est mort le père de cette dernière. Dean sauve Jo. Sam supplie Dean de le tuer mais Dean l'arrose d'eau bénite. Sam est possédé par un démon. Il tire sur Dean. Jo retrouve Dean et le soigne. Sam se rend chez Bobby mais ce dernier a été prévenue que Sam est un démon. Bobby et Dean essaient de sortir le démon du corps de Sam mais ils n'y parviennent pas. Bobby libère Sam. Il met en garde Sam et Dean et leur donne une amulette. Dean veut sauver Sam avant d'envisager de le tuer (épisode 14).
 
Sam et Dean n'arrêtent pas de se disputer. Ils racontent à Bobby les événements écoulés depuis leurs arriver dans le campus. Bobby leurs indique qu'ils ont affaire à un embrouilleur (épisode 15).
Sam et Dean viennent en aide à une femme qui a perdu son mari. Cette dernière se fait enlever par un fantôme. Sam et Dean la retrouvent et Sam détruit le squelette du fantôme. La femme est aussi un fantôme. Sam et Dean expliquent à cette dernière qu'il faut qu'elle s'en aille (épisode 16).
 
Sam et Dean travaillent sur la piste d'un loup-garou. Sam doit surveiller Madison. Cette dernière se transforme en loup-garou et attaque Dean. Madison se réveille mais ne sait pas qu'elle est un loup-garou. Dean tue le créateur de Madison pour qu'elle ne se transforme plus. Sam et Dean la surveille pour voir si elle ne se transforme pas. Madison est guéri et couche avec Sam. Madison se transforme encore en loup-garou et elle demande à Sam de la tuer. Ce dernier, en larme, tue Madison (épisode 17).
Sam et Dean enquêtent dans un studio de cinéma qui est hanté. Dean travaille dans le studio et il ne fait que manger. Sam découvre que les incantations sont les vraies et trouve la personne qui les appelle (épisode 18).
 
Dean et Sam se font arrêter par la police. Ils vont en prison chasser un esprit. Ils ressortent de la prison avec l'aide d'un gardien et brûlent les ossements de l'esprit (épisode 19).
Dean part à la chasse aux démons sans Sam. Il se fait attaquer par un djinn qui envoi Dean dans un monde parallèle. Dean revoit Mary, Jessica est fiancée à Sam qui habite en Californie et il est marié à Carmen. Dean recherche toutes les informations sur les enquêtes qu'il a mené avec Sam et John et il n'a sauvé aucune vie. Dean voit un spectre. Il fait ses adieux à Sam mais ce dernier s'invite à la chasse. Dean retrouve le repaire du djinn. Il a compris qu'il était tenu prisonnier dans un autre monde. Il se tue et se réveille devant Sam qui est venu le sauver. Dean sauve la vie de la jeune fille qu'il a vue dans l'autre monde et tue le djinn. Il raconte à Sam ce qu'il a vécu dans l'autre monde (épisode 20).
 
Sam a de nouveau disparu. Il se réveille dans un endroit désert mais trouve rapidement deux autres personnes qu'il connait et deux autres inconnus. Dean demande de l'aide à Bobby et à Ash. Sam explique aux quatre personnes ce qu'est un démon. Le bar d'Ellen a été détruit par les flammes. Une des quatre personnes qui est avec Sam meurt. Dean a une vision de l'endroit où se trouve Sam. Ce dernier voit le démon aux yeux jaunes dans un rêve. Le démon lui apprend qu'il va construire une armée et il lui montre comment est morte Mary. Ava disparaît pour réapparaître en tuant une autre personne en appelant un démon. Le militaire, Jake, tue Ava et s'en prend à Sam. Dean retrouve Sam mais ce dernier meurt dans ses bras (épisode 21).
Dean renvoit Bobby chez lui. Jake discute avec le démon aux yeux jaunes. Dean fait appel à un démon pour sauver Sam. Il vend sa vie contre la vie de Sam mais reste auprès de Sam pendant un an. Sam se réveille. Dean et  Sam se rendent chez Booby. Ce dernier est interloqué en voyant Sam en vie. Il a compris que Dean a passé un marché avec démon. Ellen, en vie, donne des infos que Ash a récolté à Dean, Sam et Bobby. Ils découvrent que la carte montre un cimetière où des démons y sont enfermé. Jake doit ouvrir la crypte. Sam tue Jake mais il apprend qu'il était lui-même mort. Jake est parvenu à ouvrir les portes de l'enfer. Sam, Bobby et Ellen ferment les portes. L'esprit de John aide Sam et Dean. Dean tue le démon aux yeux jaunes. John repart. Sam a compris que Dean a vendu son âme à un démon et veut le sauver mais une nouvelle tâche les attend, tuer tous les démons qui se sont enfuit de la crypte (épisode 22).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire