22 janvier 2014

The walking dead - Saison 4, épisodes 1 à 8

Avec : Andrew Lincoln, Scott Wilson, Danai Gurira, ...
Créé par : Frank Darabont.
Genre : Drame, Epouvante-horreur.
Note : 3,5/5.

Synopsis : Plusieurs mois se sont écoulés pour les rescapés. Autour de Rick, ils continuent de lutter pour leur survie. Face à eux, les zombies se montrent plus féroces, plus nombreux et plus dangereux. Les hommes aussi sont une menace, en particulier le gouverneur, plein de rancune à l'égard de Rick.

Mon avis : Début de série lent, vraiment lent, jusqu'au dernier et huitième épisode de cette partie. Comment vous dire ce que j'ai ressenti durant les sept épisodes, peu d'action et une création apocalyptique d'une maladie qui détruit tout sur son passage. Le départ et la mort de certains personnages que je trouvent normal mais parfois injuste. L'entrée de l'histoire du gouverneur est là pour combler le vide scénaristique. Puis le dernier épisode qui est époustouflant et je pense que les scénaristes ont tous donnés pour ce huitième épisode. Il y a de l'action, une histoire et une fin. C'est dommage d'avoir attendu sept épisode pour voir un tel épisode.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : il y a de plus en plus de rôdeurs au grillage de la prison. Rick n'utilise plus son arme et lors d'une sortie, il trouve une personne. Un groupe part explorer un ancien camp. Il se fait piéger par les rôdeurs qui tombent du toit et il laisse derrière eux Zack. Rick s'est fait mener un bâteau par la dame qui voulait le tuer pour le donner à manger à un rôdeur. Cette dernière se tue. Daryl annonce à Beth que Zack est mort et elle n'est pas triste. Un enfant malade meurt et se transforme en une chose différente d'un rôdeur (épisode 1).
Le jeune garçon tue un homme qui devient comme lui. Rick ne veut pas que Carl tient une arme à nouveau. Michonne est blessé. Il y a de plus en plus de rôdeurs autour de la prison. Beaucoup de personnes transformés se font tuer. Un des grillage risque de céder sous le poids des rôdeurs et Sasha découvre qu'une personne nourrit les rôdeurs avec des rats. Beth chante. Rick sacrifie les cochons. Carl avoue à Rick que Carol enseigne le maniement des armes blanches aux enfants. Ce dernier redonne à Carl son arme et il reprend les siennes. Tyreese découvre deux corps calciné dont celui de Karen (épisode 2).
Tyreese cherche un coupable et il s'en prend à Rick et Daryl. Sasha est malade ainsi que Glenn. Carl accompagne Hershel dans la forêt. Carole perd son sang-froid après une discute avec Tyreese. Lors d'une escapade pour rechercher des médicaments, Daryl, Michonne, Tyreese et Bob se font surprendre par une horde de rôdeurs. Hershel prépare des décoctions pour soulager la maladie. Rick demande à Carol si c'est elle qui a tué David et Karen, elle confirme (épisode 3).
Rick et Carol sont partis à la recherche de médicaments. Tyreese met en danger Daryl, Michonne et Bob. Rick et Carol tombent sur deux personnes. En recherchant de quoi manger, ils découvrent la fille morte. Daryl, Michonne, Bob et Tyreese se font encerclé par des rôdeurs et ils découvrent que Bob cache une bouteille d'alcool dans son sac. Ce dernier menace Daryl. Rick préfère abandonner Carol (épisode 4).
Rick revient seul et avoue à Maggie ce qu'a fait Carol et son départ. Hershel enferme tous les malades dans leurs cellules. Il tue son premier malade mort et Rick le voit faire. Il découvre Sasha évanouie. La section de l'infirmerie n'est plus sous contrôle. Un des grillages cèdent sous le poids des rôdeurs. Rick est stupéfié par Carl qui ne perd pas son sang-froid devant les rôdeurs. Maggie arrive à temps pour aider Hershel. Daryl, Michonne, Tyreese et Bob reviennent avec les médicaments. Hershel craque et le gouverneur est de retour (épisode 5).
Le gouverneur est seul. Il a détruit Woodbury avant de disparaître. Il se retrouve dans une famille (trois filles dont une enfant et un homme malade). Il se fait appeler Brian Heriot et aide la famille. Le père meurt, le tue  et l'enterre. Ils partent sur les routes. Leur camion tombe en panne et ils se font poursuivre par des rôdeurs. Le gouverneur et Megan tombent dans un piège. Ils se font secourir par un ancien du clan du gouverneur (épisode 6).
Le gouverneur part à la chasse avec Pete, Ceasar et Mitch, tandis que Lily soigne Alisha. Ceasar pense que le gouverneur a changé. Ce dernier donne Ceasar aux rôdeurs. En allant à la chasse, le gouverneur, Mitch et Pete tombent sur un camp. Ils partent en laissant les personnes en vie. Plus tard, ils découvrent le camp saccagé. Le gouverneur décide de partir mais finalement fait demi-tour et tue Pete. Il devient chef du groupe. Megan se fait attaquer par un rôdeur. Le gouverneur se rend à la prison (épisode 7).
Le gouverneur a capturé Michonne et Hershel. Il veut attaquer la prison sans coupe de feu. Lily ne veut pas aller à la prison. Daryl apprend la vérité sur Carol et il n'est pas content. Daryl et Rick vont à la recherche à Tyreese quand un bruit sourd retentit. Des voitures encerclent la prison. Le gouverneur parle avec Rick et revendique la prison. Megan, qui est resté avec Lily, se fait mordre par un rôdeurs. Rick propose de partager la prison mais le gouverneur refuse. Ce dernier menace Hershel. Rick veut garder la prison et essaie de résonner le gouverneur. Le gouverneur tue Hershel et Rick tire sur le gouverneur. Lily arrive avec Megan morte dans ses bras. Le gouverneur retue la petite. Le tank du gouverneur détruit les grilles de la prison. Rick et le gouverneur se battent à main nue. Le bus remplit de personne de la prison part, laissant des personnes derrière eux. Lizzie tue deux personnes en protégeant Tyreese. Le gouverneur essaie de tuer Rick mais Michonne le tue avant. La petite Judith est introuvable. Lily tue le gouverneur (épisode 8).

Source : Allociné - Photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire