13 janvier 2014

The walking dead - Saison 3

Avec : Andrew Lincoln, Laurie Holden, David Morrissey, ...
Créer par : Frank Darabont.
Genre : Drame, Epouvante-horreur.
Note : 3,6/5.

Synopsis : Après la nuit traumatisante au cours de laquelle ils ont dû abandonner la ferme de Hershel, Rick et les autres survivants cherchent un nouvel abri. Cela devient d'autant plus urgent qu'ils ont passé plusieurs mois dehors à la merci des rôdeurs, que tous sont épuisés et que l'accouchement de Lori est imminent. Après avoir fouillé toutes les maisons des alentours, ils arrivent à un endroit qu'ils n'avaient pas encore visité. Mais celui-ci est investi par les morts-vivants et risque d'être difficile à s'approprier. Rick, dont les décisions ne sont plus discutées, choisit cependant de saisir cette chance et entâme la sécurisation des lieux...

Mon avis : cette saison est assez tumultueuse entre les deux groupes, d'une part le groupe de Rick et de l'autre le groupe du gouverneur. Je me suis vite lassé de cette querelle qui commençait à tourner en rond. Puis les morts s'enchaînent dans un nombre incalculable, surtout pour le dernier épisode. J'ai apprécie la mise en avant de Michonne dans le groupe. J'aime toujours autant Daryl qui ose affronter son frère qui malheureusement ne s'en sort pas. Le personnage qui me fait le plus de peine, c'est Carl. Il a traversé beaucoup de chose sans l'aide de ses parents et je vois en lui la part d'ombre qu'avait Shane.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Rick et Daryl tombent sur une prison. Andrea est malade. Hershel se fait mordre et Rick lui coupe la jambe. Daryl découvre d'autres personnes (épisode 1).
Rick négocie une aile de la prison contre la moitié de la nourriture avec les prisonniers. Il tue le chef de bande des prisonniers (épisode 2).
Un hélicoptère se crachent à proximité d'Andrea et de Michonne. Un groupe armé vient en aide à l'hélicoptère et capture les deux femmes. Elles sont emmené dans un village sécurisé. Le gouverneur joue double jeu avec les habitants (épisode 3).
Rick ne veut pas des deux détenus dans le groupe. Michonne veut partir mais reste pour Andrea. Des rôdeurs attaquent de groupe de Rick. Lori a des contraction mais le bébé est mal positionné. T-Dog meurt en sauvant Carole. Maggie fait une césarienne à Lori et cette dernière meurt tué par Carl (épisode 4).
Le gouverneur garde sa fille en vie. Rick perd la raison. Michonne récupère son arme et découvre des rôdeurs. Elle les tue. Glenn part à la recherche de Rick. Michonne part sans Andrea. Cette dernière découvre la distraction des villageois le soir et n'apprécie pas. Le téléphone de la prison sonne face à Rick (épisode 5).
Merle et 3 hommes sont à la recherche de Michonne. Rick reste à côté du téléphone. Merle prend Glenn et Maggie comme prisonniers. Rick tient sa fille dans ses bras pour la première fois. Daryl retrouve Carole. Michonne se présente au groupe de Rick avec des affaires sur le bébé (épisode 6).
Glenn se fait torturé par Merle. Rick, Daryl, Oscar et Axel partent à la recherche de Glenn et de Maggie avec l'aide de Michonne. Maggie avoue où se trouve le groupe (épisode 7).
Rick retrouve Glenn et Maggie. Michonne découvre le secret du gouverneur ainsi que Andrea.  Carl trouve un nouveau groupe dans la prison. Le gouverneur perd son œil pendant une bagarre avec Michonne. Daryl est fait prisonnier (épisode 8).
Merle doit tué Daryl. Rick arrive à temps et les sauvent. Daryl part du groupe avec Merle. Rick est en plein délire psychotique (épisode 9).
Rick court après le fantôme de Lori. Daryl aide un groupe et menace Merle. Le gouverneur attaque la prison et dépose des rôdeurs. Daryl et Merle viennent en aide à Rick (épisode 10).
Andrea veut éviter une guerre entre les deux groupes et va voir le groupe de Rick. Elle n'est pas la bienvenue. Elle n'arrive pas à tuer le gouverneur (épisode 11).
Michonne, Carl et Rick ne prennent pas un homme seul sur la route. Ils se font attaquer par un homme isolé dans un village. L'homme est Morgan. Carl part avec Michonne trouvé un berceau. Morgan ne se souvient plus de Rick et l'attaque. Duane est mort, mordu pas sa mère. Carl est parti à la recherche d'une photo pour Judith. L'homme qui faisait du stop est mort. Ils s’arrêtent et prennent le sac (épisode 12).
Rick et le gouverneur discutent avec l'aide d'Andréa qui se fait vite exclure de la discution. Merle veut attaquer le camps du gouverneur mais Glenn s'y oppose. Le gouverneur ne veut pas d'arrangement. Glenn et Merle s'affrontent. Le gouverneur veut Michonne. Cette dernière décline l'invitation de Merle. Glenn et Maggie se pardonnent. Le gouverneur laisse deux jours à Rick pour prendre une décision. De retour dans sa ville, le gouverneur veut que toutes les personnes de la prison meurt à part Michonne. Rick, de son côté, raconte que le gouverneur veut la prison et qu'il tuera tout le monde. Rick avoue la vérité à Hershel sur le rendez-vous (épisode 13).
Le gouverneur  prépare la venue de Michonne. Milton raconte à Andrea le deal du gouverneur et cette dernière préfère partir. Le gouverneur fait passer Andrea pour une folle et part à sa recherche. Il arrive à la retrouver mais elle arrive à s'échapper en lui envoyant des rôdeurs. Il l'arrête à temps et la séquestre. Milton ne soutient plus le gouverneur (épisode 14).
Rick veut donner Michonne au gouverneur et en discute avec Daryl et Merle. Après que Rick est vu des signes contradictoires, il préfère garder Michonne. Merle assomme Michonne et l'emmène au gouverneur. Daryl part à la recherche de ces derniers. Glenn veut épouser Maggie. Merle et Michonne se font attaquer par des rôdeurs. Il sauve cette dernière et la libère. Il amène des rôdeurs au lieu de rendez-vous de Rick pour tuer le gouverneur. Lui et le gouverneur se battent et Merle meurt. Maggie accepte la demande en mariage de Glenn. Rick raconte la vérité au groupe et leur demande de voté pour rester ou pour partir de la prison. Michonne revient. Merle est devenu un rôdeur et Daryl le tue (épisode 15).
Milton est séquestré par le gouverneur qui le torture et le tue devant Andrea. Le groupe de Rick font leur bagage. Le gouverneur et ses hommes attaquent la prison mais ils se font piéger par le groupe de Rick. Carl tue un jeune homme qui se rendait. Hershel raconte l'histoire à Rick. Le gouverneur tue une grande partie du son groupe. Rick, Daryl et Michonne partent à la recherche du gouverneur mais ils trouvent Karen, la seule survivante de la tuerie du gouverneur. Karen et Tyreese font entrer Rick, Michonne et Daryl dans Woodbury. Ces derniers retrouvent Andrea malheureusement elle s'est fait mordre par Milton. Elle se suicide devant Michonne. Les habitants de Woodbury viennent habité dans la prison. Rick ne voit plus le fantôme de Lori (épisode 16).

Source : Allociné - Photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire