30 janvier 2014

Supernatural - Saison 1

Avec : Jensen Ackles, Jared Padalecki,
Créé par : McG, Eric Kripke.
Genre : Drame, Fantastique.
Note : 3,9/5.

Synopsis : Dean et Sam avait respectivement six ans et quelques mois lorsque leur mère a été tuée par une force surnaturelle. Vingt ans plus tard, alors que Dean n'a jamais cessé depuis de chasser les forces du Mal avec son père, Sam a préféré se retirer pour mener une vie normale et poursuivre ses études avec sa petite-amie Jessica. Mais les deux frères font à nouveau équipe lorsque leur père ne donne plus signe de vie pendant plusieurs jours, alors qu'il était sur l'affaire de "la femme en blanc"...

Mon avis : Après que j'ai fait connaissance des deux frères, j'ai littéralement adoré leur complicité et leur défaut. On s'attache très vite aux personnages ainsi qu'aux acteurs. Les histoires sont plutôt pas mal dans l'assemble, la plupart, sont des histoires qu'on a déjà entendu parlé et d'autres qu'on apprend. Dans l'ensemble, c'est correct et on passe un bon moment à avoir peur et à s'amuser.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Mary meurt sous les yeux de Sam bébé et de John. Quelques années plus tard, Dean vient chercher Sam pour l'aider à retrouver John. Sam et Dean se disputent sur leur enfance et se font poursuivre par l'Impala. Dean se fait arrêter par la police et arrive à s'enfuir. Sam se fait kidnapper par la dame blanche et la libère. Dean raccompagne Sam chez lui. Jessica est morte et Sam reste pétrifié devant son corps et l’incendie. Dean arrive à temps pour le sauver. Sam part avec Dean (épisode 1).
Sam veut à tout prix retrouver John mais Dean lui fait changer d'avis (épisode 2).
Dean s'investie énormément pour avoir l'aide d'un enfant solitaire et muet (épisode 3).
Sam ne dort plus. Dean a peur de prendre l'avion mais le prend quand même (épisode 4).
Dean et Sam ont une explication sur le meurtre de Jessica et dû fait que Sam s'en veut. Pour protéger une personne, Sam appelle Bloody Mary qui lui parle de Jessica. Dean arrive à temps pour le sauver. Sam voit le fantôme de Jessica (épisode 5).
Sam vient en aide à une amie. Sam et Dean se font enlever par un polymorphe. Ce dernier se transforme en Dean et il se fait tué par le vrai Dean (épisode 6).
Sam et Dean ne sont pas d'accord du fait qu'une famille s'éloigne. Dean rassure Sam sur John et de ce qu'il pensait de Sam. Sam veut retrouvé John et s'excuser auprès de lui (épisode 8).
Sam pense qu'il fait des cauchemars prémonitoires et Dean n'y croit pas un seul instant mais décide quand même d'écouter Sam. Dean appelle John pour qu'il vienne les aider. Sam se fait attaquer par un poltergeist et Dean le sauve. Sam et Dean aide la famille à sortir de la maison, de leur enfance, en feu mais Sam se fait piéger. Sa mère l'aide. John est dans la même ville que Sam et Dean mais se cache (épisode 9).
Sam veut retrouver John à tout prix pour avoir des réponses. Sam est possédé par un démon. Il tire son Dean. Ce dernier se fait attaquer par la même âme que Sam. Mais, il arrive à tuer le démon (épisode 10).
John appelle Sam et Dean pour leur dire d'arrêter de le chercher. Sam s'y refuse et part à la recherche de John. Sam fait la rencontre de Meg. Sam préfère abandonné Meg et partir à la recherche de Dean. Ce dernier s'est fait séquestrer. Sam sauve Dean. Il préfère rester avec Dean. Meg fait appel à un démon (épisode 11).
Dean s'est fait électrocuté et le médecin donne à Dean un mois à vivre. Sam appelle John. Il emmène Dean voir un pasteur. Le pasteur sauve Dean. Ce dernier est bouleversé par une jeune femme malade. La femme du pasteur fait appel à la mort pour sauver les personnes et d'autres personnes meurent. Sam se fait séquestrer. Il arrive à se libérer et sauve Dean (épisode 12).
Dean vient en aide à une ancienne petite-amie. Sam apprend que Dean a été plaqué par la jeune femme. Ce dernier couche avec (épisode 13).
Sam fait de nouveau un rêve et voit une personne mourir. Malheureusement, Dean et Sam sont arrivé trop tard. Sam a de-nouveau une vision mais cette fois-ci, éveiller. Sam découvre le lien qui lie au tueur. Sam voit doit Dean mourir et arrive à se libérer. Dean s'inquiète pour Sam (épisode 14).
Sam disparaît mystérieusement. Dean en parle à la police et se dernier se fait arrêter. Il se libère et retrouve Sam et la policière. Cette dernière les laisse partir malgré tout (épisode 15).
Sam retrouve Meg par hasard. Il doute d'elle et la suit. Sam avoue à Dean qu'il partira dès que le démon qui a tué Jessica sera partie mais Dean n'est pas de cette avis. Sam et Dean se font séquestrer par Meg. Cette dernière voulait tuer John. Elle meurt. John met en garde Sam et Dean. Meg est toujours vivante et un démon s'en prend à Sam, Dean et John. Après l'attaque, John part de son côté (épisode 16).
Sam et Dean s'amusent à se faire des farces (épisode 17).
Dean repense au passé. Il raconte à Sam ce qu'il sait passé il y a quelques années (épisode 18).
Dean se mêle des histoire de coeur de Sam (épisode 19).
John se joint à ses fils pour une chasse aux vampires. Sam n'aime pas recevoir des ordres du John et le lui fait savoir. Dean se met du côté du Sam pour que John reste avec eux mais ce dernier refuse. John se fait attaquer par les vampires et Sam et Dean le sauve. John décide d'affronter le démon qui a tué Jess et Marie avec l'aide de Sam et Dean (épisode 20).
John, Dean et Sam sont à la recherche du démon. Sam a des visions sur le prochain incendie. John par sauver des amis à lui en laissant Sam et Dean affronter le démon. Le plan de John n'a pas fonctionné (épisode 21).
Sam et Dean se rendent chez Bobby. Meg se joint à eux et ils l'a délivrent du démon. Sam et Dean partent à la recherche de John. Ils le retrouvent John dans un sale état. John est possédé. Sam tire sur John à la jambe. Sam, John et Dean se font percuté par un camion (épisode 22).

Source : Allociné - Supernaturalfansonline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire