24 janvier 2014

Sleepy Hollow - Saison 1, épisode 12 et 13 - Season finale

Avec : Tom Mison, Nicole Beharie, John Noble, ...
Créé par : Roberto Orci, Alex Kurtzman, Phillip Iscove.
Genre : Aventure, fantastique, science-fiction, thriller.
Note : 4,5/5.

Synopsis de l'épisode 12 : Abbie reçoit la visite d'Andy Brooks. Son ex-collègue insuffle le doute dans son esprit en évoquant une prophétie selon laquelle un Témoin se retournerait contre l'autre. Ruse de Moloch ou atroce vérité ? Crane va-t-il réellement vendre l'âme de sa partenaire pour sauver son épouse ? Ce dernier se montre d'ailleurs de plus en plus impatient quand il apprend que la Bible de Washington amène à une carte qui indiquerait le chemin jusqu'au Purgatoire. Abbie doit s'assurer que leur priorité reste de sauver le monde et d'empêcher l'Apocalypse... Pendant ce temps, Irving doit répondre devant ses supérieurs pour la perte de deux de ses hommes...

Synopsis de l'épisode 13 : Parish alerte Ichabod, le lieutenant Mills et Jenny d'une prémonition. Il a la certitude qu'aujourd'hui est le jour où la Guerre va arriver à Sleepy Hollow. Cet évènement coïnciderait avec la date anniversaire de la rencontre des deux soeurs, treize ans plus tôt, avec Moloch. Selon le "Mangeur de pêchés", un nouveau Cavalier va être ressuscité pour répandre le chaos...

Mon avis : Pour ce season finale, les scénaristes ont placé la barre haute. Le douzième épisode, qui est basé sur la trouvaille de la carte, est un peu bizarre du fait que Abbie redoute la trahison de Crane et elle l'oblige à faire un choix qui aura de lourde conséquence. Le treizième et dernier épisode, les événements s’enchaînent à une vitesse effroyable. Entre libération, sacrifice, révélation, j'ai été stupéfaite d'apprendre la vérité et dans le désarroi pour leur avenir.
J'ai beaucoup aimé les passages sur les franc-maçons. J'ai une pointe de déception pour le personnage d'Andy Brooks jouait par John Cho, j'aurai aimé le voir d'avantage.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Andy parle d'une prophétie à Abbie et s'enfuit. Crane et Abbie découvrent des messages cachés de Georges Washington. Ils doivent trouver une carte qui les mèneront au purgatoire. Irving se fait interroger par les affaires internes. Parish intervient pour aider Crane et Abbie à trouver la carte grâce à un chapelet. Il se fait blesser à cause d'un sort puis réessaie et arrive à trouver un endroit où peut être enterrer Georges Washington. Abbie pense qu'il ne faut pas chercher la carte car ça pourrait devenir pire. Parish se fait attaquer par un soldat de Moloch. Andy est devenu un soldat de Moloch. Abbie, Crane et Parish vont à la recherche de la tombe de Georges Washington. Abbie doute de Crane. Ils trouvent la tombe. Les affaires internes prélèvent l'ADN de Macey. Crane, Abbie et Parish découvrent la carte. Andy essaie de tuer Abbie. Cette dernière tue Andy mais ressuscite. Abbie, Crane et Parish détruisent le tombeau. Crane brûle la carte pour protéger Abbie. Irvine part en prison. Crane reproduit la carte du purgatoire (épisode 12).
Crane pense apercevoir Katrina mais il tombe sur une jeune femme qui participe à une reconstitution. Parish a vu le soldat de guerre se réveiller. Jenny ne veut pas que Katrina soit libéré. Abbie et Crane se retrouvent dans le purgatoire pour sauver Katrina. Ils se retrouvent séparé. Pour ramener Katrina, quelqu'un doit prendre sa place et Abbie se dévoue. Jenny a compris le message caché par Moloch et elle a un accident de voiture à cause de du cavalier sans tête. Abbie apprend que des souvenirs ont été effacé ainsi que celle de Jenny. Katrina et Crane se font piéger par Parish. Abbie découvre que le cavalier a été réveillé treize ans plus tôt. Parish est en réalité Jeremy, le fils de Crane et de Katrina. Abbie ne peut revenir. Katrina part avec le cavalier sans tête tandis que Crane se fait enterrer vivant (épisode 13).

Source : Allociné - Photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire