16 janvier 2014

Sleepy hollow - Saison 1, épisode 1 à 11

Avec : Tom Mison, Nicole Beharie, Katia Winter, ...
Créé par : Roberto Orci, Alex Kurtzman, Phillip Iscove.
Genre : Aventure, Fantastique, Science-fiction, Thriller.
Note : 3,7/5.

Synopsis : Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Mon avis : Un nouvelle série commencé il y a quelques mois et que je ne regrette pas un seul instant. Elle mélange le présent comme le passé à merveille. On peut retrouver quelques mentions à des parties comme la franc-maçonnerie et à certains personnages de notre chère histoire française comme américaine. La relation entre Crane et Abbie est très touchante car on comprend rapidement qu'ils auront besoin l'un de l'autre à un moment donné et qu'ils seront toujours là pour s'aider. Ensuite, les personnages secondaires sont assez intégré au monde des démons comme Jenny et le Shérif (qui est mort dans le premier épisode). Il y a aussi Irving qui commence à faire son petit chemin et s'est sans me déplaire car ça rajoute un peu de suspense à l'intrigue.
Pour l'instant c'est un sans faute pour cette série et j'ai hâte de voir la conclusion de l'intrigue.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Crane mort au combat, reprend vie dans notre époque. Le shérif meurt la tête coupée et sa coéquipière, Mills, a aperçu une personne sans tête. Crane se fait arrêter par la police. Il raconte son histoire mais personne ne le croit et Mills l'emmène dans un hôpital psychiatrique, mais avant elle décide de voir l'endroit où il a était enterrer. La femme de Crane, Katrina, était une sorcière. Après l'avoir déposée à l'hôpital, Mills raconte à Crane son histoire. Mills retrouve des dossiers cachait par le Shérif mort. Katrina vit dans un univers parallèle. Mills sort Crane de l'hôpital. Brooks aide le cavalier sans tête et assome Mills. Crane la retrouve et Brooks se fait tué par un des monstres (épisode 1).
Mills défend Crane face à son chef. Brooks reprend vie. Crane et Mills essaie de comprendre la vie de chacun. Crane doit retrouver une sorcière et fait découvrir un tunnel à Mills. Crane tue la sorcière. Jenny ne pends plus ses médicaments et elle ressent quelque chose d'étrange (épisode 2).
Mills fait un cauchemar. Crane va voir Jenny qui accepte de lui parler et lui avoue qu'Abbie a menti aux inspecteurs de ce qu'il s'est passé quand elles étaient jeune. Crane accompagne Abbie dans ses rêves. Le démon s'en prend à Crane. Abbie le sauve et avoue la vérité sur ce qu'elle a vu enfant. Jenny s'est enfuit de l'hôpital (épisode 3).
Abbie recherche sa sœur Jenny et la retrouve dans une cabane appartenant au Shérif. Elles et Crane se font attaqué après avoir découvert une carte. Crane sait qui il doive combattre (épisode 4).
Crane habite dans la cabane du Shérif. Un enfant malade arrive en ville et contamine la ville. Crane et Abbie découvre une population cachée et ils doivent ramener l'enfant près des siens. Crane est contaminé. Morales se pose des questions sur Crane. Abbie trouve le remède (épisode 5).
Crane se rend sur la tombe de Katrina et se fait enlever. Abbie cherche un purificateur pour aider Crane. Crane a été enlevé par les franc-maçons. Abbie a trouvé un purificateur et Crane se fait séparer du cavalier sans tête (épisode 6).
Brooks met en garde Malones. Irvine se fait attaquer par le cavalier sans tête et il croit Crane et Mills. Ces derniers essaient de détruire le crâne du chevalier.  Brooks vient en aide à Mills. Crane, Mills et Irvine emprisonne le cavalier (épisode 7).
Abbie et Crane recherchent Brooks. Ce dernier se retrouve dans la même pièce que le cavalier sans tête. Katrina devait se marier avec le meilleur ami de Crane. La ville se retrouve dans le noir. Le cavalier s'en prend à Crane, une fois qu'il s'est libéré. Brooks fait disparaître le cavalier sans tête avec lui. Crane et Abbie auront besoin de Katrina pour détruire le cavalier (épisode 8).
Crane et Abbie se font piéger dans une maison. Irvine risque de perdre la garde de sa fille. Katrina a eu un enfant (épisode 9).
Crane apprend le prénom de son fils, Jeremy, et son abandon. Son fils a été enterré vivant après que son doudou soit devenu un golem. Le seul moyen de tuer ce dernier c'est avec le sang de Jeremy donc celui de Crane. Moloch veut l'âme d'Abbie (épisode 10).
Irvine recherche le démon qui menace Macey. Il demande de l'aide à Crane et Abbie. Cette dernière découvre que Jenny a été possédé par un démon. Jenny refuse d'aider Abbie et raconte à Crane qu'elle est allé en prison et en psychiatrie pour protéger Abbie. Morales est devenu le démon et il tue son coéquipier. Macey est possédé. Abbie vole une lanterne avec l'aide de Crane. Macey a été libéré du démon. Crane et Abbie découvre un message caché dans la Bible de Washington (épisode 11).

Source : Allociné - Photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire