08 janvier 2014

Gossip Girl - Saison 6

Avec : Blake Lively, Leighton Meester, Chace Crawford, ...
Créer par : Josh Schwartz.
Genre : Drame.
Note : 3,6/5.

Synopsis : Après leurs brèves retrouvailles à Monaco, Blair et Chuck se font une promesse : une fois leurs problèmes personnels réglés, leur couple pourra enfin exister, une bonne fois pour toutes. Mais pas avant... Pour Mademoiselle Waldorf, il s'agit donc de prendre la succession de sa mère à la tête de la compagnie. En ce qui concerne Chuck, il s'agit de reprendre l'empire Bass des mains de son père, revenu d'entre les morts. Parti en Italie pour l'été, Dan décide d'écrire son deuxième livre sur un univers qu'il connait bien: l'Upper East Side. Mais cette fois-ci, ses personnages porteront leurs vrais noms et les pages seront remplies de vrais évènements. Pour mener à bien son entreprise, il peut compter sur Georgina Sparks, venue avec lui en Europe. Nate, désormais seul à la tête du Spectator, doit publier l'article qui lancera définitivement son journal et assurera son avenir. Il a déjà son sujet en tête : Gossip Girl. Et un élément qui pourrait tout changer: une vidéo de la funeste blogueuse ! Quant à Serena ? Elle est introuvable depuis son départ précipité de New York...

Mon avis : Pour cette énième saison et dernière, on voit certains personnages revenir de loin comme Blair. D'autres qui essayent de sortir de l'ombre de certaines personnes. Et d'autres qui sont prêt à tout pour réussir. Malgré le peu d'épisodes de cette saison et le fait que la vérité sur "Gossip Girl" est dévoilée, je ne m'attendais pas à être aussi heureuse de voir cette fin pour les personnages.

Avis global : On peut dire que cette série m'a plutôt plue et j'en suis déçue. J'aurais préféré ne pas l'aimer mais ça a été tout le contraire. Malgré certaines péripéties, Gossip Girl, m'a tenu en alerte à certains moments. [Surtout selon certaines intrigues] En parlant d'intrigue, ma préféré c'est celle de Bart sans aucun doute. Malgré avoir grandi et les coups bas à tous va, ils se soutiennent malgré tout et ça contre tout. Ce qui fait le charme de la série. [Maintenant je peux le dire, la coiffure de Penn Badgley est horrible !!] Mon personnage préféré est sans nul doute Chuck qui a toujours gardé un certain flegme et que son histoire le rend plus humain que les autres.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Serena a disparu depuis quatre mois. Ivy habite avec Rufus. Serena est retrouvé mais elle a changé de prénom. Ivy sort avec Rufus. Serena est de retour à New York (épisode 1).
Nate veut publier le second roman de Dan. Blair apprend le retour de Serena et cette dernière organise un gala. Steven a une fille de 17 ans qui sort avec Nate. Chuck menace Bart (épisode 2).
Nate a publié un extrait du livre de Dan. Serena se fait manipuler par Sage. Rufus va porter contre Dan et Spectator. Nate n'a plus l'exclusivité du roman de Dan. Le défilé de Blair est un vrai fiasco. Nate et Dan sont en froid (épisode 3).
Blair vient en aide à Chuck. Bart veut aider Nate mais ce dernier refuse et Nate embauche Ivy. Bart aide Nate malgré tout par un intermédiaire. Georgina a une vidéo de Serena et Dan. Dan demande de l'aide à Blair (épisode 4).
Serena trouve une bague dans les affaires de Steven et Sage ne veut pas que Serena soit sa belle-mère. Steven demande Serena en mariage. Georgina menace Dan de dévoiler la vidéo de lui et de Serena et c'est Sage qui s'en charge, lors du bal des débutantes. Rufus apprend que Lola a donné son héritage à Ivy (épisode 5).
Éléanor reprend sa société. Lily organise une vente aux enchères tandis que Rufus fait l'ouverture de sa nouvelle galerie d'art. Ivy a les preuves que Chuck cherche depuis des mois. Blair rejoint la société de sa mère (épisode 6).
Ivy pose un ultimatum à Bart et à Chuck. Ivy et William sortent ensemble et Rufus l'apprend. Nate, coincé par Barr, est obligé de donner des informations à Bart sur Chuck. Rufus coince Ivy. Blair fait un énorme succès avec sa nouvelle collection. Lily détruit les preuves contre Bart. Dan se remet avec Serena (épisode 7).
Chuck en veut à Nate. Serena organise un dîner pour fêter Thanksgiving. Blair met en place une stratégie qui échoue en partie. Lily aide Chuck à détruire Bart. Dan a écrit son dernier chapitre (épisode 8).
Nate surveille Chuck pour Bart et il se fait arrêté. Blair a un plan contre Bart. Chuck a failli mourir. Serena veut partir mais Blair l'en empêche. Bart en voulant pousser Chuck, se tue (épisode 9).
Chuck et Blair se cachent. Dan raconte à Serena qui il est vraiment. Blair et Chuck se marient. Chuck se fait arrêter et libérer quelques heures après. Serena et Dan se marient quelques années plus tard (épisode 10).

Source : Allociné - Photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire