06 janvier 2014

Crossing lines - saison 1

Avec : William Fichtner, Marc Lavoine, Gabrielle Pession, ...
Créer par : Edward Allen Bernero
Genre : Drame, policier, action, judiciaire.
Note : 3,3/5

Mon avis : Par curiosité, et surtout parce que c'est jeudi série en famille, que je me suis amenée à regarder cette série. Mi-française, mi-américaine, mi-allemande, cette série réussit à mélanger plusieurs nationalités pour former une équipe plus ou moins étonnante. Je trouve un peu dommage que l'équipe a du mal à se faire confiance car elle pourrait faire des étincelles. L'intérêt de ce feuilleton est, pour ma part, Donald Sutherland. Malgré le manque d'apparition, son personnage dégage quelque chose tandis que certains autres acteurs, il me manque quelque chose et j'espère que la seconde saison sera un peu meilleure.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Louis Daniel, commissaire enquête sur une série de meurtre. Karl rejoint l'équipe de Louis. Karl faisait parti de la police en Amérique. Louis s'entretient avec Dorn pour obtenir le droit de travailler sur toutes les enquêtes du meurtriers. Lors de l'autopsie, Tom se sent mal après avoir vu les blessures de la victime. Louis rêve de son fils mort. Trois enquêteurs se font arrêter par la police française. Anne-Marie s'est faite enlevé par le tueur (épisode 1).
Karl doute de ses capacités. L'équipe arrive à mettre leur énergie ensemble pour résoudre une affaire. Dorn rend visite à Louis avec le dossier de la mort de son fils. Karl se fait du mal. Sienna meurt. Anne-Marie est retrouvée. Karl part régler une affaire à Amsterdam. Dorn et Louis parlent du dossier du fils à Louis (épisode 2).
[Enterrement de Sienna] Karl ne prend plus de morphine. Eva est blessée. Dorn rencontre la femme de Louis et lui explique qu'il s'occupe de l'enquête sur la mort de son fils. Eva met les choses au clair avec Louis mais cette dernière s'évanouie. Louis pleure (épisode 3).
Karl rend visite à Eva à l'hôpital. Dorn rend une visite à Louis, pour lui dire son inquiétude sur Dimitrief. Dorn se remémore des mauvais souvenirs de son enfance. Louis félicite Sébastian (épisode 4). 
Sébastian est un joueur compulsif. Karl a découvert que Sébastian joue. Dorn veut être tenu au courant de l'avancé de l'enquête (épisode 5).
Hickman se retrouve au milieu d'un braquage de banque. Dorn fait fouiller la maison de Louis et suspecte la femme de Louis. La maison de Louis est sous écoute. Tom ment sur un des preneurs d'otage. Il s'agit de son frère (épisode 7).
Tom discute avec son frère et le menace. Louis rejoint sa femme et elle veut divorcer. Dorn et Hickman discutent de drogues et d'une enquête (épisode 8).
Les ordinateurs de l'équipe sont piratés. Hickman se fait arrêter. Dorn se fait attaquer. Hickman est disculpé. La femme de Louis a été enlevée (épisode 9).
Anne-Marie et Louis ont disparu. Eva raconte à Sébastian la vérité sur le virus qui est sur les ordinateurs de l'équipe (épisode 10).

Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire