12 décembre 2013

White house down

Avec : Channing Tatum, Jamie Foxx, Maggie Gyllenhall, ...
Réaliser par : Roland Emmerich.
Genre : Action.
Note : 4/5.

Synopsis : Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…

Mon avis : Incroyable. J'ai littéralement adoré. Entre les scènes d'humour et les scènes de bagarre, les personnages nous font rêver. Dure de trouver le véritable coupable dans tout ce chaos mais un peu avant la fin, j'ai compris qui été le cerveau de l'opération. L'histoire est tellement bien ficelé qu'on ne remarque pas que 2h00 se sont écoulé. 
Channing Tatum et Jamie Foxx se donnant la réplique comme jamais, j'ai hâte de les voir de nouveau jouer ensemble et pourquoi pas voir Channing Tatum un méchant. Par contre, Joey King, la fille de John, joue très bien mais par pour ce qui est de son âge, 11 ans, ça ne le fait pas du tout. Elle fait beaucoup plus vieille.


Source : Allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire