25 décembre 2013

Réveillon de noël - Repas

Je vais vous partagé ce que j'ai mangé et préparé pour ce réveillon. Alors pour l'apéritif, il y avait des toasts (foie gras, saumon ail et fines herbes, thon/mayo, jambon/beurre), des cacahuètes, des chips, des saucisses cocktail et des blinis (saumon, tarama au saumon, tarama au crabe). Pour les boissons, il y avait punch coco, punch aux 3 citrons, punch exotique, punch litchi, punch goyave, rhum et cidre


Ce qui est de l'entrée, un petit panier de foie gras et mangue (de l'île de la Réunion) avec des miettes de pains d'épice. [Je n'étais pas sûr du mariage du foie gras et de la mangue et j'ai été surprise car la mangue a atténué le petit goût fort du foie gras.]


Pour ce qui est du plat principal, j'ai fait une dinde farci de chair à saucisse au foie gras et aux pommes accompagné de pomme duchesse. [La dinde était tendre et la farce avec les pommes était tous simplement divin.] Tous ceci accompagné d'un bon vin blanc choisi par ma maman.


Enfin, le tant désiré, le dessert. Ce fut seulement 2 litchis avec un chocolat car le ventre de tout le monde était rempli. Sinon, nous avons mangé le dessert cette après-midi et ce fut un plaisir de voir tout le monde aimé (à part mon papa, qui ne voulait pas en mangé). Le dessert est la maison du papa noël. Je l'ai faite à ma façon en m'inspirant d'un des dessert d'un traiteur (je ne sais plus si c'est auchan ou e.leclerc).


Voilà ce qui est du réveillon de noël et son lendemain. Car oui, le lendemain, on s'est contenté de manger les reste et certains leur cadeau de noël que je leur ai offert ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire