29 décembre 2013

Bol renversé [Anniversaire de maman] - Partie 1

Hum, un délice de chez délice. Je ne sais pas si en France, il y a des restaurants qui font des bols renversés mais pour ma part, c'est mon cousin qui m'a initié. Une merveille de la nature. Mes parents en ont déjà mangé dans un restaurant de l'Île de la Réunion et ils sont beaucoup plus costaud.

Celui de ma soeur.
Ce qui est de la recette et des ingrédient, c'est très simple. On frit un oeuf qu'on dispose dans le fond d'un bol, suivie de légumes, pour nous ça a été un achards de légumes spécial papa (avec du piment ^^). D'habitude, je fais des haricots verts mais pour une fois, j'ai changé. Ensuite, des grains, haricots rouge,  haricot blanc à la tomate, petit pois, ... selon votre goût. Maintenant, c'est au tour de la viande de faire son entrée. Il s'agit d'escalope de dinde avec de lardons (je les ai fait revenir dans du siave avec du massalé pimenté de la Réunion). Cette fois c'était aussi une nouveauté car d'habitude j'utilise de la viande de porc. Et enfin, l'élément essentiel, du riz. Je ne mange pas de riz basmati (j'en ai pas du tout chez moi, pas assez collant). Donc je ne saurai vous conseillé quel riz est le mieux pour cette recette.

Le mien, beaucoup plus petit.
Voilà de ce qui est du repas de l'anniversaire de ma maman. C'était dilicieux ... à refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire