31 décembre 2013

Bilan de l'année 2013

Voilà que cette année 2013 se termine ce soir et que dire de cette année, plutôt réussi, plutôt mitigé ou plutôt raté. Ça a été plutôt mitigé. Commencé un début d'année 2013 en pleine dépression et ayant peu de confiance en soi, j'ai raté pas mal de chose dans cette période. J'ai abandonné les séries, les films, je me suis laissé dépérir et je montrais aux autres ceux qu'ils voulaient voir. J'ai beaucoup appris sur moi durant cette période douloureuse. J'ai du aussi mettre des membres de ma famille de côté pour pouvoir avancé sereinement et sans retomber.

Pour remonter la pente, il me fallait une raison essentielle à avancer. Avec le soutien de ma soeur (qui a toujours été là pour me soutenir, dans les pires comme dans les bons moments), je me suis fixé quelques objectifs et me voilà de nouveau en selle, en étant moi même. J'ai perdu environ 10 kilos et je me sens mieux dans mon corps comme dans ma tête. Et grâce au sport qui m'a beaucoup aidé, j'ai su canalisé ma colère, mes doutes et tous les aspects de mon caractère.

Fin juin, ma petit Hedda a eu une portée de quatre chatons (deux garçons et deux filles) et ils nous en restent qu'un seul, tête brûlé ou Iago ou Harvey Junior (son père s'appelle Harvey). Pour une fois, on a pu garder le chaton qu'on aimé tant. Il est tout mignon même quand il fait des bêtises.
Depuis le retour de ma soeur à la maison, en août, je me sens moins seule. Elle a eu sa licence avec mention assez bien et elle le mérite amplement car elle a énormément travaillé pour l'avoir.

Côté travail, la mef (maison de l'emploi et de la formation) a repris contact avec moi en octobre. J'ai environ envoyé une trentaine de lettres ou mails (spontanés ou offres) et j'ai eu qu'un entretien d'embauche qui n'a pas aboutie. Je n'en ai toujours pas trouvé et je participe à un club au retour à l'emploi. C'est un peu démoralisant mais je tiens le cap.

J'ai aussi pris du plaisir à cuisiner, beaucoup plus qu'avant et je m'en félicite car de jours en jours je m'améliore. 
J'ai repris le cours de ma vie et j'ai pu rattrapé quelques retards, sur les films, les séries et même la lecture. Ainsi qu'avec mes parents et ma soeur qui m'ont soutenu mainte et mainte fois. Voilà pour cette année 2013 qui fut au début désagréable et une fin agréable.

Vous trouverez demain un nouvel article avec mes résolutions 2014. Sur ce, bon réveillon de la Saint Sylvestre.

2 commentaires:

  1. J'aime la fin de ton article ! Ça annonce un renouveau, et y a rien de mieux qu'une introspection pour mieux repartir ! Faut oser !

    Pour répondre à ton commentaire : oui, tu m'apprends plein de choses et encore sur plein de trucs ! Merci d'être là pour moi !

    Bisous biiiiiiieeeeeeennnnn baveux !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis amoureuse de ton thème hihaaaaa :) Trop beau les couleurs ... Doux et tout !

    RépondreSupprimer