29 novembre 2013

The walking dead - Saison 2

Avec : Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, ...
Créer par : Frank Darabont.
Genre : Drame, Epouvante-horreur.
Note : 3,5/5

Synopsis : Les survivants se retrouvent bloqués sur une route envahie par des carcasses de voitures. Ils décident d'en profiter pour siphonner les réservoirs. C'est alors qu'ils sont surpris par un groupe de zombies. Dale tente de superviser les opérations du haut du camion, tandis que Sophia, imprudente, est poursuivie par un groupe de zombies tenaces. Rick parvient à tuer les créatures qui menaçaient Sophia mais la jeune fille disparaît. Rick et les autres se lancent à sa poursuite...

Mon avis : J'ai trouvé cette saison bien plus palpitante que la première. Le secret du docteur est gardé jusqu'à la fin de cette saison. Ce qui est plutôt bien. La jalousie de Shane est maladive à point où sa devient marrant et voir humiliant. J'aime de plus en plus Glenn. Les morts se sont enchaîné à la fin de la saison à croire que d'autres personnages importants vont faire leur arriver.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Le groupe est bloqué sur l'autoroute. Ils se font cerné par les rôdeurs. Sophia se fait attaqué par deux rôdeurs dans une forêt. Rick la retrouve et l'oblige à se cacher. Rick et Darryl sont à la recherche de Sophia. Carl qui observe un daim, se prend une balle dans l'estomac (épisode 1).
[Flashback. Lori qui apprend que Rick s'est pris une balle] Rick emmène Carl dans une ferme. Lori est au chevet de Carl. Shane et Otis partent cherché des médicaments. Ils se font cerné par des rôdeurs (épisode 2).
Après avoir échappé aux rôdeurs, Shane revient seul à la ferme. Il a tué Otis pour rester envie (épisode 3).
En prenant de l'eau dans un puit, T-Dog et Dale découvrent un rôdeur. Maggie veut coucher avec Glenn et ils le font. Lori est enceinte (épisode 4).
Les recherches se poursuivent pour retrouver Sophia. Daryl fait une chute à cheval et se blesse avec une flèche. Il voit Merle. Andrea tire sur Daryl mais l'effleure. Glenn découvre que Hershel garde des rôdeurs dans sa grange (épisode 5).
Glenn s'inquiète pour Lori. Il parle des rôdeurs et de Lori à Dale. Lors d'un raid à la pharmacie, Maggie se fait attaqué par un rôdeur. Rick apprend que Lori est enceinte et qu'elle avait une relation avec Shane (épisode 6).
Glenn dit au groupe que Hershel garde des rôdeurs dans sa grange. Hershel essaie de faire comprendre à  Rick qu'il veut sauver les rôdeurs. Shane montre à Hershel que les rôdeurs ne peuvent pas être soigné. En ouvrant la grange, Shane, Daryl, T-Dog, Andrea tuent tous les rôdeurs. Sophia est devenu un rôdeur. Rick la tue (épisode 7).
Dale avoue ses craintes vis-à-vis de Shane à Lori. En allant chercher Rick, Glenn et Hershel, Lori a un accident de voiture. Deux personnes débarquent dans le bar où se trouvent Rick, Glenn et Hershel. Rick n'a pas confiance et les tuent (épisode 8).
Shane part à la recherche de Lori. Rick, Glenn et Hershel sont encerclé par quelques personnes d'un groupe. Shane ment à Lori pour la ramener à la ferme et il lui avoue son amour. Rick, Glenn et Hershel rentrent avec Randall à la ferme. Hershel tient tête à Shane. Lori met en garde Rick à propos de Shane (épisode 9).
Shane et Rick se battent. Ils se retrouvent cerné par les rôdeurs. Rick part mais revient cherché Shane (épisode 10).
Randall est prisonnier et risque de mourrir. Dale veut le sauver. Rick n'a pas pu tuer Randall. Dale se fait attaqué par un rôdeur et il meurt (épisode 11).
Shane kidnappe Randall et le tue. Daryl, Rick, Glenn et Shane recherchent Randall. Glenn et Daryl ont trouvé le corps de Randall. Darryl comprends que Randall a été tué avant de devenir rôdeur. Rick poignarde Shane. Carl vise Rick de son arme et abat Shane (épisode 12).
Les rôdeurs ont envahi la ferme. Le groupe se sépare et se retrouve sur l'autoroute. Andrea manque à l'appel. Rick apprend au groupe que chaque personne est infecté et il explique comment il l'a appris (épisode 13).

Source : Allociné - Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire