23 novembre 2013

The walking dead - Saison 1

Avec : Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs, ...
Créer par : Frank Darabont.
Genre : Drame, Epouvante-horreur.
Note : 3/5.

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Mon avis : C'est une série assez captivante mais l'histoire en elle-même est assez simpliste. J'ai encore un peu de mal avec le nom des personnages et certaines situations. 
J'aime beaucoup le personnage Glenn, il m'est beaucoup sympathique.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Course poursuite avec police. Après la pose d'un barrage, Rick se fait tirer dessus. Il se réveille seul à l'hôpital et des cadavres à pertes de vues. Il rentre chez lui mais n'y trouve personne. Il se fait attaqué par un homme et un garçon. L'homme lui explique ce qui se passe. Rick se dirige seul vers Atlanta. Un groupe de survivant dont sa femme et son fils en font partie. Atlanta est infesté. Une personne a vu la scène et le prévient par radio (épisode 1).
Glenn a sauvé Rick. Rick fait la connaissance d'autres survivants. Le groupe sont cerné dans un immeuble. Glenn et Rick s'aspergent de boyaux pour faire diversion. Shane, le leader de l'autre groupe, ne veut pas leur porter secours. Rick porte secours au groupe tandis que Glenn fait diversion. Glenn s'amuse (épisode 2).
Rick retrouve sa femme et son fils. Rick, Darryl, Dixon, Glenn et T-Dog repartent à Atlanta pour récupérer Merle et les armes. Après une énième dispute avec les filles, Shane frappe Ed. L'équipe se rend sur le toit mais ne retrouve que la main de Merle (épisode 3).
Lors d'un plan pour récupérer les armes, Darryl se fait distraire par un autre homme qui voulait aussi les armes. Le groupe qui voulait les armes tient en otage Glenn. Le groupe qui menacé Glenn tient une maison de retraite. Le groupe mené par Shane se fait attaqué par les rôdeurs  Rick et ses compagnons de missions arrivent à temps pour tuer le reste des rôdeurs. Certains membres du groupe sont morts (épisode 4).
Jim qui a été mordu, lutte pour ne pas devenir rôdeur. Shane et Rick discutent. Ils entendent un bruit et se séparent. Shane vise Rick de son arme au loin avant que Dale ne le surprenne. Une famille ne fera pas parti du voyages au CDC. Selon le voeu de Jim, ils l'abandonnent sur le bord de la route près d'un arbre. Ils arrivent au CDC et découvrent des morts pleins la rue. Un médecin les observe (épisode 5).
[Flash-back Shane à l'hôpital qui essaie de sauver Rick.] Le docteur ouvre les portes et raconte son histoire après un repas arrosé. Shane essaie de violer Lori. Le groupe apprend par le médecin qu'il n'y a pas de remède et que le bâtiment va se détruire dès qu'il n'y aura plus de courant. Le docteur dit quelque chose à Rick. Le bâtiment explose avec le médecin à l'intérieur et un membre du groupe (épisode 6).

Source : Allociné - Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire