03 novembre 2013

La petite sirène - A little mermaid

Avec : Jodi Benson, Claire Guyot, Christopher Daniel Barnes, ...
Réaliser par : John Musker, Ron Clements.
Genre : Animation
Note : 5/5

Synopsis : Malgré l'interdiction de son père, le roi Triton, Ariel, la petite sirène, ne peut résister à la tentation d'aller à la rencontre d'un monde inconnu, celui des humains. Accompagnée de Polochon, elle gagne la surface de l'océan et s'approche d'un grand navire où est donnée une grande fête en l'honneur du prince Eric, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Une terrible tempête se lève et le prince est projeté par-dessus bord. Ariel le sauve de la noyade, le dépose sur le continent puis disparaît. Mais elle ne réussit pas à oublier le prince.

Mon avis : Il est le meilleur dessin-animé que je n'ai jamais autant aimé. J'aime ce film pour sa beauté, la magie, l'océan, la liberté, ... Etre une sirène doit être absolument génial. Puis les fonds marins, l'eau, l'amour, me font bien plus que rêver. Ce film est pour moi, une vie que j'aimerai vivre et que malheureusement, on ne peut la vivre. Trouver le prince charmant d'un simple coup d'oeil est d'un tel espoir, qu'il m'en procure.
Comme chaque Disney, la méchante Ursula veut tout ce qu'elle ne peut avoir. Le pouvoir. Comme on le sait tous, l'amour l'emporte contre tout.

Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire