11 novembre 2013

Gossip Girl - Saison 1

Avec : Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley, ...
Créer par : Sara Goodman, Joshua Safran, Josh Schwartz, Stephanie Savage.
Genre : Drame
Note : 3/5

Synopsis : Serena est de retour à Manhattan après un intriguant séjour en pensionnat dans le Connecticut. Dans le très chic Upper East Side de New York, elle retrouve Dan, Jenny, Chuck et Blair, sa meilleure amie qui ne semble pas très contente de son retour. D'une part, elle perd sa place privilégiée au sein de son cercle d'amis mais en plus son petit ami, Nate, ne reste pas insensible aux charmes de Serena... Une bloggeuse anonyme, Gossip Girl, suit le quotidien de Serena et de son entourage : jalousie, amour, haine, envie... Pourquoi est-elle partie et pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis : Après la découverte des personnages, des milieux de vie différents et de quoi ils sont capables pour arriver à leur fin, les personnages sont parfois attachants comme détestable. Celle que je déteste le plus c'est Blair, elle a tout pour être une vraie peste alors qu'elle pourrait être bien mieux. Le personnage que j'aime bien n'est autre que Vanessa, car elle est revenu retrouver son meilleur pote alors que tout a changé entre eux. L'amour entre Dan et Serena est parfois trop mielleux ou trop subjectif.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Serena revient un an après s'être absenté et elle doit refaire sa place auprès de ses amis (épisode 1).
Dan apprend la vérité sur Serena (épisode 2).
Blair et Serena se battent à la déloyale (épisode 3).
Blair et Serena sont de-nouveau meilleure amie tandis que Nate et Chuck sont en désaccord (épisode 4).
Soirée pyjama chez Blair. Serena et Dan sortent ensemble (épisode 5).
Bal costumé organisé par Blair mais tout ne se passe pas comme prévu (épisode 6).
Lors d'un dîner, le père de Nate se fait arrêter pour possession de drogue et détournement de fond par la suite. Blair et Chuck couchent ensemble ainsi que Serena et Dan (épisode 7).
Anniversaire de Blair. Chuck est amoureux de Blair. Serena découvre la relation Chuck/Blair (épisode 8).
Blair et Serena ne fêtent pas Thanksgiving ensemble. Flash-back un an avant. Le père de Nate fait une tentative de suicide (épisode 9).
Bal des débutants. La grand-mère de Serena ne veut pas de Dan auprès de Serena. Nate et Blair se remettent ensemble. Chuck part (épisode 10).
Le père de Blair revient pour les fêtes de fin d'année (épisode 11).
Suite à la mort d'un jeune dans l'établissement scolaire, ils sont tous suspecté et risquent le renvoi. Serena avoue à Dan que c'est elle qui avait la clé de la piscine. Nate s'est fait renvoyé quelques jours pour avoir menti (épisode 12).
Serena a été vu achetant un test de grossesse pour Blair. Nate quitte Blair. Dan aime Serena et lui dit deux fois mais cette dernière n'a pas réagit comme il le fallait. Serena retrouve Blair à un aérodrome. Serena arrive à la persuader de ne pas partir pour Paris (épisode 13).
Jenny vole pour faire sa place dans un groupe. Blair se venge. Serena reçoit des colis mais elle ne sait pas d'où ils proviennent (épisode 14).
Une vieille amie, Georgina, de Serena revient. Jenny se cherche un petit-copain. Dan se doute de quelque chose avec Serena. Nate passe du temps avec Vanessa et ils s'embrassent. Serena ne veut pas avouer à Dan ce qui lui arrive. Dan rencontre Georgina qui se fait passer pour une certaine Sarah (épisode 15).
Eric met en garde Jenny ainsi que Dan. Lors d'un petit déjeuner, Georgina avoue devant Lily et Serena qu'Eric est gay. Son petit-ami n'est autre que le petit-ami de Jenny. Serena avoue à Blair qu'elle a tué quelqu'un, un an auparavant (épisode 16).
Serena a disparu. Elle est retrouvé bourré. Blair appelle Chuck et Nate à l'aide. Nate se rend chez Blair et Serena lui ment pour le protéger. Dorotha prévient Lily pour le débordement qu'elle a eu la nuit passé. Serena raconte toute l'histoire à Blair, Chuck et Nate sur la mort d'un homme qu'elle a soit disant tué. Georgina s'est fait prendre dans son propre jeu. Lily aide Serena. Georgina joue le tout pour le tout et invente encore un mensonge à Dan. Georgina embrasse Dan qui lui rend (épisode 17).
Serena avoue tout à Dan. Dan coince Georgina avec l'aide de Blair. Chuck et Nate se réconcilient. Dan et Serena préfèrent se quitter. Blair et Chuck sortent ensemble. Jenny a été admise à un stage de styliste. Après  une réfléxion de son père, Chuck abondonne Blair pour finir avec une autre fille (épisode 18).

Source : Allociné - Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire