13 novembre 2013

Gatsby, le magnifique - The Great Gatsby

Avec : Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, ...
Réaliser par : Baz Luhrmann.
Genre : Drame, Romance.
Note : 4/5

Synopsis : Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Mon avis : Nick raconte très bien comment Gatsby s'est épris de sa cousine, il y a de ça quelques années et comment il essaya de la reconquérir. 
Les décors, la musique et les acteurs (très bien choisis pour ma part) ont été une surprise. Je ne pensais pas que j'allais littéralement adoré. Malgré les mélodrames d'amour, il y a aussi l'action qui est tout aussi surprenant. 
J'ai bien hâte de lire le livre.


Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire