10 novembre 2013

Cinquante nuance de Grey de E. L. James - Fifty Shades of Grey by E. L. James

Personnage : Anastasia Steele, Christian Grey, Katherine Kavanagh, ...
Genre : Romance, Contemporaine.
Note : 4/5

Quatrième de couverture : Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l'intimide. A sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.
À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre: il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Mon avis : Malgré des avis différents sur ce roman, pour ma part, je l'ai littéralement adoré. Certes, le côté BDSM n'est pas très reluisant mais si on passe outre, c'est quand même une magnifique histoire d'amour. D'un seul regard naît une passion et d'un simple touché naît une pulsion sexuelle. J'aime le côté d'Anastasia, compréhensible, pas sur d'elle, le côté fragile et fort à la fois. Elle arrive à nous surprendre par son caractère. De son côté Christian, il n'est autre que torturé par son passé, mystérieux, sur-protecteur, milliardaire et beau gosse. Il a du mal à se projeter dans l'avenir et d'avoir une vraie histoire d'amour. Le côté sombre du livre n'est autre le côté BDSM qu'à Christian. Il est prêt à faire du mal, sans le vouloir, à la seule personne qu'il le comprend et qu'il aime même avec les casseroles qu'il trimbale. 
Quand j'ai lu ce livre, la première fois, je me suis dit "est-ce que c'est vraiment comme ça qu'on tombe éperdument amoureux d'une personne ?". L'attirance. J'espère que c'est faux car vu le nombre de divorce qu'on dénombre, on pense bien qu'il y a quand même autre chose.
J'aime beaucoup le fait que Christian veut protéger Anastasia de la vie mais il est prêt à vivre un jeu difficile en la voulant elle comme soumise et non une autre de son univers. Ce qui fait de lui un petit prétentieux qui veut son joujou pour noël.

Citation :
L'ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l'ambiance se charge d'électricité. Je respire plus vite. Mon coeur s'emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l'ardoise. Je me mords la lèvre. 
- Oh et puis merde pour la paperasse. 
Il me pousse contre le mur, m'agrippe les deux mains, et les cloue au-dessus de ma tête tout en m'immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C'est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n'ai jamais été embrassée comme ça.

1 commentaire:

  1. Je viens de le finir et je m'attendais à pire que ça. J'ai plutôt passé un bon moment, malgré l'écriture plate au possible. Je m'attendais à du plus érotique aussi mais je me suis surprise à vouloir savoir ce qui allait arriver et comment tout ça allait finir...
    Un divertissement, sans plus, mais plus sympa que prévu :)

    RépondreSupprimer