27 octobre 2013

Profilage - Saison 4

Avec : Odile Vuillemin, Philippe Bas, Jean-Michel Martial, ...
Créer par : Fanny Robert, Sophie Lebarbier.
Genre : Policier
Episode : 12
Note :

Synopsis : Le corps sans vie d'une femme de 40 ans est retrouvé dans une ruelle située derrière un club de jazz. Elle est rapidement identifiée : il s'agit de Julie Garland, la chanteuse de l'établissement. L'enquête est confiée à Chloé et Rocher qui interrogent le gérant. Celui-ci affirme qu'il ne connaît la défunte que par son nom de scène : «Julie Garland» n'est donc qu'un pseudonyme. Fait troublant, le pianiste du club demeure introuvable depuis que le décès a été constaté. Quelle est la véritable identité de la victime ? Et quelle était la nature de la relation l'unissant au musicien ?...

Mon avis : Cette série est de plus en plus attrayante. C'est la soirée de la semaine où on se regroupe tous devant la télévision. On la regarde en se disant qui est le tueur en mangeant plein de gâteau fait maison (fait par mes propres soins).
Chloé est toujours aussi vive. Rocher est toujours aussi protecteur envers Chloé et on voit une autre facette de sa personnalité avec son fils. Pour Fred et Hyppolite, je les aimes toujours autant et j'aime leur relation amicale. L'histoire caché de cette série et très très alléchante et déconcertante de la façon que cette histoire se termine.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : L'équipe reçoit une récompense. Hyppolite boit pour célébrer leurs médailles. Lamarck rend visite à Chloé et lui raconte qu'il connaissait sa mère un peu avant qu'elle meurt. Rocher reçoit des cadeaux de femme à cause d'une annonce qu'il n'a pas mis en ligne. Garrel rend visite à Chloé en lui apportant un thé mais ils sont interrompu par Rocher. Ce dernier conseille à Chloé de faire attention car il n'arrive pas à cerner Garrel. Rocher apprend de la bouche du médecin légiste que l'annonce est sur l'intranet de la DPJ. Rocher croit que Hyppolite est derrière cette annonce et lui fait savoir. Garrel et Chloé dînent ensemble mais ça ne se passe pas comme prévu. Rocher entre chez lui et découvre que son fils est derrière l'annonce. Chloé entre par effraction dans le restaurant d'un suspect. Rocher rencontre une femme. Quand à Chloé et Garrel, ils jouent au chat et à la souris (épisode 1).
Hoffman est le juge en charge de l'enquête, ce qui met mal à l'aise Chloé. Fred, Rocher, Chloé et Hoffman se retrouve au coeur de cible d'un tireur fou. Rocher protège Chloé en interdisant Garrel d'approcher Chloé. Chloé ayant disparu, Rocher s'inquiète. Le meurtrier met Chloé à l'abri dans sa cachette. Elle est retrouvé grâce à une radio. La femme de Hoffman a un cancer et Chloé lui conseille de retourner vivre avec sa femme. Rocher présente sa petite amie à Lamarck. Hyppolite a un rendez-vous avec le lieutenant colonel qui a aidé à arreter le suspect durant l'enquête. Chloé et Hoffman se disent au revoir et il lui avoue qu'il se remet avec sa femme (épisode 2).
La soeur de Fred, Jessica, débarque au commisariat. Chloé en rentrant chez elle, trouve une petite fille toute seule. Elle l'emmène voir sa mère qui a fait une overdose. La mère de la petite fille, Lilly, est morte. En revenant de sa surveillance, Fred découvre que Jessica a organisé une fête et qu'elle était avec Hyppolite. Jessica a des problèmes d'argent donc Fred va se débrouiller pour en avoir le plus vite possible. Chloé et Fred se disputent sur le diagnostic donné par Chloé. L'assistance à l'enfance appelle Chloé car Lilly a disparu. Rocher emmène Chloé pour retrouvé Lilly. Chloé explique à Lilly que sa mère ne reviendra plus jamais. Hyppolite veut s'expliquer avec Fred mais cette dernière préfère l'embrasser pour qu'il comprenne qu'elle a des sentiments pour lui (épisode 3).
Chloé participe à une émission de radio pour aider les auditeurs qui appellent mais le premier appelle se finit mal. Fred repousse Hyppolite alors que ce dernier a des sentiments pour elle. Chloé voit toujours la petite Lilly. Lamarck prévient Rocher que sa petite amie ne travaille pas dans le service qu'elle lui a dit. Chloé reçoit la visite de Garrel, ils finissent par s'embrasser mais Chloé reprend ses esprits et le repousse. Chloé passe à la télévision. Chloé prétend qu'elle a un problème à la fac alors qu'elle va au chevet de Lilly. Rocher préfère rompre avec sa petite amie. Chloé annonce à Rocher qu'elle veut faire les démarches pour devenir la tutrice de Lilly. Rocher est content de l'apprendre et il pense que Chloé sera une bonne maman. Hugo, journaliste, donne une info à Fred en contre partie d'un verre. Hyppolite envoie Hugo sur une soi-disant prise d'otage. Fred et Hyppolite finissent par s'embraser. Chloé apprend que le père de Lilly a été retrouvé et il a accepté de la rencontrer. Chloé finit en pleurs (épisode 4).
Chloé suit le père de Lilly. Elle force Hyppolite à faire des recherches sur ce dernier. Garrel prend la direction de la brigade des stups. Chloé en est sous le choc. Rocher parle avec Lamarck sur ses réticences concernant Garrel. Chloé et Rocher font semblant d'être en couple pour obtenir des informations sur une enquête en cours. Rocher met en doute la parole de Chloé sur un diagnostic concernant l'enquête. Chloé fait face à Garrel mais il donne à Chloé des indices sur le père de Lilly. Chloé se fait passer pour une aide sociale à l'enfance pour rencontrer le père de Lilly. Chloé surprend ce dernier en de se faire une piqûre à cause d'une maladie qu'il explique. Chloé a compris le petit manège que joue Hyppolite et Fred. Chloé apprend que le père de Lilly veut sa garde et le dit à Rocher. Lamarck va voir Rocher pour le féliciter mais il lui explique que de la drogue a été volée et qu'il pense que Garrel est derrière ce vol (épisode 5).
Cette épisode se passe dans deux époques différentes, Chloé et Rocher pourraient être réincarné par les personnes qui ont enquêter sur un meurtre dans une ancienne époque. Chloé se fait attaqué par le meurtrier et Rocher arrive pour la sauver (épisode 6).
Chloé rêve de Garrel et elle. Quand elle arrive au commissariat, une femme menace toute la brigade avec une arme à feu mais elle ne le remarque pas tout de suite. Chloé croise Garrel mais elle revoit des flashs de son rêve érotique avec lui. Hyppolite se rend chez ses parents mais véritable visite et centré sur l'affaire en cours. Il part avant la fin du dîner. Le frère d'Hyppolite vient de lui-même pour aider à l'enquête. Le père de Lilly va voir Chloé pour lui annoncer qu'il ne pourra finalement plus garder Lilly à cause de sa maladie. Rocher espionne toujours Garrel et il s'arrange pour qu'il se parle. Garrel tue un homme après la visite de Rocher (épisode 7).
Hyppolite ferme la porte et Fred reste coincé dans l'appartement. Fred menace Hyppolite pour qu'elle lui donne les dés de chez lui sinon il se quitte. Rocher se renseigne sur l'adoption de Lilly. Chloé a visité 27 appartements pour emménager avec Lilly. Hyppolite fait tomber la bague de sa grand-mère quand il l'a ramasse, il est à genoux devant Fred. Fred reste surprise et sans voix tandis que leurs collègues qui assistent à la scène les félicitent. Rocher vient seulement d'apprendre que Hyppolite et Fred forment un couple. Chloé passe un peu de temps avec Lilly et elle apprend que sa demande d'adoption a été refusé. Fred se rend chez Hyppolite pour lui expliquer qu'elle ne veut pas se marier et Hyppolite lui dit que la bague appartient à sa grand-mère. Ce dernier se met à genoux pour donner à Fred la clé de son appartement. Garrel se rend chez Chloé pour que cette dernière évacue la pression (épisode 8).
Chloé passe ses nuits à l'extérieur avec Garrel sous l'emprise de l'alcool (et peut-être de drogues). Fred ne veut pas qu'Hyppolite aille à une soirée de tir. Elle lui explique pourquoi elle ne veut pas qu'il y aille. Chloé reçoit la lettre de refus de l'adoption et quand elle aperçoit Garrel, elle va à sa rencontre pour sortir le soir même. Pour des sensations fortes, Garrel fonce sur une route droite et un scooter sort de nulle part. Pour l'éviter, Garrel freine et braque son volant en percutant un poteau. La tête de Chloé se prend le pare-brise. Lamarck s'inquiète pour Chloé. Rocher et Chloé se disputent devant Lamarck (comme un vieux couple qui sont en désaccord). Chloé a des démangeaisons et le cache aux yeux de tous. Le père du suspect pousse Chloé dans ses retranchements et pour se défendre, Chloé lui lance une tasse de thé brûlante au visage. Rocher va voir Chloé pour clarifié les choses mais cette dernière essaye de l'embrasser. Elle se rend à l'église et se confesse. Elle finit par craquer. Elle s'excuse auprès de Rocher. Hyppolite et Fred assistent à la soirée de tir. Lors du premier essai, ce dernier rate sa cible. Fred n'est pas contente du comportement de ses collègues. Alors qu'Hyppolite se prépare à pour un second duel, il gagne au la main et remporte la cagnotte. Chloé invite Garrel chez elle pour lui annoncer qu'elle ne veut plus le voir et que leur relation est malsaine. Elle décide de contester le refus pour la demande d'adoption de Lilly (épisode 9).
L'équipe se fait interrogé par l'IGS suite à une enquête qui s'est mal terminé. Hyppolite raconte du pipeau et après une remontrance, il raconte à toute vitesse sa découverte en déconcertant l'IGS. Lamarck met Garrel sur l'enquête. Chloé essaye de faire de la cuisine quand Lily débarque chez elle. Rocher et Garrel se disputent. Chloé vole la clé du bureau de Garrel et fouille dans son bureau. Elle y découvre certains dossiers compromettant et les met en avant dans l'enquête en cours. Garrel n'ayant pas apprécier la fouille dans son bureau, s'en réfère à Lamarck. Hyppolite s'essaye à des surnoms avec Fred. Garrel s'occupe d'un transfert de suspect. Ce dernier se fait interrompre par Rocher. Il tue le suspect et menace Rocher des son arme. Garrel tire sur Rocher et ce dernier se fait blessé. Pour faire diversion, Garrel lance le système d'incendie et s'enfuit. Chloé se retrouve au coeur d'une fusillade et elle est retenu en otage par Garrel. Garrel saute d'un pont et Chloé s'effondre en pleurs (épisode 10).
La brigade accueille 3 stagiaires étudiants. L'équipe reçoit une vidéo d'un meurtre. Les étudiants se chamaillent. Un des stagiaire est plus discret que les autres tandis qu'un autre cherche à sortir avec Fred. Un journaliste surveille les stagiaires. La stagiaire donne une interview controversé. Chloé pense qu'un stagiaire est derrière les meurtres mais en réalité, il s'est fait tué. Le journaliste qui a donné une interview à la stagiaire et donne des infos sur le meurtrier. Chloé se rend chez la véritable stagiaire qui aurait dû assister au stage. Avant de partir, Chloé donne le dossier de l'enquête. Hyppolite et Fred ne sont pas d'accord pour avoir des enfants. Adèle, la stagiaire, appelle Chloé pour discuter du meurtrier. Hyppolite dit au revoir à une stagiaire en pensant à un enfant sauf que Fred n'a pas apprécié et embrasse un stagiaire. Chloé se rend chez Adèle pour la mettre face à ses démons (épisode 11).
Episode à compte à rebours. Pendant la rencontre avec le préfet, Chloé aperçoit une femme qui ressemble à sa mère. Elle se réveille un peu plus tard à l'hôpital. Hyppolite fait comme si Fred n'existait pas. Chloé s'en prend à Lamarck pour le décès de sa mère. Rocher demande à l'équipe de chercher la femme que Chloé à soit disant aperçu. Chloé décide d'ouvrir le cercueil de sa mère sauf que dans le cercueil, on y trouve un corps. Rocher conseille à Chloé de commencer par le début pour comprendre la mort de sa mère. Elle retourne donc dans la maison où elle à grandi. Elle trouve des écrits de son père qui raconte sa descente et elle prend rendez-vous avec son père. Adèle est enfin sortie de chez elle en y mettant le feu. Lamarck prend rendez-vous avec Chloé pour lui avoué que sa mère est en vie. Un motard tire sur Lamarck qui finit à l'hôpital. L'équipe se retrouve dans la chambre de Lamarck. Le commandant de la crime reprend l'enquête sur Lamarck ce qui rend Chloé hystérique. Hyppolite a un rendez-vous romantique ce qui rend Fred fragile. Elle va en Suisse pour ouvrir un coffre contenant des lettres d'amour entre le préfet et la mère de Chloé. Hyppolite retrouve Fred et ils discutent. Fred lui explique qu'elle ne pourra jamais lui donner ce qu'il attend. Chloé est tombé dans un piège et se fait kidnappé. Chloé retrouve sa mère séquestré chez le préfet. Rocher se fait arrêté pour la tentative d'assassinat sur Lamarck. Hyppolite rend vistie à Rocher en garde à vue. Hyppolite retrouve Adèle sous les ordres de Rocher. Adèle pousse à bout un suspect et elle réussi à lui tirer les vers du nez. Lors de son transfert, Rocher se fait libéré par Hyppolite et Fred en braquant le fourgon de police. Pour sauver sa mère, Chloé se suicide. On retrouve Lilly et la mère de Chloé courant sur une plage et Chloé est au loin habillé en blanc, est-elle morte ? (épisode 12)

Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire