11 octobre 2013

Hawaii Five-0 - saison 3

Avec : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, ...
Créer par : Leonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, Perter M. Lenkov.
Genre : policier
Episode : 24
Note : 4/5


Synopsis : Steve McGarrett découvre enfin l'identité de "Shelburne" : sa mère... Officiellement morte depuis plus de 20 ans, cette dernière était en réalité en fuite afin de protéger sa famille des représailles de Wo Fat. Sur le point d'être extradé sur le continent, le dangereux criminel ne représente heureusement plus une menace. Mais une ambitieuse opération menée par Delano lui permet de retrouver la liberté. La traque se met immédiatement en place, menée par un Chin Ho dévasté par la mort de sa femme Malia...

Mon avis : Cette saison est un peu moins explosive que la précédente mais elle se laisse regarder et même se prendre au jeu des blagues pourri. McGarrett reste toujours fidèle à lui-même. Danny est un peu moins présent mais il reste toujours attaché à ses convictions. Kelly toujours en retrait. Kono un peu plus à l'écran grâce à son amour avec Adam.

Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Adam (le petit ami de Kono) sauve Kono de la noyage. La femme de Kelly meurt. McGarrett fait déplacer Wo Fat pour faire revenir sa mère et se dernier s'évade. Kono va voir Kelly qui est à la morgue devant sa femme. Kat doit surveiller la mère de McGarrett. "Boubou" est le petit nom que donne McGarrett à Danny. La maison dans laquelle est gardée la mère de McGarrett est prise d'assaut par Wo Fat. La mère de McGarrett part sur les conseils de son fils et elle a délibérément choisi de laisser partir Wo Fat lors de l'attaque (épisode 1).
On enterre la femme de Kelly. McGarrett veut retrouver sa mère. Cette dernière n'a jamais quitté l'île (épisode 2).
McGarrett et Danny sont en train de pêcher et ils ont réussi à attraper un gros poisson. Il se font jeter à la mer en tentant d'aider une personne et cette personne vole le bateau. Ils se font attaquer par un requin. Kat essaye de joindre McGarrett mais elle n'y arrive pas. McGarrett et Danny arrivent à rejoindre un bateau. Ils se font arrêter par les gardes côtes mais ils se font vite relâcher. Kelly a failli faire le grand saut (épisode 3).
McGarrett se réveille auprès de Kat. La mère de McGarrett s'invite chez son fils. Kelly va voir la mère de McGarrett et elle met les choses au clair. La mère de McGarrett est revenue pour récupérer une boîte caché. La mère de McGarrett s'explique mais Steeve ne la croit pas (épisode 4).
McGarrett et Kat veulent passer du temps ensemble mais ils sont constamment interrompus. Kat garde Grace (la fille de Danny). Le lendemain soir, Kat et McGarrett profitent de leur soirée mais Steeve préfère regarder le film tandis que Danny arrive avec Grace costumée (épisode 5).
Flash-back de Danny. Danny a une bombe pointée sur lui. Le démineur arrive a désamorcé la bombe. Pendant son flash-back, il raconte ce qu'il a fait le 11 septembre 2001 et la raison du nom de sa fille. Danny se rend à une soirée dansante avec sa fille (épisode 6).
Marie débarque sur l'île et elle est devenue auxiliaire de vie. McGarrett avoue à Marie que leur mère est encore en vie mais elle ne veut pas la voir. Marie se recueille sur la tombe de son père. Kono est prise en otage. Kelly s'en veut d'avoir envoyer Kono. Kono offre sa plaque. Marie décide d'aller voir sa mère (épisode 7).
Kat se fait menacer chez elle mais elle prend vite le dessus. Kat rend visite à la mère de McGarrett pour lui poser des questions. McGarrett tombe dans un piège. Doris, la mère de McGarrett, s'est faite kidnapper. Doris ne s'est pas faite kidnapper mais elle torture un homme (épisode 8).
Max apprécie une jeune femme sauf que des braqueurs débarquent dans la banque où la femme travaille. Danny et aux anges car il doit s'occuper d'interroger les filles de Victoria's Secret. Max reste au chevet de la jeune femme. McGarrett est pris en otage (épisode 9).
McGarrett et Danny participent à un feu de camp avec Grace pour apprendre à survivre dans la nature. Danny se prend une balle dans l'épaule. Le frère d'Adam, le petit-ami de Kono, revient mais il n'approuve pas le choix de son frère. McGarrett est pris en otage et grâce à l'équipe Five-0, tout le monde s'en sort indemne (épisode 10).
McGarrett et Kat déjeunent mais ils se font attaquer. Steeve aide un enfant a retrouvé son père. L'équipe fête Noël sur la plage et McGarrett sort le grand jeu à Kat (épisode 11).
Kono doit s'occuper d'un détenu. Danny doit s'occuper de son cousin. Le détenu que Kono devait surveiller, s'est fait la malle mais elle le retrouve sans difficulté. Danny explique à son cousin qu'il doit réfléchir avant d'agir et ce dernier, c'est ce qu'il veut faire plus tard (épisode 12).
Kelly se fait kidnapper. Adam cache des choses à Kono. Kelly est en danger. Kelly est aidé par un détenu sauf qu'il le trahit une fois qu'il n'y a pas d'issue possible. Le Five-0 entre dans la prison pour sauver Kelly, Kono n'a plus confiance en Adam (épisode 13).
Danny doit être statué sur la garde de Grace. Le gouverneur confie une enquête au Five-0 mais il met des bâtons dans la roue. Wo Fat fait son apparition. Grace reste avec son père (épisode 14).
McGarrett fait appel à un détective privé pour surveiller sa mère mais le détective se fait démasquer. Le détective drague Doris et ils finissent par sortir ensemble (épisode 16).
Danny et McGarrett doivent aller voir un match de football américain mais malheureusement, McGarrett se déboîte l'épaule donc pour soutenir McGarrett, Danny ne se rend pas au match (épisode 17).
Une personne surveille Doris. Kat doit entrer dans le roller derby pour une enquête. Kat et McGarrett sont en froid. Steeve s'inquiète quand même pour elle. Steeve et Kat se réconcilient (épisode 18).
McGarrett apprend à piloter un hélicoptère à Kamekona. McGarrett croit que Kamekona aura sa licence d'hélicoptère et il parie avec Danny pour qu'il monte dans l'hélicoptère lors de l'inauguration. Kelly reçoit la visite de Leilani. L'équipe aide les 2 familles sinistrées. Kamekona a eu sa licence donc Danny doit participer à l'inauguration (épisode 19).
Flash-back McGarrett (épisode 20).
Une émission suit le Five-0 mais ils ne disent pas grand chose. Wo Fat fait son apparition habillé en policier. Kelly se fait tirer dessus par Wo Fat (épisode 21).
McGarrett s'est coupé les cheveux. Kono ne voit plus Adam et elle en parle à Kelly. Danny n'est pas à l'aise dans l'affaire. Kono va voir Kat pour obtenir des informations sur Adam. Danny ne se contrôle plus et McGarrett lui enlève sa plaque pour que Danny fasse avouer à un suspect où est caché une fille (épisode 22).
Kat va voir McGarrett et lui transmet des infos top secrètes. Doris fait une enquête sur l'homme qui l'a volé et elle organise une revanche. Kono découvre que Adam lui ment. Kono se fait tirer dessus et elle finit à l'hôpital. Après que l'équipe Five-0 soit parti, Adam lui rend visite et il lui avoue la vérité mais Kono n'a pas le temps de le faire. Adam découvre par lui-même la trahison de Kono. McGarrett et Doris cambriole un bâtiment. Doris s'est faite arrêter par les vigiles (épisode 23).
McGarrett et Danny ont enlevé Kono. Kat tombe sur un ami. Adam aide Kono à se cacher et ils se disent tout ce qu'ils ont sur le coeur. McGarrett va voir Wo Fat en prison. Steeve apprend que sa mère, Doris, a été voir Wo Fat la veille. Doris et McGarrett mettent les choses au clair. Le frère d'Adam menace Kono. Adam, en se battant, tue son frère. Kono part avec Adam et elle dit au revoir au Five-0. Doris part avec Kono et Adam au Japon. Kelly ose enfin appeler à Leilani. McGarrett se rend encore en prison sur invitation de Wo Fat mais il tombe dans un guet-apens (épisode 24).

Source : Allociné - Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire