12 octobre 2013

Comme des frères

Avec : François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney, ...
Réaliser par : Hugo Gélin.
Genre : Comédie.
Note : 4/5

Synopsis : Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

Mon avis : Sentimentalement parlant, ce film est un petit bijou français qu'il faut avoir absolument dans sa dvdthèque ou blu-raythèque (je sais, ces mot n’existe pas !!). La profondeur dans laquelle l'histoire est mise en valeur me donne des frissons. Des hommes que tout oppose s'unissent pour réaliser le dernier voeux de leur amie morte, combien de personnes sont capable de franchir ce dernier pas ? Personnellement, je mettrai du temps à le réaliser mais je le ferai.
Mon acteur fétiche du film est sans nul doute François-Xavier Demaison que j'ai beaucoup apprécié dans ce film et dans ce registre.

Le petit + : J'aime beaucoup ces deux musiques "Shame shame shame" de The Khaliq group et "End of the road" de Revolver.

Source : Allociné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire